En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Avec 99,1 % de son parc composé de bureaux, la SCPI Primopierre, gérée par Primonial REIM, est un produit d'épargne immobilière assistée pure-player. Cela est d'autant plus vrai que le solde du parc est le fait de 0,8 % d'actifs mixtes bureaux-commerces et de 0,1 % d'actifs mixtes bureaux-locaux d'activités.

SCPI Primopierre capitalisait 2,7 milliards d'euros au 30 juin dernier, répartis entre 22 615 associés. Le patrimoine, qui s'étend sur plus de 590 000 m², regroupe 77 actifs de bureaux uniquement situés en France et à 85,6 % dans la région capitale (19,1 % à Paris et 66,5 % en région parisienne). Seuls 14,4 % du parc se trouvent en province. Le nombre de baux signés atteint 451. Au cours du deuxième trimestre, la part de la région parisienne dans le patrimoine a augmenté à la suite de deux acquisitions.

La première acquisition a trait à une prise de participation dans un OPPCI géré par Primonial REIM. L'immeuble, de plus de 15 000 m², le Newtime, est idéalement placé, à Neuilly-sur-Seine (92). Parmi les locataires figurent des marques de renommée internationale comme Orangina-Schweppes et Bureau Veritas. La quote-part de la SCPI Primopierre dans cet investissement immobilier est de 49 % ce qui représente près de 50 millions d'euros (49,9 millions). Cet immeuble a totalement été restructuré en 2014 afin d'offrir à ses utilisateurs "des prestations en ligne avec les nouvelles tendances de travail" selon les propres termes de la directrice générale de Primonial REIM.

SCPI Primopierre a également pris une participation de 34 millions d'euros dans un immeuble de plus de 85 000 m² acquis pour 1,1 milliard d'euros. Situé dans le 15ème arrondissement de la capitale, il est notamment loué à des sociétés comme SFR et Next Radio TV.

Enfin, et c'est son investissement le plus important du trimestre, SCPI Primopierre a, pour 128 millions d'euros, pris une participation de 20 % dans un ensemble immobilier de plus de 130 000 m² sis dans le 12ème arrondissement parisien, au cœur de la ZAC Paris-Bercy. À titre d'information, cet immeuble est le plus grand actif de Paris détenu par des investisseurs privés. Il est loué à 31 locataires dont le Ministère de l'intérieur, la SNCF, et les groupes bancaires Natexis et ING.

À l'issue du premier semestre, le taux d'occupation financier (TOF) de la SCPI Primopierre s'établissait à 91,6 %, sans compter 4,6 % de locaux occupés sous franchise de loyers. Entre les mois d'avril et de juin derniers, 5 092 m² ont été reloués tandis que seuls 3 051 m² ont été libérés.

Du côté des arbitrages, la SCPI Primopierre devrait céder des actifs dans le courant de l'année. Les plus-values correspondantes seront reversées aux associés porteurs de parts. La société de gestion a calculé que, fort de ces plus-values, le rendement de la SCPI Primopierre au titre de l'année 2019 devrait être de 5,90 %, à comparer avec celui de 4,50 % distribué en 2018. Sur cinq ans, au 31 décembre 2018, le taux de rentabilité interne (TRI) de ce bouclier patrimonial a été de 4,64 %.

Rappelons que le prix de la part de la SCPI Primopierre est de 208,00 euros et qu'il faut en acheter un minimum de 10 pour en devenir associé. Le prix de la part doit être comparé avec sa valeur de reconstitution de 225,32 euros au 31 décembre dernier. En achetant des parts de Primoperre, les associés bénéficient donc d'une décote. Les parts portent jouissance le 1er jour du quatrième mois suivant la souscription et son règlement.

Aussi, si vous souhaitez investir dans le secteur des bureaux franciliens qui est en train de profiter à la fois de l'essor du Grand Paris et des effets du Brexit, il faut sans tarder contacter les spécialistes de La Centrale des SCPI pour une étude gratuite et personnalisée. Pour ce faire, vous disposez de trois moyens d'entrée en relation :

1.    Le téléphone, en composant six jours sur sept entre 9h00 et 19h00 le 01.44.56.00.23. Vous pourrez discuter de vos projets d'investissements immobiliers avec un consultant spécialisé dans la pierre-papier. Cet homme ou cette femme dont c'est l'unique métier saura vous aiguiller vers les meilleures SCPI de rendement. Il deviendra ensuite votre conseiller dédié durant toute la durée de conservation de vos parts. Il vous aidera notamment à remplir votre déclaration d'impôt.

2.    Une visite dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch, à l'angle de l'église éponyme, dans le premier arrondissement de Paris. Toujours six jours sur sept, vous serez reçu avec ou sans rendez-vous dans notre espace totalement repensé s'étendant sur trois niveaux et uniquement consacré aux SCPI qui figurent parmi les placements préférés des Français. Votre bilan patrimonial vous sera offert sans le moindre engagement.

3.    Une visite sur notre site Internet www.centraledesscpi.com, le site leader dans la distribution de parts de SCPI en France avec ses fiches SCPI et sociétés de gestion, ses astuces fiscales et patrimoniales, ses actualités mises à jour en permanence, ses conseils d'experts, ses calculateurs SCPI et simulateurs SCPI, et bien d'autres services qui vous permettront de mieux appréhender le monde des SCPI.

Afin de vous constituer une épargne solide assise sur la pierre, l'achat de parts de SCPI constitue une opportunité à ne pas manquer. Comme il vaut mieux se faire accompagner par des hyper-spécialistes pour réussir son investissement, pensez à contacter ceux de La Centrale des SCPI qui trouveront pour vous les meilleures SCPI et le meilleur crédit SCPI si vous voulez profiter des taux historiquement bas actuels.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Primovie

Vous souhaitez diversifier votre montage SCPI ? Sélectionnez une des meilleures SCPI thématiques du marché.

Dans la catégorie SCPI sociétales, voici la SCPI qui a démontré une gestion pertinente en sélectionnant un cœur de marché dissocié de l’économie réelle. La  SCPI Primovie investit dans les résidences étudiantes et troisième âge, les crèches et les EHPAD.

Compte à la fin de l'année 2018, 130 actifs sous gestion pour 21 493 associés propriétaires. La santé est aussi sa priorité : laboratoires et établissements médicalisés sont aussi sa cible d’investissement. Son rendement récompense ses choix, avec une performance de 4,50% en 2018.

Prix de part : 203 € - Investissement minimum : 10 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"La plus belle de nos réussites : savoir nos clients satisfaits et leur épargne en sécurité"

Lionel BENHAMOU, associé fondateur La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.