contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Le duel que vont vous proposer ce mois-ci les spécialistes de La Centrale des SCPI va opposer deux produits d’épargne immobilière assistée investis à 100 % en France, à savoir la SCPI Vendôme Régions et la SCPI Cœur de Régions. Comme leurs noms l’indiquent, ces deux boucliers patrimoniaux sont investis dans les régions les plus dynamiques de notre territoire. Il s’agit de SCPI de rendement à capital variable.

Au 31 mars 2019, le patrimoine de la SCPI Vendôme Régions était investi pour 21 % dans la région Grand Est, pour 17 % en Bretagne Pays-de-Loire, pour 16 % en Paca et en Occitanie, pour 14 % dans les Hauts-de-France, pour 6 % en Nouvelle-Aquitaine et pour 2 % en Auvergne Rhône-Alpes. Bien que la part de la région Auvergne Rhône-Alpes dans le parc immobilier puisse être augmentée, la répartition géographique de la SCPI Vendôme Régions est bien diversifiée. De son côté, Cœur de Régions est notamment investie en Île-de-France et en Normandie. Ainsi, au niveau de la répartition territoriale du patrimoine, il s’agit d’un match nul.

Créée fin mars 2015, la SCPI Vendôme Régions est antérieure à la SCPI Cœur de Régions qui a vu le jour en octobre 2018. Il est donc logique que la capitalisation de la SCPI Vendôme Régions soit plus importante puisqu’elle avoisine 62 millions d’euros contre 4 millions d’euros pour celle de Cœur de Régions. Vendôme Régions compte 1 120 associés porteurs de parts tandis que Cœur de Régions en regroupe 125. Comme la capitalisation d’une SCPI ne constitue en rien un gage de qualité, ce paramètre n’a pas à être pris en considération dans le duel et est fourni à titre purement informatif.

Côté gestion, le taux d’occupation physique (TOP) de la SCPI Vendôme Régions est de 94 % tandis que son taux d’occupation financier (TOF) est de 97 %. Il s’agit-là de performances de très bonne facture sachant que le patrimoine de la SCPI Vendôme Régions compte 37 immeubles développant plus de 47 000 m² et loués à 79 locataires. De son côté, la SCPI Cœur de Régions possède 4 immeubles loués à 45 locataires. Toujours au 31 mars 2019, le TOP de la SCPI Cœur de Régions était de 90 % tandis que son TOP atteignait 94 %.

Le patrimoine de la SCPI Vendôme Régions est composé de 55 % de bureaux, de 38 % de commerces et de 7 % de locaux d’activités. Celui de Cœur de Commerces comprend 49 % de bureaux et 51 % de locaux d’activités. La répartition du patrimoine par typologies d’actifs est donc très différente. Au regard de la date récente de création de ces deux SCPI, il est difficile de dire quelle stratégie va l’emporter. Aussi, nous considérons qu’il y a match nul sur la question du patrimoine.

De même, s’agissant de la performance, il y a match nul. En effet, Ayant été créée fin 2018, la SCPI Cœur de Régions n’a pas encore délivré de rendement annuel même si celui du premier trimestre 2019 annualisé équivaut à 6,25 %. Au cours des dernières années, Vendôme Régions a généré pour ses associés porteurs de parts un rendement de 6,06 % en 2015, de 6,13 % en 2016, de 5,96 % en 2017 et de 6,03 % en 2018. Avec des rendements supérieurs à 6 %, la SCPI Vendôme Régions et la SCPI Cœur de Régions feront partie de meilleures SCPI de rendement.

Le prix de la part de la SCPI Cœur de Régions et de 620,00 euros et il faut en acheter au moins 10 pour en devenir associé. Les part portent jouissance le 1er jour du 4ème mois suivant a souscription. Pour ce qui est de la SCPI Vendôme Régions, il faut acheter un minimum de cinq parts au prix unitaire de 640,00 euros. Les parts portent ici jouissance au 1er jour au 121ème jour suivant la souscription. Le délai de carence correspond donc à quatre mois. Comme, sur le long terme, la différence de délai de jouissance (1 mois) entre ces deux produits d’épargne immobilière assistée sera lissée, nous pouvons constater qu’il y a encore match nul entre ces deux SCPI.

En conclusion, force est de constater que nous n’avons pu départager ces deux très bonnes SCPI et que leur duel se termine par un match nul.

Si vous souhaitez mettre en portefeuille des parts de la SCPI Vendôme Régions ou de la SCPI Cœur de Régions voire de ces deux produits d’épargne immobilière assistée qui font partie des meilleures SCPI, nous vous invitons à contacter sans tarder les spécialistes de La Centrale des SCPI pour améliorer votre pouvoir d’achat.

Pou ce faire, nous vous rappelons nos trois moyens d’entrer en action :

  1. Le téléphone, en composant six jours sur sept le 01.44.56.00.23. Vous serez mis en relation avec un conseiller spécialisé dans la pierre-papier qui deviendra votre conseiller dédié. Ses recommandations sont gratuites et sans engagement. Elles sont également délivrées en toute indépendance puisque nous n’appartenons pas à une banque ou à une compagnie d’assurance. Cet homme ou cette femme vous suivra durant toute la durée de votre investissement et vous aidera en tant que de besoin à remplir votre déclaration d’impôt.
  1. Une visite dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch, à proximité des stations de métro Tuileries et Pyramides, dans le premier arrondissement de Paris. Dans notre navire amiral refait à neuf et qui s’étend sur trois niveaux, vous pourrez bénéficier des mêmes services que par téléphone mais autour d’un café. Nous réaliserons votre bilan patrimonial et vous aiderons à résoudre en toute confidentialité vos problématiques patrimoniales.
  1. Une visite sur notre site Internet, le premier comparateur SCPI du Web avec ses fiches SCPI et sociétés de gestion, ses calculateurs et simulateurs SCPI, ses actualités mises à jour en permanence, ses conseils d’experts et ses astuces fiscales et patrimoniales. Vous pourrez également pré-souscrire en ligne après avoir effectué votre choix de SCPI.

L’achat de parts de SCPI ne s’improvise pas. Pour le réussir, il importe de se faire accompagner par des spécialistes ayant pignon sur rue, ceux de la Centrale des SCPI. Que vous souhaitiez acquérir vos parts au comptant, à crédit ou en démembrement temporaire de propriété, ils trouveront pour vous les meilleures SCPI et ce sans frais supplémentaire.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Primovie

Vous souhaitez diversifier votre montage SCPI ? Sélectionnez une des meilleures SCPI thématiques du marché.

Dans la catégorie SCPI sociétales, voici la SCPI qui a démontré une gestion pertinente en sélectionnant un cœur de marché dissocié de l’économie réelle. La  SCPI Primovie investit dans les résidences étudiantes et troisième âge, les crèches et les EHPAD.

Compte à la fin de l'année 2018, 130 actifs sous gestion pour 21 493 associés propriétaires. La santé est aussi sa priorité : laboratoires et établissements médicalisés sont aussi sa cible d’investissement. Son rendement récompense ses choix, avec une performance de 4,50% en 2018.

Prix de part : 203 € - Investissement minimum : 10 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"Suivre au jour le jour l'actualité du monde des SCPI nous permet de vous conseiller pour saisir les meilleurs SCPI au bon moment."

Dominique Luchiani, manager au sein de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.