contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Au cours du deuxième trimestre, la SCPI Épargne Foncière est entrée dans le club des produits d'épargne immobilière assistée capitalisant plus de 2,5 milliards d'euros. Cette SCPI de rendement à capital variable gérée par La Française Real Estate Managers capitalise désormais 2,51 milliards d'euros répartis entre 33 773 associés. Rappelons qu'il s'agit de l'une des plus anciennes SCPI françaises puisqu'elle a fêté ses cinquante ans l'an dernier, preuve de la pérennité des boucliers patrimoniaux.

Épargne Foncière est une SCPI diversifiée à dominante bureaux. Ces derniers représentaient en effet 78,12 % du parc (plus de 608 000 m²) au 30 juin dernier contre 17,92 % pour les commerces, 3,94 % pour les résidences gérées et 0,02 % pour les entrepôts. Notons également que la SCPI Épargne Foncière tend à s'internationaliser avec des implantations en zone euro, à concurrence de 9,67 % dont 7,72 % en Allemagne, 1,03 % aux Pays-Bas et 0,92 % en Irlande. A contrario, la majeure partie du parc est localisée en France, soit 90,33 %, répartis entre 30,24 % pour Paris, 39,75 % pour la région parisienne et 20,34 % pour la province.

Concrètement, le parc est composé de 218 immeubles détenus en direct et de 72 immeubles détenus via des sociétés civiles immobilières (SCI) comme c'est souvent le cas pour les SCPI gérées par La Française Real Estate Managers dans un souci de mutualisation de la mutualisation.

Le taux d'occupation physique (TOP) de la SCPI Épargne Foncière est de 91,4 %, soit légèrement plus que son taux d'occupation financier (TOF) qui atteint 90,8 %. Les principales surfaces vacantes se trouvent à Asnières-sur-Seine (92), Maisons-Alfort (94) et Villeurbanne (69).

Le prix de la part de la SCPI Épargne Foncière est de 810,00 euros et l'achat d'une seule suffit pour en devenir associé. Les parts portent jouissance le 1er jour du quatrième mois suivant la souscription. L'an dernier, la SCPI Épargne Foncière a généré un rendement de 4,46 % pour ses associés. C'est 11 points de mieux que la moyenne des SCPI de rendement (4,35 %). Sur 10 et 15 ans, les taux de rentabilité interne (TRI) sont supérieurs à la performance précitée avec respectivement 7,87 % et 8,48 %.

Afin de renforcer la performance servie aux associés porteurs de parts, les équipes de La Française Real Estate Managers utilisent un effet de levier en profitant des taux historiquement bas actuels. Les dettes et engagements atteignent ainsi 15,63 % de la dernière valeur de réalisation avec un plafond de 25,00 %.

La collecte nette du deuxième trimestre de la SCPI Épargne Foncière a été de 117 millions d'euros. Cet argent frais a permis aux équipes de La Française Real Estate Managers de procéder à plusieurs acquisitions immobilières, tant en France qu'en zone euro. Dans l'hexagone, Épargne Foncière a pris une participation de 20 % dans la SCI Le Maillot 2000 qui a acquis un immeuble de 7 530 m² sis dans le 17ème arrondissement de la capitale. Toujours par le biais d'une SCI (LF Smart'up), dont elle détient 40 % des parts, Épargne Foncière a mis en portefeuille l'immeuble Le Smart'Up qui se trouve dans le département des Hauts-de-Seine (92), à Châtillon. Ce dernier investissement immobilier a nécessité une mise de fonds de 37,4 millions d'euros tandis que le premier en a mobilisé 14,5 millions.

En zone euro, ce sont deux nouveaux investissements immobiliers qui ont renforcé le parc. Ils ont tous deux été achetés via une SCI. Aux Pays-Bas, la SCI LF Netherlands Office détient désormais un immeuble de bureaux de 2 731 m² sis à Amsterdam. Cet actif détenu à concurrence de 30 % par la SCPI Épargne Foncière a mobilisé 5,5 millions d'euros. Enfin, en Allemagne, la SCI LF Germany Office 2 a acquis un immeuble de bureaux de 13 763 m² en Bavière, à Munich. La quote-part d'Épargne Foncière dans cette acquisition est de 26,15 %, soit une mise de fonds de 9,2 millions d'euros.   

Du côté des arbitrages, un seul a été effectué avec la cession de 437 m² de bureaux sis à Toulouse (31) pour 303 000 euros.

Si vous souhaitez investir dans une SCPI diversifiée qui a fait ses preuves, la SCPI Épargne Foncière est faite pour vous. Pour en devenir associé, il vous suffit de contacter les spécialistes de La Centrale des SCPI à partir de l'un des trois moyens suivants :

a)    Le téléphone, en composant six jours sur sept le 01.44.56.00.23. Vous serez mis en relation avec un spécialiste de la pierre-papier qui vous conseillera gratuitement et en toute indépendance puisque nous n'appartenons pas à une banque ou à une compagnie d'assurance. Cet homme ou cette femme trouvera pour vous les meilleures SCPI après avoir étudié votre profil patrimonial. Il deviendra votre conseiller dédié que vous pourrez contacter à votre convenance.

b)    Une visite dans notre vaisseau amiral du 15 rue Saint-Roch à Paris (75001), à quelques minutes à pied de la Place Vendôme. Il s'agit de la première boutique consacrée exclusivement à la distribution de parts de SCPI. Nous vous recevrons également six jours sur sept, avec ou sans rendez-vous dans cet espace feutré s'étendant sur trois niveaux. Autour d'un café, vous pourrez évoquer en toute confidentialité vos problématiques patrimoniales et nous vous aiderons à accroître votre patrimoine immobilier grâce à la mise en portefeuille des meilleures SCPI.

c)    Une visite sur notre site Internet www.centraleedesscpi.com, la plateforme leader dans la distribution de parts de SCPI avec ses fiches SCPI et sociétés de gestion, ses calculateurs SCPI et simulateurs SCPI, ses conseils d'experts, son flux continu d'actualités, et la possibilité de pré-souscrire en ligne après avoir effectué votre choix de SCPI.  

En achetant des parts de SCPI, vous préparez votre avenir et celui de vos enfants. En recourrant pour ce faire aux spécialistes de La Centrale des SCPI, vous mettrez en portefeuille les meilleures SCPI. Si vous souhaitez acheter vos parts à crédit, nous trouverons pour vous le meilleur crédit SCPI. Une raison supplémentaire de venir nous rencontrer pour une étude gratuite et personnalisée.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Vendome Régions

La SCPI Vendome Régions de Norma Capital est une SCPI extremement intéressante d'avoir dans son portefeuille de SCPI.

Avec une capitalisation supérieure à 52 millions d’euros à la fin de l’année 2018, elle connaît un développement fort et serein depuis sa création en mai 2015.

Les 919 investisseurs associés bénéficient d’un rendement intéressant de 6,03% pour 2018.

Vous l’aurez compris, la SCPI Vendome Régions concentre ses investissements dans les grandes agglomérations de provinces sur des actifs de bureaux et commerces privilégiant les revenus locatifs immédiats.

Prix de part : 649 € - Investissement minimum : 5 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"La plus belle de nos réussites : savoir nos clients satisfaits et leur épargne en sécurité"

Lionel BENHAMOU, associé fondateur La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.