contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Au cours du premier trimestre, la SCPI Primopierre, gérée par Primonial REIM, a franchi la barre des 2,5 milliards d’euros de capitalisation, à 2,56 milliards exactement. En moins, de 11 ans d’existence, ce produit d’épargne immobilière assistée a conquis près de 22 000 associés et est devenu l’un des plus importants en termes de taille. Primopierre est une SCPI de rendement à capital variable investie uniquement dans les bureaux. Ces derniers représentent en effet 99 % de son parc immobilier, voire 100 % si l’on ajoute les actifs composés de bureaux et de commerces mais aussi ceux couplant des bureaux à des locaux d’activités.

Le parc de la SCPI Primopierre est situé pour 84,6 % en Île-de-France dont 15,6 % à Paris et 69,0 % en région parisienne. Le solde (15,4 %) se trouve en Province. Primopierre n’a pas investi à l’étranger. Ce bouclier patrimonial peut donc être qualité de SCPI de bureaux francilienne. Son taux d’occupation financier de 90,0 % peut paraître limité mais il faut tenir compte de 5,7 % de locaux sous franchise de loyer. Les principales surfaces vacantes se trouvent à Toulouse (31), Courbevoie (92), Massy (92) et Colombes (92). Entre les mois de janvier et de mars, les surfaces relouées ont été supérieures à celles libérées.

Pour mémoire, le parc immobilier de la SCPI Primopierre comprend 75 actifs immobiliers. Au regard de la capitalisation de Primopierre, il s’agit donc d’immeubles d’une valeur unitaire de l’ordre de 30 millions d’euros, c’est-à-dire d’immeubles de grande taille.

Pour devenir associé de la SCPI Primopierre, il faut en acheter au moins dix parts au prix unitaire de 208,00 euros. Ces dernières portent jouissance au 1er jour du quatrième mois suivant leur souscription effective. Au titre de l’année 2018, la SCPI Primopierre a rapporté 4,50 % à ses associés porteurs de parts, soit 15 points de mieux que la moyenne des SCPI de rendement. Sur 10 ans, au 31 décembre 2018, le aux de rentabilité interne (TRI) de ce produit d’épargne immobilière assistée est de 5,27 %.

Au cours du première trimestre, la SCPI Primopierre a réalisé une collecte de plus de 140 millions d’euros. Ce montant important a permis à Primonial REIM d’acquérir via une participation de 25 % dans la SCI Fontenay Campus, et pour près de 13 millions d’euros, un immeuble de bureaux de près de 31 000 m² situé à Fontenay-sous-Bois, dans le département du Val-de-Marne (94). Acheté en VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement), cet immeuble devrait être livré en 2021 et immédiatement loué à la Société Générale. La durée du bail sera de neuf années. D’autres investissements sont prévus, notamment pour utiliser la trésorerie qui est supérieure à 105 millions d’euros.

Comme indiqué en titre, la SCPI Primopierre a également procédé à des arbitrages en ce début d’année. Ainsi, l’immeuble Le Lavoisier situé à Courbevoie (92) et développant près de 9 000 m² a été cédé pour plus de 53 millions d’euros. À Lyon (69), c’est l’immeuble Hélio 7 d’une surface de plus de 6 000 m² qui a trouvé acquéreur pour plus de 32 millions d’euros. Il est intéressant de noter que ces deux cessions d’actifs ont généré une plus-value de l’ordre de 24 millions d’euros, ce qui est considérable en quelques années seulement. Ces bonnes nouvelles vont permettre une distribution plus généreuse de dividendes au titre de 2019 puisque le rendement attendu de Primopierre est de 5,50 %.

Si vous souhaitez devenir associé de la SCPI Primopierre en investissant dans le secteur des bureaux franciliens qui va profiter des conséquences du Brexit et bénéficier d’un rendement 2019 très supérieur à la moyenne des SCPI de rendement, contactez sans attendre les spécialistes de La Centrale des SCPI. Pour ce faire, vous disposez des trois moyens suivants :

  1. Le téléphone en composant six jours sur sept le 01.44.56.00.23 entre 9h00 et 19h00. Vous trouverez au bout du fil un spécialiste de la pierre-papier qui vous conseillera avantageusement sur le meilleur moyen de faire fructifier votre patrimoine en profitant des atouts de la pierre. Que vous souhaitiez investir au comptant, à crédit ou en démembrement temporaire de propriété, vous trouverez la solution à vos problématiques patrimoniales.
  2. Une visite dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch, située à quelques minutes à pied des stations de métro Tuileries et Pyramides, dans le 1er arrondissement de la capitale. Avec ou sans rendez-vous mais toujours six jours sur sept, vous serez accueilli autour d’un café dans notre navire amiral qui est uniquement tourné vers la distribution de parts de SCPI. Vous pourrez évoquer en toute confidentialité avec votre interlocuteur vos objectifs sachant que ce dernier réalisera gratuitement et sans obligation votre bilan patrimonial.
  3. Une visite sur notre site Internet, le premier comparateur de SCPI en ligne où vous trouverez des actualités mises à jour en permanence, des fiches SCPI et sociétés de gestion, des calculateurs et comparateurs, des conseils d’experts, des astuces fiscales et pratmoniales, et bien d’autres services qui vous permettront de mettre en portefeuille les meilleures SCPI. Vous pourrez également pré-souscrire en ligne après voir réalisé votre choix de SCPI.

En mixant des parts de la SCPI Primopierre avec celles d’autres SCPI de rendement à la suite des conseils avisés des spécialistes de La Centrale des SCPI, vous pourrez améliorer votre pouvoir d’achat. Aussi, n’hésitez pas à vous renseigner pour de plus amples informations.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Corum Origin

La SCPI Corum Origin, incontournable de la SCPI lancée en 2012 est gérée par Corum AM.

C’est la SCPI innovante par excellence : après avoir lancée la tendance des investissements européens, la SCPI Corum Origin a innové en mensualisant dès 2016 les loyers des ses associés propriétaires.

Non seulement son rendement est élevé (7,28% en 2018), mais sa gestion est très efficace et optimisée : elle opte pour un patrimoine diversifié au cœur de la zone euro. Au 31 décembre 2018, la SCPI Corum Origin compte 113 actifs gérés pour le compte de ses 23 284 investisseurs.

Prix de part : 1075 € - Investissement minimum : 1 part

Services Plus
Le mot de l'expert

"La SCPI est un placement dont le risque est intrinséquement mutualisé. L'intérêt de diversifier son enveloppe sur plusieurs SCPI démultiplie davantage cette mutualisation et optimise le rendement global de l'opération"

Delphine Gaillard, consultante sénior à La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.