En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Bien que disposant d’un track-record, c’est-à-dire d’une ancienneté, supérieure à 30 ans, la SCPI Ufifrance Immobilier ne fait pas partie des produits d’épargne immobilière assistée les plus connus. Il s’agit d’une SCPI de rendement à capital fixe gérée par Primonial REIM. Ufifrance Immobilier est une SCPI de bureaux à hauteur de 92,5 % de son patrimoine. Le solde est composé d’immobilier commercial. Ce bouclier patrimonial est uniquement investi en Île-de-France, à concurrence de 67,8 % à Paris et de 32,2 % en région parisienne.

La capitalisation de la SCPI Ufifrance Immobilier approche 325 millions d’euros et son nombre d’associés avoisine 9 000. Pour une SCPI de plus de trente ans, la capitalisation est plutôt limitée mais c’est souvent le cas avec les SCPI de rendement à capital fixe qui dépendent étroitement des augmentations de capital pour grandir.

Le patrimoine de la SCPI Ufifrance Immobilier est composé de 31 actifs immobiliers ayant un taux d’occupation financier (TOF) de 87,7 %, sans compter 7,3 % du parc occupés sous franchise de loyers. Les principales surfaces vacantes se trouvent à Nanterre (92), Courbevoie (92) et Paris (75). Au premier trimestre, 1 113 m² ont été reloués tandis que des congés ont été délivrés pour 461 m².

Sur la même période, la SCPI Ufifrance Immobilier n’a procédé à aucune acquisition. En revanche, une surface de 514 m² située au sein de la Tour Maine Montparnasse dans le 15ème arrondissement de la capitale acquise en 1991 a été cédée pour près de 2,9 millions d’euros. Cette cession s’inscrit dans la volonté de Primonial REIM de se séparer des actifs les plus anciens du portefeuille de la SCPI Ufifrance Immobilier pour se recentrer sur des investissements immobiliers modernes correspondant davantage à la demande actuelle des utilisateurs.

Ainsi, les sociétés de gestion doivent être réactives pour s’adapter à la demande des locataires ou futurs locataires. Pour être totalement complet, une autre cession d’actifs dans le même immeuble est prévue à brève échéance. Les fonds qui en résulteront viendront alimenter la trésorerie d’Ufifrance Immobilier qui atteignait 5,7 millions d’euros fin mars.

Coté performance, la SCPI Ufifrance Immobilier a délivré un rendement de 4,87 % l’an dernier. C’est 52 points de mieux que la moyenne des SCPI de rendement. Toutefois, il est plus intéressant de noter que la valeur de reconstitution de la SCPI Ufifrance Immobilier était de 209,82 euros au 31 décembre 2017 (le chiffre 2018 n’est pas encore connu) tandis que les dernières parts échangées sur le marché secondaire l’ont été au prix unitaire de 151,92 euros frais compris, soit avec une décote très significative de 27,6 %. Cette nette différence est peut-être due, mais nous n’y croyons pas à La Centrale des SCPI, au fait que 0,3 % des parts sont en attente de cession. Les trimestres à venir permettront de savoir si cette décote va se poursuivre ou bien se réduire.

Enfin, comme toutes les SCPI gérées par Primonial REIM, la SCPI Ufifrance Immobilier utilise un effet de levier limité à 30 % de la valeur des actifs en portefeuille pour accroître le rendement servi aux associés porteurs de parts.

Cette actualité montre clairement qu’un achat de parts de SCPI ne peut être effectué qu’après une analyse approfondie du produit d’épargne immobilière assistée que l’on veut mettre en portefeuille. S’il est possible à un particulier de le faire pour une ou deux SCPI, il ne dispose pas du temps nécessaire pour effectuer ce travail sur toutes les SCPI du marché. C’est pour cela qu’avant tout investissement en parts de SCPI, il est préférable de faire appel aux spécialistes de La Centrale des SCPI. Voici les trois moyens pour prendre attache avec eux :

  1. Le téléphone. Notre numéro est le 01.44.56.00.23. Vous pouvez le composer six jours sur sept entre 9h00 et 18h00. Vous serez mis en relation avec un conseiller qui répondra à toutes vos questions et trouvera pour vous le meilleur crédit SCPI si vous choisissez d’acheter vos parts de SCPI avec un emprunt. Nos conseils sont gratuits et délivrés sans engagement. Nous travaillons aussi en toute indépendance puisque nous n’appartenons pas à une banque ou à une compagnie d’assurance.
  1. Une visite dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch à Paris, dans le 1er arrondissement, à quelques minute à pied de la Comédie-Française. Avec ou sans rendez-vous mais toujours six jours sur sept, vous serez reçu en toute confidentialité autour d’un café. Nous étudierons votre situation patrimoniale et vous offrirons votre bilan patrimonial. Notre flagship qui s’étend sur trois niveaux est uniquement consacré à la distribution de parts de SCPI. C’est notre unique métier.
  1. Une visite sur notre site Internet, la plateforme leader dans la distribution de parts de SCPI en France. Vous y trouverez une mine d’informations, qu’il s’agisse de fiches SCPI et sociétés de gestion, de calculateurs et simulateurs SCPI, d’actualités mises jour en permanence, de conseils pratiques pour accroître votre pouvoir d’achat. Vous pourrez aussi pré-souscrire en ligne après avoir effectué votre choix de SCPI parmi les meilleures SCPI du marché.

En achetant à votre rythme des parts de SCPI, vous pouvez vous constituer un beau patrimoine immobilier sur la durée. Encore faut-il être bien conseillé. Et cela, c’est le travail des consultants de La Centrale des SCPI. En outre, comme le prix des parts est identique quel que soit la structure par laquelle on passe pour réaliser son investissement immobilier, vous avez tout intérêt à nous solliciter.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Eurovalys

La SCPI Eurovalys de la société de gestion Advenis est une SCPI parfaite pour celui qui souhaite investir en Allemagne.

Avec une capitalisation supérieure à 243,2 millions d’euros à la fin de l’année 2018, elle poursuit son développement en toute sérénité depuis sa creation en mars 2015

Les 3 189 investisseurs associés bénéficient d’un rendement « deutsche qualität » (qualité allemande) de 4,50% pour 2018.

Vous l’aurez compris, la SCPI Eurovalys concentre ses investissement Outre Rhin, au cœur des 6 principales villes Allemandes Berlin, Hambourg, Munich, Francfort, Stuttgart et Dusseldorf.

Prix de part : 1 000 € - Investissement minimum : 1 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"Pour un montage en prêt, privilégier les durées longues. Contrairement à un investissement en résidence principale, en immobilier locatif, 100% des intérêts d'emprunts sont 100% déductibles des loyers encaissés. Cela permet de neutraliser une bonne partie de la fiscalité de l'investissement"

Véronique Baron, Associée fondatrice de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.