En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Avec un investissement immobilier minimal de 750 000,00 euros, soit 50 parts au prix unitaire de 15 000,00 euros, force est de constater que la SCPI Immo Evolutif n’est pas à la portée de toutes les bourses. Il s’agit en fait d’un bouclier patrimonial réservé aux investisseurs institutionnels et aux personnes morales à vocation patrimoniale. Le nombre d’associés est très réduit puisqu’il n’est que de 41, pour une capitalisation de quasiment 500 millions d’euros. Les parts portent jouissance à compter du 1er jour du quatrième mois suivant la souscription.

Toutefois, ce n’est pas parce que ce bouclier patrimonial présente des caractéristiques spécifiques que nous ne devons pas l’évoquer dans nos actualités. La force des consultants de La Centrale des SCPI est en effet de s’intéresser à tous les produits d’épargne immobilière assistée sans exception et de vous faire profiter des informations que nous mettons à votre disposition.

La SCPI Immo Evolutif est ainsi une SCPI de rendement à capital variable diversifiée dont le patrimoine est majoritairement (58 %) composé de bureaux. Le solde est le fait de commerces (17 %), de centres commerciaux (8 %), de locaux d’activités (9 %), de murs d’hôtels et de résidences de tourisme (5 %) et de résidences services (3 %). Cette répartition par typologies d’actifs est intéressante pour le type d’investisseur auquel s’adresse la SCPI Immo Evolutif.

D’un point de vue géographique, la SCPI Immo Evolutif est un produit d’épargne immobilière assistée franco-français investi essentiellement en Île-de-France (57 % dont 22 % à Paris et 35 % en région parisienne). Le solde du patrimoine, soit 43 %, se trouve en province. Ici encore, la répartition géographique est harmonieuse.

Le taux d’occupation financier (TOF) de la SCPI Immo Evolutif demeure toutefois perfectible puisqu’il n’est que de 89,96 % sans compter 4,90 % de locaux sous franchise de loyers. Le taux d’occupation physique (TOF) est légèrement supérieur, à 90,46 %. Les équipes de gestion d’AEW Ciloger mettent tout en œuvre pour que ce taux de vacance diminue et ils sont en train de relouer l’immeuble dit Faubourg de l’Arche situé à La Défense (92).

Côté performance, c’est un rendement de 4,00 % qui a été versé aux associés au titre de 2018 et celui de 2019 devrait être du même niveau. Pour des personnes morales, il apparaît également clairement qu’il vaut mieux investir dans des parts de SCPI plutôt que dans des produits de trésorerie ou dans des obligations. La situation est finalement identique à ce qu’elle est pour les investisseurs individuels. Sur 15 ans, au 31 décembre 2018, le taux de rentabilité interne (TRI) de la SCPI Immo Evolutif a frôlé 7,00 %, à 6,94 %. Il est à noter que, dans son numéro du mois de mars 2019, le magazine Investir a placé la SCPI Immo Evolutif à la seconde place des meilleures SCPI diversifiées et ce, à la suite de l’utilisation d’une méthodologie propre.

Notons qu’il n’y a pas eu de collecte nette au cours du premier trimestre et que, par conséquent, aucun investissement immobilier n’a été réalisé. De même, la société de gestion AEW Ciloger n’a procédé à aucune cession de patrimoine pour le compte des associés d’Immo Evolutif.

À La Centrale des SCPI, nous savons que vous ne nous contacterez pas forcément pour acheter des parts de la SCPI Immo Evolutif. Toutefois, comme il existe autour de 175 SCPI, nous demeurons persuadés du fait que nous pouvons trouver pour vous les meilleures SCPI au regard de votre profil d’investisseur immobilier. Afin que nous puissions vous prouver cette allégation, nous vous invitons à nous contacter à partir de l’un des trois moyens suivants :

  1. Le téléphone, en composant six jours sur sept le 01.44.56.00.23. Un consultant spécialisé dans l’épargne immobilière assistée vous aiguillera au sein du monde des SCPI. Que vous souhaitiez acheter vos parts au comptant, à crédit ou en démembrement temporaire de propriété, il saura vous aider efficacement. Mieux, il trouvera pour vous le meilleur crédit SCPI si vous envisagez de profiter des taux historiquement bas actuels grâce à un effet de levier.
  2. Une visite dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch, située à l’angle de la rue Saint-Honoré dans le premier arrondissement de la capitale. Avec ou sans rendez-vous mais toujours six jours sur sept, nous vous accueillerons autour d’un café dans notre flagship uniquement consacré au monde des SCPI. Nous réaliserons gratuitement et sans engagement votre bilan patrimonial avant toute préconisation SCPI. Vous pourrez évoquer en toute confidentialité vos problématiques patrimoniales face à un expert des SCPI et de l’épargne en général.
  3. Une visite sur notre site Internet www.centraledesscpi.com, la plateforme leader en matière de distribution de SCPI, et le site le plus complet de la place avec ses fiches SCPI et sociétés de gestion, ses actualités mises à jour en permanence, ses conseils d’experts, ses simulateurs SCPI et calculateurs SCPI, sans oublier ses astuces fiscales et patrimoniales. Mieux, vous disposerez de toute latitude pour pré-souscrire en ligne après avoir réalisé votre choix de SCPI.

La détention de parts de SCPI est profitable sur le long terme. Avec les spécialistes de La Centrale de SCPI, vous êtes certain de réaliser un investissement immobilier sans souci de gestion et ce sans payer vos parts plus cher que le prix mentionné. Aussi, pourquoi vous priver plus longtemps des bonus offerts par les SCPI ?

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Epargne Foncière

La SCPI Epargne Foncière, gérée par La Française, c’est un peu la doyenne des SCPI.

Lancée en 1968, la SCPI Epargne Foncière gère aujourd’hui près de 289 biens immobiliers dans toute la France, soit plus de 586 235 mètres carrés en 2018.

Sur la durée, les investisseurs détenteurs de parts de la SCPI Epargne Foncière ont pu apprécier une vraie constance de leur placement : aucune crise n’a altéré son évolution ni la gestion expansionniste mais toujours qualitative.

Aujourd’hui, le rendement net s’élève à 4,46% (chiffres 2018).

Prix de part : 810€ - Investissement minimum : 1 part

Services Plus
Le mot de l'expert

"Pour un montage en prêt, privilégier les durées longues. Contrairement à un investissement en résidence principale, en immobilier locatif, 100% des intérêts d'emprunts sont 100% déductibles des loyers encaissés. Cela permet de neutraliser une bonne partie de la fiscalité de l'investissement"

Véronique Baron, Associée fondatrice de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.