En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Avec moins de 150 millions d’euros de capitalisation au 31 mars 2019 - 147,7 millions d’euros exactement - la SCPI Interpierre France ne fait pas partie des plus importantes du marché. Toutefois, sa performance 2018 en termes de rendement a atteint 5,26 %. Cet excellent résultat, supérieur de 91 points à la moyenne des SCPI de rendement (4,35 %) prouve que, dans le monde de la pierre-papier, il n’est pas nécessaire d’être gros pour être efficace. Les 1 956 associés de ce produit d’épargne immobilière assistée ne s’y sont d’ailleurs pas trompés. Afin de maintenir un taux de rendement supérieur à 5,00 %, Paref Gestion a toutefois choisi de maîtriser la collecte de la SCPI Interpierre France qui a été créée en novembre 1991.

Ce très bon résultat est notamment dû au fait que Paref Gestion a axé une partie de sa stratégie d’investissement pour le compte des associés de la SCPI Interpierre France sur des locaux d’activités et dans la logistique sans oublier les services de messagerie. Ces trois catégories d’actifs qui procurent traditionnellement des rendements supérieurs aux autres actifs investis en immobilier tertiaire représentent ainsi 40,4 % du patrimoine hors droits contre 59,6 % pour les bureaux. De même, cette typologie d’actifs est souvent moins sujette à la vacance. Pour preuve, le taux d’occupation financier (TOF) de la SCPI Interpierre France était d’un très bon niveau à l’issue du premier trimestre : 93,7 %.

Concrètement, le portefeuille de la SCPI Interpierre France est composé de 84 lots développant une surface de près de 84 000 m². Le patrimoine est uniquement implanté en France, et ce majoritairement en Île-de-France (57,7 %). Le prix de la part de la SCPI Interpierre France est de 1 050,00 euros contre 1 056,00 euros pour sa valeur de reconstitution. Il est stable depuis 2012. Comme le prix de vente de la part d’Interpierre France est très proche de sa valeur de reconstitution, les associés paient le juste prix puisqu’ils ne bénéficient ni d’une décote ni ne versent une surcote.

Entre les mois de janvier et de mars, Paref Gestion a acheté un immeuble de 1 856 m² possédant 39 places de parking dont 10 en sous-sol à Marseille (13009). Acquis pour 4,65 millions d’euros hors droits, cet investissement immobilier situé à proximité de l’hôpital Sainte-Marguerite procure un rendement acte en mains de 6,58 %. Signalons que l’unique locataire de cet immeuble est en place depuis 1995.

Toujours au premier trimestre, la SCPI Interpierre France a signé une promesse d’achat pour un immeuble de 4 530 m² et 58 places de parking localisé à Nantes (44). L’investissement atteindra 5,7 millions d’euros hors droits pour un rendement acte en mains de 6,51 %. Il s’agit d’un immeuble multi-locataires situés à proximité du centre-ville du chef-lieu de la Loire-Atlantique.

Ces deux acquisitions immobilières démontrent la capacité des équipes de Paref Gestion à trouver des opportunités dans des zones propices et bien desservies par les transports. Au cours de la même période, la SCPI Interpierre France n’a procédé à aucun arbitrage. Pour rappel, en 2018, Interpierre France a reçu la Victoire de la Pierre-Papier de la Meilleure SCPI spécialisée à capital variable supérieure à 5 ans.

Si vous souhaitez diversifier votre patrimoine immobilier en en investissant une partie dans la logistique et les locaux d’activités via l’achat de parts de la SCPI Interpierre France, nous vous invitons à contacter sans attendre les spécialistes de La Centrale des SCPI grâce à l’un des trois moyens suivants :

  1. Le téléphone. Notre numéro est facile à retenir, c’est le 01.44.56.00.23. Nous sommes à votre disposition six jours sur sept. Nos conseils SCPI sont délivrés gratuitement et sans engagement par des professionnels de la pierre-papier au fait de la gestion patrimoniale. Comme nous n’appartenons pas à une banque ou à une compagnie d’assurance, nous travaillons en toute indépendance. Nous effectuons pour vous tout comparatif SCPI. Si vous hésitez entre deux boucliers patrimoniaux, nous vous dirons quel est celui qui vous convient le mieux.
  2. Une visite dans notre boutique. Elle est située en plein cœur de Paris, dans le 1er arrondissement, au 15 rue Saint-Roch; c’est à l’angle de l’église éponyme. Nous vous recevrons autour d’un café toujours six jours sur sept, avec ou sans rendez-vous pour que vous puissiez évoquer avec l’un de nos consultants toutes vos problématiques immobilières. Nous vous permettrons d’améliorer votre pouvoir d’achat grâce à l’achat de SCPI, que celui-ci soit réalisé au comptant, à crédit ou en démembrement temporaire de propriété.
  3. Une visite sur notre site Internet www.centralesdesscpi.com, le premier comparateur SCPI du marché grâce à ses fiches SCPI et sociétés de gestion, ses actualités mises à jour en permanence, ses comparateurs SCPI et simulateurs, ses conseils d’experts et bien d’autres services que nous vous laissons le soin de découvrir. Vous pourrez également pré-souscrire en ligne après avoir réalisé votre choix de SCPI.

L’achat de parts de SCPI ne s’improvise pas. Il s’inscrit dans le durée puisque les parts de SCPI doivent être conservées durant au moins huit ans. Afin de ne pas se tromper et de réaliser un investissement SCPI réussi, mieux vaut passer par des spécialistes reconnus et ayant pignon sur rue, ceux de La Centrale des SCPI.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Epargne Foncière

La SCPI Epargne Foncière, gérée par La Française, c’est un peu la doyenne des SCPI.

Lancée en 1968, la SCPI Epargne Foncière gère aujourd’hui près de 289 biens immobiliers dans toute la France, soit plus de 586 235 mètres carrés en 2018.

Sur la durée, les investisseurs détenteurs de parts de la SCPI Epargne Foncière ont pu apprécier une vraie constance de leur placement : aucune crise n’a altéré son évolution ni la gestion expansionniste mais toujours qualitative.

Aujourd’hui, le rendement net s’élève à 4,46% (chiffres 2018).

Prix de part : 810€ - Investissement minimum : 1 part

Services Plus
Le mot de l'expert

"La SCPI est une nouvelle manière d'acquérir de l'immobilier. Qu'attendez vous pour devenir propriétaire d'un patrimoine immobilier de plusieurs centaines de millions d'euros à travers la France et l'Europe?"

Louis Andrieux, consultant sénior au sein de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.