contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

La SCPI interpierre créée en 1991 et gérée par la société de gestion Paref gestion a reçu le prix des victoires de la pierre papier dans la catégorie meilleure SCPI spécialisée à capital variable supérieure à 5 ans.

La stratégie d’investissement de la SCPI interpierre réside dans la constitution d’un patrimoine immobilier locatif diversifié et composé d’immeubles tertiaires majoritairement situés en région parisienne à 70%.

 

Placement immobilier en vogue en 2018, les SCPI séduisent chaque jour de nouveaux épargnants. Comme preuve, une collecte record de plus de 6 milliards d’euros l’année dernière. Les SCPI permettent d’investir dans l’immobilier locatif tertiaire à partir de seulement centaines d’euros. Elles sont devenues en seulement quelques années le produit phare des Français et leur succès a fait naître de nouveaux acteurs innovants sur le marché de l’épargne immobilière.

 

Pour ce 1er trimestre 2018, la SCPI Epargne Pierre du groupe Voisin amplifie son patrimoine immobilier grâce aux nombreux investissements réalisés ces trois derniers mois. Elle maintient une part de souscription à 205 € et un taux de distribution 2017 à 5.97%. On note un rendement nettement supérieur au taux de rendement moyen des SCPI du marché qui s’élève, pour l’année 2017 à 4,43%. De plus, avec une capitalisation en hausse de quasiment 30% par rapport à l’année 2017 témoignant ainsi de son dynamisme.

 

Acheter des SCPI en 2018 n’a jamais été aussi facile. Découvrez en exclusivité pourquoi il est interessant d’acheter des parts de SCPI et les meilleures façons d’acheter des parts de SCPI.

Nombreux sont ceux qui hésitent à se lancer dans l’immobilier voyant toutes les contraintes qu’induisent un tel investissement (gestion du bien, gestion des locataires, risques d’impayés, taxes foncières, etc.) et pourtant ce n’est pas l’envie qui manquent. Toutefois, acheter des SCPI, c’est se simplifier la tâche en laissant à un organisme adapté, la gestion complète de son investissement.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Corum XL

Dernière née de la Galaxie Corum Asset Management, la SCPI Corum XL est la première SCPI du marché à investir hors zone euro. Une nouveauté qui permet à la SCPI Corum XL de s'ouvrir à de nouveaux marchés immobiliers et également mutualiser les risques locatifs.

Dans un premier temps, la SCPI Corum XL prévoit d'investir en zone euro, puis dans un second temps elle s'étendra à l'international. Bénéficiant du savoir-faire de l'équipe de gestion de la SCPI Corum Convictions, qui est aguerrie en matière d'immobilier d'entreprise international. La SCPI Corum XL, vise, de manière opportuniste, à procurer sur le long terme un taux de rendement interne (TRI) annuel de 10 % à ses associés conscients du risque de change. En effet, la SCPI Corum XL, contrairement à la SCPI Corum Convictions, va etre amenée à faire des investissements en monnaie étrangère. Le taux dechange entrera donc en compte.

Pour ce faire, aucune catégorie d'actifs ne sera négligée par la SCPI Corum XL.

Prix de part de la SCPI Corum XL : 185€ - Investissement minimum : 1 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"Suivre au jour le jour l'actualité du monde des SCPI nous permet de vous conseiller pour saisir les meilleurs SCPI au bon moment."

Dominique Luchiani, manager au sein de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.