contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Placement vedette de l'année 2016, les sociétés civiles de placement immobilier, plus connues sous le terme de SCPI, séduisent de plus en plus de Français. La concrétisation de cet intérêt croissant débouche sur une amplification des achats de parts - de la collecte - dont le montant va dépasser la somme de 5 milliards d'euros cette année.

Rappelons que les épargnants qui souhaitent mutualiser leur achat et investir en immobilier tertiaire afin de diversifier leur patrimoine sans le moindre souci de gestion et à partir d’une mise de fonds réduite d'un millier d'euros ont tout intérêt à acquérir des parts de SCPI. Pour mémoire, elles ont rapporté en moyenne à leurs associés 4,85 % de rendement en 2015, en sus d'une revalorisation du prix des parts de 1,55 %, toujours en moyenne.

Si les SCPI sont créées et gérées par des sociétés de gestion spécialisées ou par des filiales de banques et d'assureurs, il n'est pas aisé de les acheter dans les meilleures conditions sans recourir à un professionnel spécialisé dans ce placement.

Pour acheter des parts de SCPI, les particuliers doivent choisir celles dont la stratégie d'investissement correspond le mieux à leurs besoins. Pour trouver les plus adaptées, et aussi les meilleures, ils peuvent soit agir en direct, soit passer par un intermédiaire qui distribue ce type de placement.

Dans le premier cas, ils devront s'adresser à chaque société de gestion pour obtenir les rapports annuels des SCPI, puis les éplucher en détail et choisir celle(s) qui répond(ent) à leurs objectifs. Toutefois, si l'on souhaite par exemple acquérir deux SCPI qui n'ont pas de liens entre elles, il faut réitérer sa démarche auprès de deux entités différentes, ce qui constitue une indéniable perte de temps.

Dans le second cas, l'intermédiaire sélectionnera pour eux les SCPI correspondant à leur profil patrimonial. En l'espèce, La Centrale des SCPI, premier site distributeur de SCPI sur Internet, réalise, au préalable, pour chacun de ses clients, une étude personnalisée et gratuite de patrimoine. Cette structure à taille humaine et réactive a lancé un réseau de boutiques dédiées aux SCPI sur tout le territoire national. La première se situe au 15 rue Saint Roch, dans le premier arrondissement de Paris.  

Ainsi que le précise Lionel Benhamou, l'un des trois associés-fondateurs de La Centrale des SCPI : "Au-delà des compétences purement techniques de nos consultants et de leur connaissance fine du marché des SCPI, sans oublier leur totale indépendance, nous privilégions un accompagnement sur la durée de nos clients dans le cadre d'une relation de confiance."  

La Centrale des SCPI a noué des partenariats avec de l'ensemble des sociétés de gestion de SCPI ce qui lui permet de donner accès à ses clients à toutes les SCPI de rendement disponibles sur le marché dont les meilleures SCPI. En faisant appel à elle, vous disposez d'un très grand choix de SCPI de rendement. En outre, lors d'un achat de parts à crédit, nous montons pour vous un dossier de financement auprès de Cafpi, notre partenaire financier.

Dans le cadre de notre relation de long terme, nos consultants aident chaque année leurs clients à remplir leurs déclarations fiscales. Cette aide est totalement gratuite, comme notre activité de conseil qui n'entraîne aucun surcoût en frais d'entrée sur la SCPI.

Dès lors, investir en direct, c'est-à-dire en contactant directement la société de gestion, ne présente guère d'avantages et même aucun en y regardant de plus près.

Afin d'optimiser votre mode d'acquisition de parts de SCPI, le plus simple est de venir nous rencontrer au 15 rue Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de la capitale, à deux pas de l'église éponyme. Autour d'un café, nous vous présenterons notre méthode de travail et vous laisserons nous exposer vos problématiques patrimoniales. 

Si vous n'avez pas la possibilité de vous déplacer dans la capitale et dans l'attente d'une prochaine ouverture au sein de notre réseau de boutiques, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01.44.56.00.23. Six jours sur sept, un conseiller dédié vous consacrera autant de temps que si vous vous trouviez en face de lui.  

Enfin, notre site Internet : www.centraledesscpi.com constitue également un point d'entrée en relation afin de vous familiariser avec ce placement devenu la coqueluche des épargnants français. Vous y trouverez de multiples informations, notamment un suivi permanent de l'actualité, sans oublier des informations pratiques et des simulateurs. Enfin, une fois votre choix de parts effectué, vous pourrez y souscrire directement en ligne.

Ainsi, la réponse à la question : "Où et comment acheter vos parts de SCPI" n'a qu'une seule réponse pertinente : "À La Centrale des SCPI."

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Novapierre Allemagne

Novapierre Allemagne du groupe Paref Gestion, c’est LA SCPI allemande qui s’intègre parfaitement dans un portefeuille optimisé de SCPI.

Avec une capitalisation supérieure à 269 millions d’euros à la fin de l’année 2017, elle connaît un développement fort et serein depuis sa création en 2013.

Les 4 208 investisseurs associés bénéficient d’un rendement « deutsche qualität » (qualité allemande) de 4,71% pour 2017.

Vous l’aurez compris, la SCPI Novapierre Allemagne concentre ses investissement Outre Rhin, au cœur de villes dynamiques et prospères.

Prix de part : 260 € - Investissement minimum : 30 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"Pour un montage en prêt, privilégier les durées longues. Contrairement à un investissement en résidence principale, en immobilier locatif, 100% des intérêts d'emprunts sont 100% déductibles des loyers encaissés. Cela permet de neutraliser une bonne partie de la fiscalité de l'investissement"

Véronique Baron, Associée fondatrice de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.