En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Des prix abordables, un impact fiscal faible pour l’épargnant français, une qualité patrimoniale élevée, une forte demande locative, des locataires solides : voici les cinq facteurs clés qui font la bonne combinaison pour investir sereinement dans l’immobilier locatif en Allemagne. Mais plutôt qu’y acheter un appartement, il vaut mieux investir en parts de SCPI allemandes afin de se décharger de tout souci de gestion.

Rappelons pour ceux qui ont passé à côté de nombreuses émissions à la télé et des articles dans la presse parlant de la SCPI, quel est son fonctionnement avant d’aborder les atouts des SCPI européenne ou encore des SCPI allemandes :

De manière générale, une SCPI ou société civile de placement immobilier, est un placement d’épargne immobilière permettant aux particuliers d’investir dans la pierre de manière collective et mutualisée. La SCPI achète, gère, loue et valorise les biens immobiliers tertiaire et reverse aux épargnants un loyer trimestriel net qui constitue le rendement de ce produit d’épargne. Il existe différentes catégories de SCPI selon leur stratégies d’investissement : diversifiées, spécialisées, thématiques ou européennes.

Alors que le choix de SCPI est large, pourquoi faut-il diversifier son patrimoine immobilier à l’étranger, en achetant des parts de SCPI allemandes ?

Immobilier en Allemagne sans contraintes grâce aux SCPI allemandes

Réaliser un investissement immobilier traditionnel en Allemagne, et plus globalement à l’étranger, induit des contraintes de gestion qui peuvent être difficilement gérables à distance : recherche des biens, visites, travaux, mise en location, échanges avec le locataire. Il est donc préférable de se tourner vers les SCPI allemandes, dont la gestion est assurée par une société de gestion pour le compte des épargnants.

De plus, une SCPI pèse plusieurs millions, voire milliards d’euros et de ce fait, elle investit dans des centaines d’actifs. Son patrimoine immobilier est donc largement diversifié sur le plan géographique (Munich, Düsseldorf, Berlin, Francfort, Cologne, Hanovre, etc.) ainsi que sur le plan sectoriel (bureaux, commerces, parc d’activités, etc.) et mutualisé sur une pluralité d’entreprises locataires. Votre investissement locatif en Allemagne sera ainsi plus sécurisé que si vous achetiez un seul appartement en le louant à un seul locataire.

La SCPI de rendement constitue donc une réelle alternative à l’immobilier traditionnel et s’avère être une solution intelligente pour investir à l’étranger.

L’Allemagne, l’éden des épargnants français

Toujours décrite telle une bonne élève de l’Europe et un moteur économique, l’Allemagne présente de nombreux atouts :

L’Allemagne demeure la première puissance économique européenne et la troisième puissance mondiale avec un PIB de plus de 3 473 milliards d’euros. Son économie solide rassure et attire les investisseurs étrangers ainsi que les plus grandes entreprises du monde qui s’installent majoritairement dans les Big Seven.

Le marché d’emploi en Allemagne fait figure d’exemple en Europe avec un taux de chômage parmi les plus bas au niveau mondial. En 2018, celui-ci varie autour de 3,2% alors qu’il est de 9% environ en France. La solidité du marché d’emploi allemand entraine une forte consommation des ménages, pilier solide de la croissance allemande, ce qui conforte les investisseurs étrangers de plus en plus nombreux à investir en immobilier tertiaire allemand.

La fiscalité allemande constitue également un atout majeur. La convention bilatérale fiscale entre la France et l’Allemagne prévoit que les impôts soient payés dans le pays où sont situés les biens, c’est-à-dire en Allemagne pour les SCPI allemandes. C’est la société de gestion qui s’acquitte de l’impôt en Allemagne et reverse aux épargnants français un rendement net de fiscalité étrangère ainsi que de prélèvements sociaux.

Globalement, les charges liées à un investissement immobilier locatif en Allemagne sont moindres :

  • Une fiscalité foncière plus douce que celle en France
  • Pas de CSG-CRDS en Outre-Rhin
  • La taxe foncière généralement trois à quatre fois inférieure à la France
  • La taxe d’habitation n’existe pas
  • Les frais de notaire plus faibles qu’en France

Tous ces facteurs permettent d’améliorer la performance de votre investissement en parts de SCPI. Investir en SCPI allemandes est donc une opportunité attrayante et s’adresse à tous les investisseurs à la recherche des rendements plus intéressants que les livrets bancaires ou des assurances vie en fonds en euros.

Quelle SCPI allemande choisir pour réaliser son premier investissement immobilier en Allemagne ?

Zoom sur la SCPI allemande Eurovalys :

La SCPI Eurovalys est une SCPI de rendement, à capital variable qui a choisir pour son terrain d’attaque l’Allemagne. Cette SCPI est une image parfaite du marché immobilier allemand, rentable et très qualitatif. Sa stratégie d’investissement consiste à saisir les meilleures opportunités immobilières dans les « Big seven », les sept grandes villes allemandes où se concentrent les 58% des investissements de l’Allemagne. L’immobilier de bureaux, le marché de prédilection de la SCPI Eurovalys, arrive en tête avec 42% du volume global, ce qui démontre l’attractivité de ce secteur.

La capitalisation de la SCPI Eurovalys en est une bonne démonstration également. En moins de 5 ans, elle a dépassé les 285 millions d’euros et compte aujourd’hui près de 100 000 m2 de bureaux détenus et près de 3800 associés. Et le compteur tourne sans arrêt !

Durant le premier trimestre 2019, la SCPI 100% Allemagne Eurovalys a finalisé l’acquisition d’un immeuble de bureaux entièrement rénové en 2007 et loué dans le cadre d’un bail ferme de 5 ans renouvelable. Situé à Hanovre, dans un environnement tertiaire en fort développement, l’immeuble bénéficié d’une très bonne desserte routière et d’accès facile en métro, ce qui ravit ses occupants employés de la société TUI VOYAGES. D’une surface locative de 8273 m2 et disposant de 121 places de parking, il a été acquis pour un montant total de plus de 18 millions d’euros.

Ce n’est qu’un exemple parmi une douzaine d’acquisitions qu’a réalisé la SCPI allemande Eurovalys pour le compte de ses associés.

D’ailleurs, il est très facile de devenir propriétaire de plusieurs biens en Allemagne au travers des SCPI allemandes. Alors qu’il vous faudrait plusieurs mois pour mener à bien un projet d’achat de l’immobilier physique en Allemagne, la souscription aux parts de SCPI allemandes peut se faire en quelques jours et ce sans déplacement, sans visite et sans passage chez le notaire. Le prix de souscription est de 1000 euros pour la SCPI Eurovalys, ce qui vous laisse l’opportunité de devenir propriétaire de l’immobilier en Allemagne avec une somme minime.

Assurez ainsi la diversification de votre patrimoine immobilier traditionnellement investi en France et bénéficiez en plus de la fiscalité des SCPI allemandes pour vous constituer une rente régulière en vue de préparer les études supérieures de vos enfants ou votre retraite.

Investir en Allemagne n’a jamais été aussi facile qu’avec les SCPI allemandes comme Eurovalys. L’encadrement effectué par la société de gestion Advenis REIM, experte de l’investissement en Allemagne, est un majeur avantage qui rassure les investisseurs novices et défie les rentiers avertis.

Il est encore le temps de profiter de ce moment opportun pour investir dans l’immobilier en Allemagne. Vous trouverez surement de bons conseils pour acheter vos parts de SCPI allemandes à La Centrale des SCPI. Abordez votre projet immobilier avec l’un de nos consultants par téléphone au 01 44 56 00 23, en ligne sur www.centraledesscpi.com ou encore dans le premier store dédié à la SCPI au 15 rue Saint Roch à Paris.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Vendome Régions

La SCPI Vendome Régions de Norma Capital est une SCPI extremement intéressante d'avoir dans son portefeuille de SCPI.

Avec une capitalisation supérieure à 52 millions d’euros à la fin de l’année 2018, elle connaît un développement fort et serein depuis sa création en mai 2015.

Les 919 investisseurs associés bénéficient d’un rendement intéressant de 6,03% pour 2018.

Vous l’aurez compris, la SCPI Vendome Régions concentre ses investissements dans les grandes agglomérations de provinces sur des actifs de bureaux et commerces privilégiant les revenus locatifs immédiats.

Prix de part : 649 € - Investissement minimum : 5 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"Le rendement de votre SCPI est calculé sur 100% de votre prix de part (frais de gestion et frais de souscription inclus), c'est un dividende net. Profitez d'une opportunité sans égal pour générer des compléments de revenus"

Gregorie MOULINIER, Associé fondateur de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.