En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Il est indéniable que les sociétés civiles de placement immobilier Corum Origin et Corum XL sont les deux plus belles réussites de ces dernières années. Gérées toutes deux par Corum Asset Management, ces produits d’épargne immobilière assistée ont trusté l’an dernier les deux premières places du podium des SCPI en termes de rendement. Ces boucliers patrimoniaux ont en effet rapporté à leurs associés porteurs de parts respectivement 7,28 % et 7,91 %. Bien évidemment, les performances passées ne présagent pas des performances futures.

Toutefois, depuis 2012, la SCPI Corum Origin a généré pour ses associés un rendement de plus de 6 % chaque année. L’objectif de Corum Asset Management a donc été tenu. Sur 5 ans, au 31 décembre 2018, le taux de rentabilité interne (TRI) de Corum Origin a été de 5,57 %. Son prix de part est passé de 1 000,00 euros lors de sa création, à 1 075,00 euros en juin 2018, et la hausse n’est certainement pas finie.

De son côté, la SCPI Corum XL, créée en 2017, a déjà vu son prix de part être revalorisé puisqu’il est passé de 185,00 euros à 189,00 euros. Rappelons qu’il ne faut acheter qu’une seule part de la SCPI Corum Origin ou de Corum XL pour en devenir associé. L’investissement minimal est donc réduit. Tant pour Corum Origin que pour Corum XL, les parts portent jouissance au premier jour du 6ème mois suivant celui de la souscription.

la SCPI Corum Origin a été la première SCPI de rendement à capital variable à investir en zone euro. Elle est actuellement implantée dans douze pays. Il s’agit, par ordre décroissant d’importance dans le patrimoine, des Pays-Bas, de l’Italie, de l’Allemagne, de la Finlande, de la France, de l’Espagne, de l’Irlande, de la Slovénie, du Portugal, de l’Estonie, de la Belgique et de la Lettonie. Totalement opportuniste, la SCPI Corum Origin se tourne de plus en plus vers l’est du continent pour réaliser ses investissements immobiliers.

Le savoir-faire des équipes de gestion de Corum Asset Management permet à la SCPI Corum Origin d’afficher un taux d’occupation financier (TOF) de 95,5 % tandis que son taux d’occupation physique (TOP) est de 99,6 %. S’agissant du TOP et du TOF de la SCPI Corum XL, c’est très simple : ils sont tous deux de 100 %. Dit autrement, la SCPI Corum XL ne souffre d’aucune vacance. Avec des durées résiduelles respectives de baux de 9,38 années pour Corum XL et de 8,67 années pour Corum Origin, ces deux produits d’épargne immobilière assistée disposent d’une très nette visibilité en termes de perception de loyers.  

Côté capitalisation, la SCPI Corum Origin qui a vu le jour cinq ans avant sa petite sœur est bien évidemment plus grosse. La capitalisation de Corum Origin au 31 mars 2019 atteint quasiment 1,6 milliard d’euros répartis entre plus de 25 000 associés contre 307 millions d’euros répartis entre plus de 7 500 associés pour la SCPI Corum XL. La capitalisation de la SCPI Corum Origin se dirige vers les deux milliards d’euros tandis que celle de la SCPI Corum XL devrait prochainement dépasser la barre du demi-milliard. Rappelons que la SCPI Corum XL a été créée pour permettre à ses associés porteurs de parts d’investir indirectement en dehors de la zone euro. Ici encore, Corum Asset Management a innové puisque Corum XL a été la première - et la seule pour l’instant - SCPI à investir en dehors de la zone euro.

Les pays concernés par cette expansion géographique sont le Royaume-Uni et la Pologne. Avant de sortir de la zone euro, Corum XL avait investi aux Pays-Bas, en Espagne, au Portugal, en Allemagne et en Irlande. Signalons que la part du patrimoine de la SCPI Corum XL localisée au Royaume-Uni représente près des deux-tiers (65 %) du portefeuille. Ce taux important s’explique par la volonté de la société de gestion de faire profiter les associés des opportunités immobilières qui se trouvent actuellement au Royaume-Uni.

Rappelons que, d’un point du vue géographique, le Royaume-Uni regroupe l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Écosse et l’Irlande du Nord. Au-delà des opportunités immobilières proprement dites, le recul de la livre sterling face à l’euro, même si la monnaie britannique a refait depuis quelques mois une partie du chemin perdu, a permis de réaliser des investissements immobiliers à bon compte.

Diversifié d’un point de vue géographique, le patrimoine de la SCPI Corum Origin et de Corum XL l’est également par typologies d’actifs. Au 31 mars 2019, Corum Origin avait investi dans des bureaux, des commerces, des murs d’hôtels, des locaux d’activités, de l’immobilier logistique et de l’immobilier en lien avec le secteur de la santé. De son côté, la SCPI Corum XL avait investi dans des bureaux, des commerces, des locaux d’activités et des murs d’hôtels.

Tandis que Corum Origin ambitionne de servir à ses associés un rendement annuel de 6 %, la SCPI Corum XL vise un taux de rentabilité interne (TRI) à dix ans de 10 %, réparti entre 5 % de rendement et 5 % de revalorisation du prix des parts. Enfin, Corum Asset Management permet aux investisseurs immobiliers de souscrire un plan d’épargne immobilier en versant chaque mois un minimum de 50 euros afin de se constituer progressivement un patrimoine immobilier performant. Cette société de gestion offre aussi aux associés de Corum Origin et de la SCPI Corum XL la possibilité de réinvestir tout ou partie de leurs dividendes dans l’achat de nouvelle parts.

Si vous souhaitez devenir associé de la SCPI Corum Origin, de la SCPI Corum XL, voire des deux, ce qui serait de loin la meilleure solution, nous vous invitons à contacter sans tarder les spécialistes de La Centrale des SCPI. En, effet, le montant annuel des souscriptions qui dépend étroitement des opportunités d’investissement est limité. Aussi, n’attendez pas.

Afin de prendre attache avec les consultants de La Centrale des SCPI, vous disposez de trois moyens :

  1. Le téléphone en composant six jours sur sept le 01.44.56.00.23. Vous serez mis en relation avec un spécialiste de la pierre-papier dont c’est l’unique activité. Cet homme ou cette femme répondra gratuitement et sans engagement à toutes vos questions dans un esprit de totale transparence. Il vous conseillera les meilleures SCPI et vous suivra tout au long de la détention de vos parts. Il trouvera également pour vous le meilleur crédit SCPI si vous décidez d’acheter vos parts à crédit afin de profiter des taux historiquement bas actuels.
  2. Une visite dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch, à quelques minutes à pied des stations de métro Tuileries et Pyramides dans le premier arrondissement de la capitale. S’étendant sur trois niveaux, et uniquement consacrée à la distribution de parts de sociétés civiles de placement immobilier, notre boutique, refaite à neuf dans un esprit cosy vous accueillera également six jours sur sept, avec ou sans rendez-vous. Autour d’un café, nous évoquerons vos problématiques patrimoniales et vous aiderons à vous constituer un patrimoine fondé sur la pierre.
  3. Une visite sur notre site Internet, la plateforme web la plus complète sur le monde des SCPI avec ses fiches SCPI et sociétés de gestion, ses actualités mises à jour en permanence, ses calculateurs et simulateurs, ses conseils d’experts, et bien d’autres services que nous vous invitons à découvrir, notamment nos astuces fiscales et patrimoniales.

Afin de compléter vos revenus ou de préparer votre retraite, les SCPI Corum Origin et Corum XL sont deux excellents produits à mettre dans tous les portefeuilles immobiliers. Sur le long terme, leurs performances ne vous feront pas regretter d’avoir fait confiance aux spécialistes de La Centrale des SCPI.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Vendome Régions

La SCPI Vendome Régions de Norma Capital est une SCPI extremement intéressante d'avoir dans son portefeuille de SCPI.

Avec une capitalisation supérieure à 52 millions d’euros à la fin de l’année 2018, elle connaît un développement fort et serein depuis sa création en mai 2015.

Les 919 investisseurs associés bénéficient d’un rendement intéressant de 6,03% pour 2018.

Vous l’aurez compris, la SCPI Vendome Régions concentre ses investissements dans les grandes agglomérations de provinces sur des actifs de bureaux et commerces privilégiant les revenus locatifs immédiats.

Prix de part : 649 € - Investissement minimum : 5 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"Le rendement de votre SCPI est calculé sur 100% de votre prix de part (frais de gestion et frais de souscription inclus), c'est un dividende net. Profitez d'une opportunité sans égal pour générer des compléments de revenus"

Gregorie MOULINIER, Associé fondateur de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.