contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

De plus en plus d’épargnants français souhaitent diversifier leur patrimoine grâce à l’immobilier européen. Les SCPI étrangères sont idéales car elles permettent de s’ouvrir sur ce nouveau marché sans les contraintes liées à un investissement immobilier locatif traditionnel à savoir la maitrise du marché et la gestion locative à distance. De plus, les SCPI européennes et internationales permettent d’investir dans des projets mutualisés tout en bénéficiant d’une une fiscalité attrayante.

Comment fonctionnement les SCPI ?

Acheter des parts de SCPI de rendement étrangères permet de devenir propriétaire d’un parc immobilier géré en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Italie et même en Finlande ou en Slovénie. Vous percevez alors un loyer mensuel ou trimestriel relatif à votre investissement. Contrairement au loyer perçu en immobilier locatif traditionnel, celui est net de frais, de charges et d’éventuels travaux.

Avec les sociétés civiles de placement immobilier, vous pouvez oublier les contraintes liées aux investissements immobiliers traditionnels et vous focaliser sur des choses qui vous importent.

Théo Darroman, consultant patrimonial de La Centrale des SCPI, comparateur immobilier en ligne, ajoute que :

« Aujourd’hui, un épargnant désireux d’un placement rentable tout en sécurisant son argent trouve chaussure à son pied avec les SCPI de rendement »

Quels sont les avantages des SCPI européennes ?

  1. Une diversification poussée

La SCPI de rendement permet d’investir et de diversifier son patrimoine entre des bureaux, des commerces ou des locaux d’activité, acheter des parts de SCPI européennes accroit cette diversification et donc mutualise d’autant plus l’investissement. Les SCPI étrangères permettent alors une diversification à la fois typologique et géographique.

  1. Des rendements attractifs

L’immobilier locatif pour les particuliers propose un rendement brut moyen d’environ 3% en moyenne, les SCPI offrent une rémunération bien plus attrayante : le rendement 2018 moyen des SCPI est de 4,35% et dépasse même les 6% pour les meilleures d’entres elles. Investies sur un marché plus étendu les SCPI européennes présentent bien plus d’opportunités que le marché immobilier tertiaire français. Celles-ci permettent d’aller retrouver de la performance, perdue dans certains autres supports d’épargne.

  1. Une fiscalité allégée

Il existe des conventions fiscales bilatérales explicitant le fait qu’un même revenu ne peut pas être imposé dans deux pays différents. Concernant les SCPI de rendement, l’imposition étrangère est payée dans le pays source du revenu directement par la société de gestion. De plus, les revenus issus de parts de SCPI étrangères sont exempts de prélèvement sociaux, soit une économie d’impôt de 17,2%.

Réaliser un investissement immobilier en Europe au travers de l’achat de parts de SCPI de rendement s’avère un choix optimal également d’un point de vue fiscal.

Quelles SCPI internationales choisir ?

Même si la majorité des SCPI de rendement restent franco-françaises, nous retrouvons sur le marché plusieurs SCPI européennes voire internationales. Il existe des SCPI spécialisées dont la stratégie d’investissement se focalise sur une seule typologie d’actifs et un seul pays comme la SCPI Eurovalys concentrée sur le bureaux d’outre Rhin. Nous retrouvons également des SCPI diversifiées sur plusieurs pays comme celles de la société de gestion Corum AM : Corum XL et Corum Origin. Dites opportunistes, ces SCPI ne se cantonnent à aucune région géographique ou à aucun secteur d’activité pour aller chercher des opportunités de rendement et de valorisation pour l’ensemble des associés.

Rendements des meilleures SCPI européennes :

Performance SCPI Rendement 2018
1 Corum XL 7,91%
2 Corum Origin 7,28%
3 Pierval Santé 5,05%
5 Eurovalys 4,50%

Source : La Centrale des SCPI

Lionel Benhamou, associé fondateur de La Centrale des SCPI insiste sur fait que :

« Pour réaliser un bon investissement, tout épargnant doit impérativement mixer plusieurs SCPI entre elles afin de se constituer un portefeuille SCPI équilibré et optimal. Pour cela, il est souhaitable de se faire accompagner par des hyper spécialistes du placement. »

Les SCPI sont donc un excellent outils pour percevoir des compléments de revenus et représentent une vraie alternative à d’autres supports d’épargne pouvant se montrer décevants. N’hésitez pas donc pas à prendre contact avec un portail SCPI en ligne complet comme La Centrale des SCPI ou encore Direct SCPI qui proposent le plus large éventail de SCPI et de services de la place.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Epargne Foncière

La SCPI Epargne Foncière, gérée par La Française, c’est un peu la doyenne des SCPI.

Lancée en 1968, la SCPI Epargne Foncière gère aujourd’hui près de 289 biens immobiliers dans toute la France, soit plus de 586 235 mètres carrés en 2018.

Sur la durée, les investisseurs détenteurs de parts de la SCPI Epargne Foncière ont pu apprécier une vraie constance de leur placement : aucune crise n’a altéré son évolution ni la gestion expansionniste mais toujours qualitative.

Aujourd’hui, le rendement net s’élève à 4,46% (chiffres 2018).

Prix de part : 810€ - Investissement minimum : 1 part

Services Plus
Le mot de l'expert

"La plus belle de nos réussites : savoir nos clients satisfaits et leur épargne en sécurité"

Lionel BENHAMOU, associé fondateur La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.