En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Comme tout domaine financier, les sociétés civiles de patrimoine immobilier possèdent un vocabulaire particulier qu’il importe de connaître afin de disposer d’une culture en la matière. À La Centrale des SCPI, notre objectif est de trouver pour nos clients les meilleures SCPI. Toutefois, nous avons à cœur que les personnes que nous sommes amenés à rencontrer et à conseiller connaissent le plus possible l’investissement immobilier dans lequel elles vont placer une partie de leur patrimoine. Arrêtons-nous aujourd’hui sur les différentes acceptions du mot taux.

Avec 2,25 milliards d’euros de capitalisation, la SCPI Notapierre est l’une des plus grosses de la place. Elle est également l’une des plus méconnues. Pourquoi ? simplement parce qu’elle a été créée et qu’elle est gérée par l’Union notariale financière, l’UNOFI, peu connue du grand public. Le groupe Unofi est organisé autour d’une holding, la SAS Unofi, qui anime les sociétés chargées d’assurer ses différents métiers et de porter ses moyens opérationnels.

Au cours du deuxième trimestre, la société civile de placement immobilier à capital variable Sofipierre n’a procédé à aucune acquisition et à aucun arbitrage. Est-ce à dire qu’il n’y ait rien à dire à son sujet ? Bien au contraire et nous allons pouvoir faire le point sur cette SCPI gérée par Sofidy qui, même si elle est moins connue que sa grande sœur Immorente, n’en est pas pour autant moins intéressante dans une optique de diversification de patrimoine.

Créée en 1986 et gérée par Fiducial Gérance, la SCPI Ficommerce capitalisait près de 660 millions d’euros au 30 juin, répartis entre 8 011 associés, soit un investissement moyen de plus de 82 000 euros. Elle a servi à ses associés l’an dernier un rendement de 4,52 %, soit 9 points de plus que la moyenne des SCPI de rendement. Sur 10 et 15 ans, ses performances sont encore meilleures puisque ses taux de rendement interne (TRI) respectifs ressortent à 5,82 % et 9,73 % au 31 décembre 2017.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Corum Origin

Corum Origin, incontournable de la SCPI lancée en 2012 est gérée par Corum AM.

C’est la SCPI innovante par excellence : après avoir lancée la tendance des investissements européens, elle a innové en mensualisant en 2016 les loyers des ses associés propriétaires.

Non seulement son rendement est élevé (6,45% en 2017), mais sa gestion est très efficace et optimisée : elle opte pour un patrimoine diversifié au cœur de la zone euro. Aujourd’hui (données Décembre 2017), elle compte à son actif 94 actifs gérés pour le compte de ses 17 557 investisseurs.

Prix de part : 1075 € - Investissement minimum : 1 part

Services Plus
Le mot de l'expert

"Pour un montage en prêt, privilégier les durées longues. Contrairement à un investissement en résidence principale, en immobilier locatif, 100% des intérêts d'emprunts sont 100% déductibles des loyers encaissés. Cela permet de neutraliser une bonne partie de la fiscalité de l'investissement"

Véronique Baron, Associée fondatrice de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.