En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Ca y’est nous sommes enfin propriétaires ! Mariés depuis plus de deux ans et parents de notre petite Ninon, nous avons enfin concrétisé ensemble un achat immobilier.

Nous n’avons pas eu besoin d’attendre très longtemps ni de faire de visites. Nous n’y avons pas mis toutes nos économies et surtout, nous n’avons pas payé de frais de notaire.

Qu’avons nous fait ?

Nous avons tout simplement investi en parts de SCPI.

Un beau crédit, négocié par des experts immobiliers nous a permis de nous endetter sainement, avec des taux aujourd’hui très bas. Un levier idéal grâce à un rendement unique en son genre.

Vous ne connaissez pas la SCPI ? Très bien, je vous raconte tout de suite comment nous avons fait.

Il y a un mois seulement j’ai passé un coup de fil à La Centrale des SCPI. C’est le premier distributeur physique et sur internet de parts de SCPI. C’est ma collègue Anne qui m’en avait parlé quelques semaines avant, elle en est à son 3ème investissement avec Véronique Baron, sa conseillère, aussi associée-fondatrice de la structure.

J’avais avant tout besoin d’une solution d’investissement simple et sans complication. C’est tout de suite ce qui m’a motivé.

Lionel Benhamou m’a donné rendez vous avec mon mari 3 jours plus tard pour faire un point sur notre profil d’investisseur. Entre temps, j’ai suivi ses conseils et je me suis rendue sur la plateforme avec Laurent. Nous avons lu les fiches dédiées au SCPI, utilisé le simulateur d’investissement en SCPI, et consulté les témoignages : nous nous sommes reconnus dans plusieurs commentaires et nous sommes dits que notre tour était venu !

Arrivés au rendez vous avec plusieurs interrogations, nous avons été pris en charge de façon très professionnelle. Lionel Benhamou a mis en lumière tous les mécanismes et fonctionnement d’un investissement en parts de SCPI.

C’est après un deuxième rendez vous que nous avons commencé à mettre en place notre solution d’épargne immobilière. Laurent était, tout comme moi, très motivé à l’idée d’acheter une partie d’un patrimoine sous gestion.

Avec notre conseiller et le département financement de la structure, nous avons constitué un dossier de prêt. Nous n’avons pas eu à nous charger de la négociation du taux, c’était l’idéal.

Vous vous demandez surement quelle SCPI nous avons choisi ?

Figurez vous que nous n’en avons pas choisi qu’une seule, mais trois. Parfait pour se constituer un portefeuille diversifié avec des typologies variées.

Portefeuille SCPI de Clara et Laurent :

  • 60% de parts de SCPI Epargne Pierre (rendement 2018 : 5,97%)
  • 25% de parts de SCPI Pierval Santé (rendement 2018 : 5,05%)
  • 15% de parts de SCPI Corum Origin (rendement 2018 : 7,28%)

A votre tour de constituer votre portefeuille de SCPI.

Aujourd’hui, nous sommes fiers et heureux propriétaires à Rennes, Bordeaux, Nantes, Nîmes, mais aussi en Allemagne, au Portugal, en Espagne, aux Pays Bas et en Italie !

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Primovie

Vous souhaitez diversifier votre montage SCPI ? Sélectionnez une des meilleures SCPI thématiques du marché.

Dans la catégorie SCPI sociétales, voici la SCPI qui a démontré une gestion pertinente en sélectionnant un cœur de marché dissocié de l’économie réelle. La  SCPI Primovie investit dans les résidences étudiantes et troisième âge, les crèches et les EHPAD.

Compte à la fin de l'année 2018, 130 actifs sous gestion pour 21 493 associés propriétaires. La santé est aussi sa priorité : laboratoires et établissements médicalisés sont aussi sa cible d’investissement. Son rendement récompense ses choix, avec une performance de 4,50% en 2018.

Prix de part : 203 € - Investissement minimum : 10 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"Le rendement de votre SCPI est calculé sur 100% de votre prix de part (frais de gestion et frais de souscription inclus), c'est un dividende net. Profitez d'une opportunité sans égal pour générer des compléments de revenus"

Gregorie MOULINIER, Associé fondateur de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.