En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

En cette période de déclaration fiscale, une question revient souvent : Quelle est la fiscalité applicable aux SCPI ? Il y a lieu de distinguer les résidents des non résidents fiscaux. Toutefois, un mot domine la fiscalité des SCPI de rendement : la simplicité

1 – la fiscalité des SCPI pour les français

En France, la fiscalité des SCPI est celle des revenus dits fonciers. Ceux-ci, sont taxés à hauteur de la tranche marginale d’imposition (14, 30, 41 ou 45%) ; à cela il convient également d’ajouter les prélèvements sociaux de la CSG CRDS, qui s’élèvent à 15.5%.

2 – la fiscalité des SCPI pour les expatriés

Pour les français résidant dans l’UE, en Norvège ou en Islande, les prélèvements se font à hauteur de 19%, peu importe leur tranche marginale. Il faut rajouter les 15,5% de CSG CRDS. Néanmoins, les français expatriés avant le 17 août 2012 sont exonérés de ces prélèvements sociaux. Ainsi, un couple qui par exemple serait en France dans la tranche à 45%, bénéficie de larges économies d’impôts.

En ce qui concerne les autres pays, le taux de fiscalité des SCPI pour un non résident est de 33,33%.

Enfin, la fiscalité des SCPI s’applique à hauteur de 50% dans les pays dits non coopératifs, à savoir le Botswana, le Brunei, le Guatemala, les Iles Marshall, les Iles Vierges Britanniques, Le Montserrat, Le Nauru et le Niue.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Corum XL

Dernière née de la Galaxie Corum Asset Management, la SCPI Corum XL est la première SCPI du marché à investir hors zone euro. Une nouveauté qui permet à la SCPI Corum XL de s'ouvrir à de nouveaux marchés immobiliers et également mutualiser les risques locatifs.

Dans un premier temps, la SCPI Corum XL prévoit d'investir en zone euro, puis dans un second temps elle s'étendra à l'international. Bénéficiant du savoir-faire de l'équipe de gestion de la SCPI Corum Origin, qui est aguerrie en matière d'immobilier d'entreprise international. La SCPI Corum XL, vise, de manière opportuniste, à procurer sur le long terme un taux de rendement interne (TRI) annuel de 10 % à ses associés conscients du risque de change. En effet, la SCPI Corum XL, contrairement à la SCPI Corum Origin, va etre amenée à faire des investissements en monnaie étrangère. Le taux dechange entrera donc en compte.

Pour ce faire, aucune catégorie d'actifs ne sera négligée par la SCPI Corum XL.

Prix de part de la SCPI Corum XL : 189€ - Investissement minimum : 1 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"La plus belle de nos réussites : savoir nos clients satisfaits et leur épargne en sécurité"

Lionel BENHAMOU, associé fondateur La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.