En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Le duel de ce mois-ci proposé par les spécialistes de La Centrale des SCPI va opposer deux boucliers patrimoniaux spécialisés dans le secteur des bureaux : la SCPI Efimmo 1, gérée par la société de gestion Sofidy et la SCPI Primopierre, gérée par la société de gestion Primonial REIM.

La capitalisation de ces deux produits d’épargne immobilière assistée dépasse le milliard d’euros : 1,14 milliard pour efimmo 1 contre 2,4 milliards pour Primopierre au 31 décembre 2018. Cette dernière est donc plus deux fois plus grosse que sa concurrente. Avantage donc à Primopierre qui peut davantage se diversifier que la SCPI Efimmo 1. Le nombre d’associés de Primopierre est logiquement plus important que celui de sa rivale : 21 263 contre 13 392.

Du côté de la typologie des actifs en portefeuille, Primopierre est une SCPI pure-player dans le secteur des bureaux (99 % de son patrimoine) tandis que la SCPI Efimmo 1 est davantage diversifiée (85,9 % de bureaux, 13,1 % d’immobilier commercial et 1 % de divers, à savoir des locaux d’activités, des entrepôts logistiques et des logements). Il en découle un match nul dans la mesure où ces éléments ne sont pas décisifs.

S’agissant de l’implantation géographique de chacune de ces deux SCPI de rendement à capital variable, Primopierre est uniquement investie en France (15,2 % à Paris, 68,8 % en région parisienne et 16,0 % en province). De son côté, le parc immobilier de la SCPI Efimmo 1 est davantage diversifié : 89 % en France dont 12,5 % à Paris, 48,3 % en région parisienne et 26,2 % en province et 11 % en zone euro (Belgique, Pays-Bas et Allemagne). La victoire est ici pour efimmo 1 qui peut profiter du dynamisme économique d’autres pays que la France.

Du point de vue de la gestion locative, le taux d’occupation financier (TOF) de Primopierre atteint 90,5 % contre 94,58 % pour celui de la SCPI Efimmo 1. Toutefois, si l’on ajoute à ces chiffres les locaux sous franchise de loyers, le taux d’occupation de Primopierre atteint 97,5 % contre 94,75 %. Ici encore, il est possible de partager les points entre ces deux SCPI.

Si l’on examine maintenant la performance de ces deux SCPI, Primopierre a rapporté à ses associés 4,5 % en 2018 contre 5,06 % pour Efimmo 1. Même si chacune de ces SCPI a généré l’an dernier un rendement supérieur au rendement moyen des SCPI de rendement, soit 4,35 %, force est de constater que la performance d’efimmo 1 a été légèrement meilleure que celle de la SCPI Primopierre.

Notons également que chacune de ces deux SCPI recourt à l’emprunt pour maximiser son taux de rendement. Ici encore, c’est un match nul. La somme minimale à investir pour devenir associé de chacun de ces boucliers patrimoniaux ne permet pas non plus de les départager : 2 300,00 euros pour Efimmo 1 contre 2 080,00 euros pour Primopierre. Les parts de la SCPI Primopierre portent jouissance à compter du premier jour du 4ème mois suivant leur acquisition contre le première jour du 3ème mois pour la SCPI Efimmo 1. La différence entre les deux délais de jouissance n’étant pas significative, c’est encore un match nul.

Finalement, ce duel est remporté, mais de très peu, par la SCPI Primopierre qui va davantage profiter que sa concurrente des effets du Brexit avec 84 % de son patrimoine investi en Île-de-France contre 60,8 % pour la SCPI efimmo 1.

Si vous souhaitez investir dans une SCPI de bureaux ou dans toute autre SCPI, les plus simple est de passer par La Centrale des SCPI qui vous offrira le meilleur service dans le cadre de votre investissement immobilier, et ce sans bourse délier.

Pour ce faire, vous disposez des trois moyens que vous connaissez bien maintenant :

  1. Le téléphone en composant six jours sur sept le 44.56.00.23 afin d’entrer en communication avec un consultant spécialisé qui répondra gratuitement, sans engagement et en toute indépendance à vos questions en vue d’augmenter votre pouvoir d’achat.
  1. Une visite avec ou sans rendez-vous toujours six jours sur sept dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement de la capitale à l’angle de la rue Saint-Honoré. Nous vous recevrons chaleureusement autour d’un café dans nos locaux refaits à neuf et uniquement tournés vers la satisfaction de nos clients.
  1. Une visite sur notre site Internet afin de parfaire votre information sur ces produits d’investissement immobiliers qui séduisent chaque année davantage de Français soucieux d’augmenter leur patrimoine en souscrivant aux meilleures SCPI : fiches SCPI et sociétés de gestion, actualités mises à jour en permanence, données fiscales et patrimoniales, calculateurs et simulateurs, tout est fait pour que vous puissiez maîtriser le fonctionnement de ce produit d’épargne plus attrayant que le livret A ou que les contrats d’assurance-vie en euros avant d’y placer votre argent en toute sécurité.

Parmi les 180 SCPI du marché, plusieurs sont faites pour vous. Les experts de La Centrale des SCPI vous proposent de vous mixer les meilleures SCPI afin de vous permettre de vous constituer un portefeuille efficient de SCPI. C’est notre objectif et nous travaillons dur pour gagner votre confiance.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Vendome Régions

La SCPI Vendome Régions de Norma Capital est une SCPI extremement intéressante d'avoir dans son portefeuille de SCPI.

Avec une capitalisation supérieure à 52 millions d’euros à la fin de l’année 2018, elle connaît un développement fort et serein depuis sa création en mai 2015.

Les 919 investisseurs associés bénéficient d’un rendement intéressant de 6,03% pour 2018.

Vous l’aurez compris, la SCPI Vendome Régions concentre ses investissements dans les grandes agglomérations de provinces sur des actifs de bureaux et commerces privilégiant les revenus locatifs immédiats.

Prix de part : 649 € - Investissement minimum : 5 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"Pour un montage en prêt, privilégier les durées longues. Contrairement à un investissement en résidence principale, en immobilier locatif, 100% des intérêts d'emprunts sont 100% déductibles des loyers encaissés. Cela permet de neutraliser une bonne partie de la fiscalité de l'investissement"

Véronique Baron, Associée fondatrice de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.