En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Investir en Allemagne n’a jamais été aussi simple et attrayant qu’avec l’achat de parts des SCPI Novapierre Allemagne et SCPI Eurovalys. Ces deux SCPI spécialisés respectivement dans les commerces et les bureaux ont réalisé une année 2018 époustouflante proposant des rendements de 4,99% et 4,50% nets au titre de l’année 2018.

Notre duel du mois de février va voir s’opposer deux acronymes : les SCPI et le PEA, en d’autres termes les sociétés civiles de placement immobilier et le plan d’épargne en actions. La question qui se pose est la suivante : Vaut-il mieux investir son argent dans des SCPI de rendement ou dans un PEA ?

La SCPI Primovie n’est pas encore la plus grosse société civile de placement immobilier française mais sa capitalisation est désormais de 2,34 milliards d’euros répartis entre 21 493 associés au 31 décembre dernier. En moins de sept ans d’existence, c’est une très belle réussite dans le paysage français de la pierre-papier.

Pour paraphraser Pierre Corneille, avec la SCPI Kyaneos Pierre, « la valeur n’attend pas le nombre des années. » Jugez-en vous-même : en 2018, au cours de sa première année d’existence, ce produit d’épargne immobilière assistée a rapporté 7,05 % de rendement sur une base annualisée. Au titre de l’année qui débute, l’objectif de rendement servi aux associé se situe entre 6,00 % et 6,50 %.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Primovie

Vous souhaitez diversifier votre montage SCPI ? Sélectionnez une des meilleures SCPI thématiques du marché.

Dans la catégorie SCPI sociétales, voici la SCPI qui a démontré une gestion pertinente en sélectionnant un cœur de marché dissocié de l’économie réelle. Primovie investit dans les résidences étudiantes et troisième âge, les crèches et les EHPAD.

Compte en 2017, 95 actifs sous gestion pour 16 857 associés propriétaires. La santé est aussi sa priorité : laboratoires et établissements médicalisés sont aussi sa cible d’investissement. Son rendement récompense ses choix, avec une performance de 4,89% en 2017.

Prix de part : 203 € - Investissement minimum : 10 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"La plus belle de nos réussites : savoir nos clients satisfaits et leur épargne en sécurité"

Lionel BENHAMOU, associé fondateur La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.