En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Depuis notre dernière actualité consacrée à ce produit d'épargne immobilière assistée de rendement à capital variable géré par Paref Gestion, la situation de la SCPI Novapierre 1 a beaucoup évolué. En effet, le patrimoine de ce bouclier patrimonial recouvre désormais une surface de près de 112 000 m² correspondant à 370 lots, et ce à la suite de l'achat d'un portefeuille de commerces au cours du premier semestre pour 94,5 millions d'euros. La capitalisation de Novapierre 1 a donc fortement progressé pour atteindre 197,2 millions d'euros au 30 juin dernier, répartis entre 2 439 associés.

Rappelons que la SCPI Novapierre 1 est une SCPI murs de commerces puisque ces derniers représentent 95,5 % de son parc immobilier. Le solde est composé d'immeubles mixtes commerces-habitations pour 2,1 %, d'immeubles mixtes bureaux-commerces pour 0,3 % et de bureaux pour 2,1 %. Le patrimoine est globalement bien réparti entre l'Île-de-France (47 % dont 28,6 % à Paris et 18,4 % en région parisienne) et la province (53 %).

Le taux d'occupation financier (TOF) de la SCPI Novapierre 1 est perfectible, à 89,7 %, mais les équipes de Paref Gestion mettent tout en œuvre pour l'améliorer. Il demeure néanmoins en hausse par rapport à fin 2018.

L'an dernier, la SCPI Novapierre 1 a généré un rendement de 3,95 % pour ses associés porteurs de parts tandis que, sur 15 ans et 20 ans au 31 décembre 2018, les taux de rentabilité interne (TRI) respectifs de ce produit d'épargne immobilière assistée sont de 4,65 % et de 6,93 %. Le prix de la part de la SCPI Novapierre 1 est de 440,00 euros depuis le mois d'avril 2018 et il faut en acheter au moins cinq pour en devenir associé. Les parts portent jouissance le premier jour du deuxième mois suivant la réception de la souscription et de son règlement par la société de gestion. Signalons qu'au 31 décembre 2018, la valeur de reconstitution de la SCPI Novapierre 1 était de 483,00 euros, soit 9,77 % de plus. Les associés bénéficient donc d'une décote.

Le portefeuille de commerces susmentionné est composé de 27 actifs immobiliers regroupant des galeries commerciales, des retails parks et des commerces en pieds d'immeubles. Ce portefeuille a été acquis sur la base d'un rendement supérieur à 6 % ce qui va permettre d'augmenter les dividendes versés aux associés, donc le rendement de la SCPI Novapierre 1. Le dividende est en effet passé de 4,29 euros à 4,50 euros (+ 4,90 %) entre le deuxième trimestre 2018 et le deuxième trimestre 2019. Cette acquisition en bloc permet également de renforcer la mutualisation de Novapierre 1 dans un contexte d'accroissement général du volume du parc immobilier des SCPI de rendement.

Parmi les actifs entrés en portefeuille figurent notamment les murs d'un centre commercial implanté en plein centre-ville de Caen, chef-lieu du département du Calvados (14). Ce type d'actif a vu son rendement augmenter.

Concomitamment aux investissements immobiliers réalisés, Paref Gestion a procédé aux mois de mai et juin derniers à des arbitrages qui demeurent toutefois de plus faible ampleur. Ainsi, ont été cédés deux commerces de respectivement 48 m² et 65 m² sis à Clichy (92), et ce pour la somme totale de 0,37 million d'euros.

Si vous souhaitez profiter de l'essor de l'immobilier commercial, notamment en province, en achetant des parts d'un SCPI en plein renouveau, il vous suffit de contacter les spécialistes de La Centrale des SCPI à partir de l'un des trois modes d'entrée en communication suivants :

1.    Le téléphone, en composant six jours sur sept le 01.44.56.00.23. Vous serez mis en relation avec un consultant qui répondra gratuitement et sans engagement à toutes vos questions afin de vous aider à vous construire un patrimoine immobilier solide. Votre interlocuteur deviendra votre conseiller dédié et vous accompagnera durant toute la durée de détention de vos parts sachant que les Français les gardent en moyenne durant 27 ans

2.    Une visite dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch, dans le premier arrondissement de Paris, à proximité des stations de métro Pyramides et Tuileries. Vous serez reçu avec ou sans rendez-vous mais toujours six jours sur sept dans la première boutique consacrée exclusivement à la distribution de parts de SCPI. Il s'agit d'un espace cosy qui s'étend sur trois niveaux. Vous bénéficierez gracieusement et sans engagement d'un bilan patrimonial avant toute préconisation. Que vous souhaitiez investir au comptant, à crédit ou en démembrement temporaire de propriété, nous avons les SCPI qu'il vous faut.

3.    Une visite sur notre site Internet www.centraledesscpi.com, le site Web le plus complet consacré à la pierre-papier et le premier comparateur en ligne de SCPI. Avec ses fiches SCPI et sociétés de gestion, ses actualités éditées en continu, ses calculateurs SCPI et simulateurs SCPI, ses conseils d'experts et bien d'autres services, vous n'aurez que l'embarras du choix pour choisir les meilleures SCPI après avoir effectué votre choix de SCPI. Vous pourrez ensuite pré-souscrire en ligne.    

Malgré l'essor du commerce électronique, le commerce traditionnel a encore de très beaux jours devant lui. C'est en ce sens que l'achat de parts de SCPI murs de commerces s'avère être une idée intéressante de diversification patrimoniale afin de percevoir une rente indexée sur l'inflation. En recourrant aux experts de La Centrale des SCPI pour concrétiser ce projet, vous ne vous tromperez pas d'adresse pour préparer votre avenir.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Epargne Foncière

La SCPI Epargne Foncière, gérée par La Française, c’est un peu la doyenne des SCPI.

Lancée en 1968, la SCPI Epargne Foncière gère aujourd’hui près de 289 biens immobiliers dans toute la France, soit plus de 586 235 mètres carrés en 2018.

Sur la durée, les investisseurs détenteurs de parts de la SCPI Epargne Foncière ont pu apprécier une vraie constance de leur placement : aucune crise n’a altéré son évolution ni la gestion expansionniste mais toujours qualitative.

Aujourd’hui, le rendement net s’élève à 4,46% (chiffres 2018).

Prix de part : 810€ - Investissement minimum : 1 part

Services Plus
Le mot de l'expert

"La plus belle de nos réussites : savoir nos clients satisfaits et leur épargne en sécurité"

Lionel BENHAMOU, associé fondateur La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.