En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Afin d’optimiser leurs portefeuilles et de maximiser le rendement offert à leurs associés, les sociétés de gestion de SCPI procèdent régulièrement à des arbitrages. La SCPI Ficommerce ne fait pas exception à la règle au regard de l’importance des arbitrages réalisés entre les mois d’avril et de juin derniers par les équipes de Fiducial Gérance, sa société de gestion.

Ainsi, la SCPI Ficommerce a cédé un portefeuille de 28 actifs immobiliers pour près de 20 millions d’euros (19,6 exactement). Il s’agit d’une cession importante pour ce bouclier patrimonial qui capitalisait 677 millions d’euros au 30 juin. Au-delà de ce portefeuille, Ficommerce a également cédé un local commercial situé dans le département de la Haute-Savoie (74) pour un peu plus d’un million d’euros.

Dans le même temps, et afin d’utiliser une partie de sa trésorerie, la SCPI Ficommerce a acheté pour le compte de ses associés porteurs de parts deux actifs immobiliers. Le premier est situé à Schiltigheim (67). Il s’agit d’un immeuble multilocataires ayant nécessité une mise de fonds de 2,73 millions d’euros. Cet immeuble de bureaux de plus de 1 500 m² génère un rendement acte en mains de 6,74 %.

Le second actif immobilier est un ensemble de deux bâtiments de bureaux sis à Pessac (33), à proximité immédiate de Bordeaux. Acquis sur la base d’un rendement de 6,45 % pour une mise de fonds de près de 3,5 millions d’euros, ces bureaux multilocataires recouvrent une surface de plus de 1 700 m².

La SCPI Ficommerce détient désormais en portefeuille 309 immeubles loués à 505 locataires et développant une surface de plus de 267 000 m². Le patrimoine est majoritairement situé en province (54 %) et uniquement en France. Le solde est réparti en Île-de-France à parts égales entre Paris (23 %) et la région parisienne (23 %). Cette situation devrait toutefois évoluer à l’avenir puisque Ficomerce envisage une acquisition à l’étranger ce qui serait une première. Rien n’est pour l’instant signé mais des études sont en cours.

La SCPI Ficommerce est une SCPI de rendement à capital variable diversifiée à dominante commerces. Ces derniers représentent en effet 82 % du patrimoine contre 15 % pour les bureaux et 3 % pour les immeubles d’activités et les entrepôts.

Le taux d’occupation financier (TOF) a augmenté de plus de 3 points au cours du deuxième trimestre, passant de 89,98 % à 93,04 %, sans compter 1,36 % de locaux sous franchise de loyers.

Au titre de 2018, la SCPI Ficommerce a offert un rendement de 4,61 % à ses associés qui étaient près de 8 000 (7 986) au 30 juin. C’est 26 points de mieux que la moyenne des SCPI de rendement (4,35 %), preuve de la vitalité de l’immobilier tertiaire relatif aux murs de magasins. Sur 10 ans, au 31 décembre 2018, le taux de rentabilité interne (TRI) de ce bouclier patrimonial atteignait 5,38 %. Bien que l’année 2019 ne soit pas encore terminée, Fiducial Gérance anticipe le fait que le dividende servi aux associés sera proche de celui versé en 2018.
Le prix de la part de la SCPI Ficommerce est de 230,00 euros et il faut en acheter au moins 10 pour en devenir associé. Les parts portent jouissance le 1er jour du quatrième mois suivant la souscription.

Si vous souhaitez diversifier votre épargne en investissant en immobilier commercial, l’achat de parts de la SCPI Ficommerce peut être intéressant. Pour ce faire, il vous suffit de contacter les spécialistes de La Centrale des SCPI grâce à l’un des trois modes d’entrée en relation suivants :

a)    Le téléphone, en composant six jours sur sept entre 9h00 et 19h00 le 01.44.56.00.23. Vous pourrez discuter avec un spécialiste de la pierre-papier qui répondra gratuitement et sans engagement à toutes vos questions sur la gestion de votre patrimoine. Cet homme ou cette femme agit en toute indépendance puisque nous n’appartenons pas à une banque ou à une compagnie d’assurance. Il deviendra votre conseiller dédié et vous aidera en tant que de besoin à remplir votre déclaration d’impôt.

b)    Une visite dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch, dans le premier arrondissement de Paris, à proximité des stations de métro Tuileries et Pyramides. Vous serez également reçu six jours sur sept avec ou sans rendez-vous dans l’unique boutique consacrée à la distribution de parts de SCPI qui s’étend sur trois niveaux. Autour d’un café, nous réaliserons votre bilan patrimonial en toute confidentialité.

c)    Une visite sur notre site Internet www.centraledesscpi.com, la plateforme leader dans la distribution de parts de SCPI en France avec ses fiches SCPI et sociétés de gestion, ses actualités mises à jour en permanence, ses calculateurs SCPI et simulateurs SCPI sans oublier ses conseils d’experts et ses astuces fiscales et patrimoniales. Vous pourrez y trouver les meilleures SCPI et pré-souscrire en ligne après avoir réalisé votre choix de SCPI.

L’achat de parts de SCPI permet de se constituer un patrimoine et de percevoir des revenus immobiliers compensatoires. Il doit néanmoins être réalisé à la suite des conseils de spécialistes comme ceux de La Centrale des SCPI, société ayant pignon sur rue depuis près de 10 ans.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Corum XL

Dernière née de la Galaxie Corum Asset Management, la SCPI Corum XL est la première SCPI du marché à investir hors zone euro. Une nouveauté qui permet à la SCPI Corum XL de s'ouvrir à de nouveaux marchés immobiliers et également mutualiser les risques locatifs.

Dans un premier temps, la SCPI Corum XL prévoit d'investir en zone euro, puis dans un second temps elle s'étendra à l'international. Bénéficiant du savoir-faire de l'équipe de gestion de la SCPI Corum Origin, qui est aguerrie en matière d'immobilier d'entreprise international. La SCPI Corum XL, vise, de manière opportuniste, à procurer sur le long terme un taux de rendement interne (TRI) annuel de 10 % à ses associés conscients du risque de change. En effet, la SCPI Corum XL, contrairement à la SCPI Corum Origin, va etre amenée à faire des investissements en monnaie étrangère. Le taux dechange entrera donc en compte.

Pour ce faire, aucune catégorie d'actifs ne sera négligée par la SCPI Corum XL.

Prix de part de la SCPI Corum XL : 189€ - Investissement minimum : 1 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"Le rendement de votre SCPI est calculé sur 100% de votre prix de part (frais de gestion et frais de souscription inclus), c'est un dividende net. Profitez d'une opportunité sans égal pour générer des compléments de revenus"

Gregorie MOULINIER, Associé fondateur de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.