En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Seule SCPI de rendement à capital variable investie uniquement dans les bureaux en Allemagne, la SCPI Eurovalys a été créée il y a quatre ans. Elle est gérée par Advenis Real Estate Investment Management. Au 30 juin, sa capitalisation était de 328,6 millions d'euros et ce produit d'épargne immobilière assistée avait séduit 4 507 associés. Comme indiqué, la répartition géographique et par types d'actifs de ce bouclier patrimonial est très simple : 100 % de bureaux et 100 % en Allemagne.

Le parc immobilier est composé de 11 immeubles développant une surface de près de 102 000 m² et 1 860 places de parkings. Le taux d'occupation physique (TOP) est de 96,2 % tandis que le taux d'occupation financier (TOF) de la SCPI Eurovalys atteint 96,4 %. Il s'agit d'excellents taux. Si l'on entre dans le détail de ces 11 immeubles, un se trouve à Brême, un à Cologne, un à Essen, trois à Francfort, un à Hanovre, deux à Munich, un à Ratingen et le dernier à Wolfsburg. Huit immeubles sont entièrement loués sur les 11 que compte le patrimoine.   

Parmi les locataires de la SCPI Eurovalys figurent des sociétés très connues comme Engie, Lexmark, Altran, Siemens, Intel, TUI Voyages et Verisure.

Pour mémoire, le prix de la part de la SCPI Eurovalys est de 1 000,00 euros et l'achat d'une seule suffit pour en devenir associé. Les parts portent jouissance le 1er jour du quatrième mois suivant la souscription. L'an dernier, Eurovalys a délivré un rendement de 4,50 % à ses associés. N'oublions pas de rappeler que les dividendes issus de loyers perçus en dehors des frontières de l'hexagone ne sont pas assujettis aux prélèvements sociaux. En outre, en vertu de la convention fiscale franco-allemande, les contribuables français ne subissent pas de double imposition sur les dividendes. Comme la fiscalité allemande est plus douce que la française, il en résulte qu'à rendement net égal, il est plus intéressant de réaliser un investissement immobilier dans la SCPI Eurovalys que dans une SCPI franco-française.

Au cours du deuxième trimestre, la collecte de la SCPI Eurovalys s'est élevée à 43,8 millions d'euros. Elle a permis de faire entrer en portefeuille un nouvel immeuble de bureaux. Celui-ci est situé dans la ville de Ratingen, entre Düsseldorf et Cologne. Pour ceux de nos lecteurs qui connaissent l'Allemagne, Ratingen se trouve dans le land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. D'une surface totale de près de 6 800 m² s'élevant sur cinq étages et doté de 54 places de parkings en sous-sol, cet immeuble de bureaux a nécessité une mise de fonds de 15,6 millions d'euros hors droits.

Construit en 2007, cet actif est récent et implanté dans "une zone tertiaire majeure où de nombreuses sociétés ont implanté leurs sièges sociaux" selon les propres termes de la société de gestion de la SCPI Eurovalys. Parmi les entreprises concernées, citons Mitsubishi, Esprit, SAP, SPIE et Cap Gémini.    

Afin d'utiliser la trésorerie disponible, de nouveaux investissements immobiliers sont en cours de finalisation et devraient être prochainement annoncés afin d'accroître la présence d'Eurovalys outre-Rhin. Nous ne manquerons pas de vous en parler à l'occasion de nos prochaines actualités consacrées à la SCPI Eurovalys.
Si vous souhaitez investir en immobilier en dehors de nos frontières dans des actifs immobiliers qu'il vous serait impossible d'acquérir en direct et profiter du dynamisme de la première économie européenne afin de vous constituer un patrimoine solide, contactez sans attendre les spécialistes de La Centrale des SCPI à partir de l'un des trois moyens suivants :

1.    Le téléphone, en composant six jours sur sept le 01.44.56.00.23. Vous serez mis en relation avec un expert de la pierre-papier qui répondra gratuitement et sans engagement à toutes vos questions sur la gestion de votre patrimoine, mais surtout en toute indépendance puisque nous n'appartenons pas à une banque ou à une compagnie d'assurance. Votre futur conseiller dédié saura vous apporter toutes les réponses, que vous cherchiez à investir au comptant, à crédit ou en démembrement temporaire de propriété.  Il vous conseillera de mixer les meilleures SCPI pour vous constituer un portefeuille efficient.

2.    Une visite avec ou sans rendez-vous dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement de Paris, à proximité des stations de métro Tuileries et Pyramides. Vous serez reçu toujours six jours sur sept dans notre espace totalement repensé qui s'étend sur trois niveaux. Autour d'un café, nous évoquerons vos objectifs financiers et réaliserons en toute confidentialité votre bilan patrimonial. Vous bénéficierez exactement des mêmes services que par téléphone mais nous aurons le plaisir de nous rencontrer, notamment si vous habitez en région parisienne.

3.    Une visite de notre site Internet www.centraledesscpi.com, le premier comparateur SCPI du marché avec ses fiches SCPI et sociétés de gestion, ses comparateurs SCPI et simulateurs SCPI, ses actualités mise en ligne en flux continus, ses conseils d'experts et tous les autres services que nous vous laissons le soin de découvrir pour un investissement SCPI réussi.

Le meilleur moyen d’investir en Allemagne actuellement dans le secteur immobilier, c’est d’acheter des parts de la SCPI Eurovalys. Le meilleur moyen de procéder à cet achat, c’est de recourir aux services des spécialistes de la Centrale des SCPI. Alors, pourquoi hésiter à franchie le Rhin ?

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Primovie

Vous souhaitez diversifier votre montage SCPI ? Sélectionnez une des meilleures SCPI thématiques du marché.

Dans la catégorie SCPI sociétales, voici la SCPI qui a démontré une gestion pertinente en sélectionnant un cœur de marché dissocié de l’économie réelle. La  SCPI Primovie investit dans les résidences étudiantes et troisième âge, les crèches et les EHPAD.

Compte à la fin de l'année 2018, 130 actifs sous gestion pour 21 493 associés propriétaires. La santé est aussi sa priorité : laboratoires et établissements médicalisés sont aussi sa cible d’investissement. Son rendement récompense ses choix, avec une performance de 4,50% en 2018.

Prix de part : 203 € - Investissement minimum : 10 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"La SCPI est un placement dont le risque est intrinséquement mutualisé. L'intérêt de diversifier son enveloppe sur plusieurs SCPI démultiplie davantage cette mutualisation et optimise le rendement global de l'opération"

Delphine Gaillard, consultante sénior à La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.