En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Les années se suivent et se ressemblent pour la SCPI Corum. Pour la cinquième année consécutive, le rendement de cette SCPI de rendement à capital variable a dépassé 6,00 %. Mieux, son rendement 2016 a atteint 6,45 %, soit sa meilleure performance depuis l'origine.

Ces 6,45 % se scindent entre 6,30 % issus des résultats locatifs et 0,15 % de plus-value réalisée en Espagne. Avec ces résultats, Corum va être en tête du classement des meilleures SCPI et les 4 734 nouveaux associés de 2016 ne s'y sont pas trompés. Sur cinq ans, le taux de rendement interne (TRI) de Corum atteint 5,18 %, ce qui constitue une performance exceptionnelle pour ce véhicule d'épargne immobilière assistée.

Le nombre d'associés était de 12 838 au 31 décembre dernier et la capitalisation de Corum atteignait 833 millions d'euros. Nul doute que la barre du milliard d'euros sera franchie dans le courant de l'été.

Corum Asset Management qui gère Corum a également profité de l'année 2016 pour renforcer le report à nouveau qui s'établit à plus de 3 millions d'euros contre moins d'1,4 million en fin d'année 2015. Celui-ci pourra être utilisé dans l'hypothèse où les résultats futurs seraient moins performants, ce qui est loin d'être certain. Pour 2017, et toutes choses égales par ailleurs, la société de gestion prévoit de verser aux associés un rendement de 6 %, très supérieur à la moyenne de ceux des SCPI de rendement. Corum restera donc tout en haut du classement SCPI et continuera d'être un bouclier patrimonial de premier ordre.

Le patrimoine était composé de 62 immeubles abritant 113 locataires au 31 décembre 2016. La surface totale dépassait 561 000 m² dont seulement 2 581 m² vacants. Ainsi, les taux d'occupation physique et financier atteignaient 99,5 %, soit un quasi sans-faute. Plus de 400 m² ont été reloués en fin d'année à Actpark.

D'un point de vue géographique, plus du tiers du patrimoine en valeur vénale est situé aux Pays-Bas contre 20 % en France et 19 % en Allemagne ; l'Italie arrive en quatrième position avec 10 %. Plus concrètement, 80 % du patrimoine est localisé en dehors de la France, dans huit autres pays de la zone euro. En 2016, 96 % des investissements ont été effectués hors de nos frontières.

S'agissant de la typologie des immeubles, plus de la moitié du patrimoine, toujours en valeur vénale, est composée de bureaux (51 %). Nous trouvons ensuite des commerces pour 17 % et des locaux d'activités pour 14 %. Notons la part non négligeable de murs d'hôtels avec 10 % du patrimoine. Les immeubles logistiques et ceux relatifs à la santé ferment la marche avec respectivement 6 % et 2 % du parc.

Corum Asset Management tient également compte de la qualité environnementale des immeubles lors de ses achats puisque 47 % du patrimoine bénéficie d'un label.

Afin de terminer l'année 2016 comme il se doit, c'est-à-dire sur les chapeaux de roues, Corum a poursuivi ses investissements aux Pays-Bastrois achats ont été effectués au mois de décembre.

Le premier est un immeuble de bureaux de 24 000 m² acheté pour 51,3 millions d'euros et procurant un rendement acte en mains de 7,32 %. Il est situé à Rotterdam, le troisième port mondial. L'immeuble est notamment loué au service des douanes néerlandaises et à l'équivalent de notre Pôle emploi.

Le deuxième achat est un immeuble de bureaux situé à Leiden, le cœur de la recherche scientifique des Pays-Bas. Il est loué à Octo Plus, filiale de la société Dr.Reddy's, leader mondial indien des médicaments génériques. L'actif de plus de 5 200 m² a coûté 16,4 millions d'euros acte en mains et son rendement dépasse 8,00 %, à 8,16 % exactement.

La dernière acquisition est une plate-forme logistique de plus de 43 000 m² implantée à Alphen aan den Rijn, à moins de 50 kilomètres des quatre plus grandes villes néerlandaises. Elle est louée à la société Zeeman, détaillant de vêtements à bas prix. Cette plate-forme a été acquise pour 24 millions d'euros acte en mains et génère un rendement de 7,56 %. Signalons la longue durée du bail : 16 ans.

Si, vous aussi, souhaitez investir dans la SCPI de rendement Corum qui ressort souvent en tête de nos simulations SCPI, le plus simple est de contacter les experts de La Centrale des SCPI.

Nous vous attendons six jours sur sept au 15 rue Saint-Roch, dans notre boutique du 1er arrondissement de Paris. Avec ou sans rendez-vous, vous pourrez nous confier en toute confidentialité vos problématiques patrimoniales et nous réaliserons pour vous gratuitement et sans engagement votre bilan patrimonial.

Si vous n'habitez pas en région parisienne ou que vous ne pouvez vous y déplacer, pensez à nous contacter par téléphone au 01.44.56.00.23 dans l'attente de l'ouverture d'une boutique près de chez vous. Un conseiller dédié prendra le temps de répondre à toutes vos questions, et ce six jours sur sept également.

Sur notre site Internet : www.centraledesscpi.com, vous trouverez enfin une documentation exhaustive et des actualités mises à jour en permanence, sans oublier des simulateurs afin de mieux appréhender les SCPI. Une fois votre choix déterminé, vous pourrez souscrire directement en ligne puisque les SCPI, c'est une aussi de la pierre digitale.

Alors, afin de faire fructifier votre patrimoine, pensez aux SCPI de rendement, pensez à Corum, et pensez à La Centrale des SCPI, assurément de très bons choix pour l'avenir.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Novapierre Allemagne

Novapierre Allemagne du groupe Paref Gestion, c’est LA SCPI allemande qui s’intègre parfaitement dans un portefeuille optimisé de SCPI.

Avec une capitalisation supérieure à 269 millions d’euros à la fin de l’année 2017, elle connaît un développement fort et serein depuis sa création en 2013.

Les 4 208 investisseurs associés bénéficient d’un rendement « deutsche qualität » (qualité allemande) de 4,71% pour 2017.

Vous l’aurez compris, la SCPI Novapierre Allemagne concentre ses investissement Outre Rhin, au cœur de villes dynamiques et prospères.

Prix de part : 260 € - Investissement minimum : 30 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"Pour un montage en prêt, privilégier les durées longues. Contrairement à un investissement en résidence principale, en immobilier locatif, 100% des intérêts d'emprunts sont 100% déductibles des loyers encaissés. Cela permet de neutraliser une bonne partie de la fiscalité de l'investissement"

Véronique Baron, Associée fondatrice de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.