En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Dans la vie d’une société civile de placement immobilier, chaque trimestre n’est pas ponctué par des investissements immobiliers ou des cessions d’immeubles. Ainsi, au cours du trimestre écoulé, le patrimoine de la SCPI PfO qui fête ses vingt ans d’existence n’a pas évolué. Il est toujours composé de 61,3 % de bureaux, de 29,2 % de commerces, de 4 % de murs d’EHPAD de 4,0 % de murs d’hôtels, de 1,0 % de locaux d’activités, de 0,4 % d’immobilier consacré à l’enseignement et de 0,1 % de crèches.

Ce produit d’épargne immobilière assistée est ainsi une SCPI de rendement à capital variable diversifiée à dominante bureaux. Son patrimoine est localisé en zone euro, à concurrence de 83 % en France dont 1,3 % à Paris, 32,5 % en région parisienne et 49,2 % en province et de 17 % à l’étranger, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Italie.

Au 31 mars 2019, la capitalisation de la SCPI PFO dépassait 646 millions d’euros répartis entre plus de 7 600 associés. Le patrimoine immobilier est composé de 146 immeubles loués à 381 locataires dont les sociétés Peugeot (deuxième locataire le plus important) et Apicil. Le prix de la part de la SCPI PFO est de 946,00 euros et il faut en acheter au moins cinq à l’occasion de la première souscription. Les parts portent jouissance au 1er jour du sixième mois suivant la souscription.

Au titre de l’année 2018, la SCPI PFO a rapporté 4,87 % à ses associés. C’est 52 points de mieux que la moyenne des SCPI de rendement (4,35 %). Sur plus longue période, son taux de rentabilité interne (TRI) est de 5,71 % sur 5 ans, de 3,89 % sur 10 ans, et de 6,71 % sur 20 ans.

Au cours du premier trimestre de l’année, le taux d’occupation financier (TOF) a reculé, à 88,67 %, sans compter 4,53 % de locaux loués sous franchise de loyers. Plus précisément, le total des surfaces libérées (8 372 m²) a été supérieur à celui des surfaces louées (2 596 m²). Sachant que Perial Asset Management qui gère la SCPI PFO a accordé à ses nouveaux locataires en 2019 des franchises de loyers, le TOF devait mécaniquement remonter d’ici la fin de l’année en cours.

Depuis la fin du trimestre dernier, Perial Asset Management a acquis pour le compte des associés porteurs de parts de la SCPI PFO un immeuble mixte à usage de bureaux implanté à Aix-en-Provence (13) sans qu’il soit possible d’en savoir davantage pour l’instant. Cette information sera cependant développée dans le prochain bulletin trimestriel de ce bouclier patrimonial.

D’un point de vue stratégique, l’idée de Perial Asset Management est de poursuivre la mutualisation et la diversification de la SCPI PFO en zone euro afin de faire profiter ses associés des perspectives offertes par des économies parfois plus prospères que la nôtre. Plus précisément, il s’agit d’investir dans le secteur de l’hôtellerie, à la fois en Allemagne et en Espagne pour bénéficier de baux très longs courant sur une durée supérieure à 15 ans. En outre, en sélectionnant des exploitants d’hôtels reconnus, Perial Asset Management entend limiter au minimum son risque locatif dans un secteur porteur du fait de l’accroissement continu du nombre de touristes en Europe.

Si vous souhaitez investir dans une SCPI diversifiée tant d’un point de vue géographique que par typologie d’actifs, la SCPI PFO peut vous intéresser. Il serait toutefois judicieux de la mettre en concurrence avec d’autres produits d’épargne immobilière assistée de même nature. Pour ce faire, demandez conseil aux spécialistes de La Centrale des SCPI qui connaissent très bien toutes les SCPI du marché.

Vous disposez de trois moyens pour entrer en relation avec ces professionnels de la pierre-papier :

  1. Le téléphone en composant six jours sur sept le 44.56.00.23. Vous serez mis en relation avec un consultant qui deviendra votre conseiller dédié et vous accompagnera durant toute la durée de votre détention de parts de SCPI. Il vous prodiguera les meilleurs conseils SCPI et ce gratuitement et sans le moindre engagement.
  1. Une visite dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch, située dans le premier arrondissement de Paris, à quelques minutes à pied des stations de métro Tuileries et Pyramides. Avec ou sans rendez-vous mais toujours six jours sur sept, vous serez reçu autour d’un café dans notre flagship uniquement consacré à la distribution de parts de SCPI. Les conseils que vous recevrez seront toujours aussi professionnels mais nous aurons le plaisir de faire connaissance. Nous réaliserons également pour vous votre bilan patrimonial.
  1. Une visite sur notre site Internet : la plateforme Web offrant le plus de services sur les SCPI : informations fiscales et patrimoniales, actualités, simulateurs et calculateurs SCPI, fiches SCPI et société de gestion, historique… Vous pourrez même pré-souscrire en ligne après avoir effectué votre choix de SCPI.

L’achat de parts de SCPI a séduit plusieurs centaines de milliers de Français. Pourquoi ne vous joindriez-vous pas à eux afin d’améliorer votre pouvoir d’achat et de vous constituer sur le long terme un patrimoine conséquent ?

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Epargne Foncière

La SCPI Epargne Foncière, gérée par La Française, c’est un peu la doyenne des SCPI.

Lancée en 1968, la SCPI Epargne Foncière gère aujourd’hui près de 289 biens immobiliers dans toute la France, soit plus de 586 235 mètres carrés en 2018.

Sur la durée, les investisseurs détenteurs de parts de la SCPI Epargne Foncière ont pu apprécier une vraie constance de leur placement : aucune crise n’a altéré son évolution ni la gestion expansionniste mais toujours qualitative.

Aujourd’hui, le rendement net s’élève à 4,46% (chiffres 2018).

Prix de part : 810€ - Investissement minimum : 1 part

Services Plus
Le mot de l'expert

"Le rendement de votre SCPI est calculé sur 100% de votre prix de part (frais de gestion et frais de souscription inclus), c'est un dividende net. Profitez d'une opportunité sans égal pour générer des compléments de revenus"

Gregorie MOULINIER, Associé fondateur de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.