En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Créée en 1986 et gérée par la banque HSBC, la SCPI Élysées Pierre est une société civile de placement immobilier élitiste. Son prix de part n'est que de 800,00 euros, depuis le 21 janvier 2016, mais il est nécessaire d'en acheter 100 pour devenir associé. Le calcul est vite fait : l'investissement minimal est de 80 000 euros ce qui, reconnaissons-le, n'est pas à la portée de toutes les bourses.

À toutes fins utiles, les parts portent jouissance à compter du 1er jour du 2ème trimestre suivant la souscription. Le délai de carence n'est donc pas fixé à l'avance mais dépend de la date de la souscription.

 

Malgré cette barrière à l'entrée, Élysées Pierre capitalisait presque deux milliards d'euros au 30 juin dernier, 1,98 exactement, ce qui en fait l'une des plus importantes du paysage patrimonial français. Elle avait séduit 12 365 associés.

Le taux de rendement 2015 s'est établi à 4,72 %, un taux quasi-identique au rendement moyen de 4,85 %. Signalons que, sur 10 ans, au 31 décembre 2015, le taux de rendement interne (TRI) d'Élysées Pierre était de 9,70 %, un résultat extrêmement satisfaisant.

La SCPI Élysées Pierre est uniquement investie en France et quasi-exclusivement en Île-de-France. En effet, cette région regroupait, au 31 décembre dernier, 94,71 % du patrimoine contre 5,29 % pour la province. Du point de vue de la typologie des actifs, cette SCPI est sans conteste une SCPI de bureaux puisque ces derniers composaient, toujours au 31 décembre 2015, 94,45 % du patrimoine. Le solde se répartissait entre 2,75 % de commerces et 2,80 % d'autres biens, à savoir des locaux d'activités et des hôtels. Le patrimoine comptait 125 immeubles couvrant une surface de près de 490 000 m².

La stratégie d'Élysées Pierre est donc mise en oeuvre sur des bureaux franciliens. En effet, pour le directoire de cette SCPI, "l'Île-de-France constitue l'un des marchés immobiliers les plus matures, profonds, liquides et transparents dans le monde."

Au 30 juin, le taux d'occupation financier était de 87,80 %, en hausse sensible de 4,4 points par rapport au trimestre précédent. S'agissant de la gestion, 5 846 m² carrés ont été reloués au cours du trimestre écoulé tandis que 5 514 m² ont été libérés. Le solde est donc positif.

Entre les mois d'avril et de juin, la collecte brute a été de 29,7 millions d'euros. Par conséquent, HSBC "poursuit son programme d'acquisitions ciblées en privilégiant des actifs sécurisés, qualitatifs, efficaces et loués à des locataires de 1er rang permettant de préserver la pérennité des flux locatifs", toujours selon le directoire. La stratégie est donc extrêmement claire.

Plus concrètement, au cours du deuxième trimestre, Élysées Pierre s'est portée acquéreur d'un immeuble de bureaux situé à Bagneux (92). Occupé par un seul locataire, cet immeuble acquis sur la base d'un rendement de 6,20 %, développe plus de 10 000 m². Il a été restructuré en 2007.

Un arbitrage portant sur 0,3 million d'euros a été opéré avec la cession partielle d'un immeuble situé dans le département de l'Essonne (91).

À La Centrale des SCPI, nous pensons que le marché des SCPI doit couvrir tous les profils d'épargnants, du plus modeste au plus fortuné. Chacun doit donc pouvoir trouver la ou les SCPI qui correspond(ent) à son profil patrimonial. Notre objectif est de déterminer quel est précisément votre profil afin de vous conseiller la ou les SCPI qui vous convien(nen)t.

Dans ces conditions, le plus simple est de venir nous rencontrer, dans notre boutique située au 15 rue Saint-Roch, à proximité des métros Pyramides et Tuileries, en plein cœur de la capitale. Autour d'un café, nous pourrons tranquillement discuter des problématiques patrimoniales auxquelles vous êtes confronté(e) et y apporter les solutions adaptées. Un consultant dédié vous accueillera six jours sur sept, gratuitement et sans engagement de votre part.

Si vous ne pouvez ou ne souhaitez vous déplacer, et dans l'attente de l'ouverture d'une boutique près de chez vous, un service identique vous sera rendu par téléphone sur un simple appel de votre part au 01.44.56.00.23. C'est le même conseiller qui, toutes choses égales par ailleurs, vous suivra tout au long de notre relation.

Enfin, en consultant notre site Internet : www.centraledesscpi.com, vous disposerez de toute l'information nécessaire à un achat de parts en toute sérénité avec le maximum d'informations sur ce placement d'avenir, et pourrez finaliser votre projet en ligne.

Aussi, quels que soient les moyens dont vous disposez, contactez-nous, nous saurons vous aider à faire fructifier votre épargne.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Corum Origin

Corum Origin, incontournable de la SCPI lancée en 2012 est gérée par Corum AM.

C’est la SCPI innovante par excellence : après avoir lancée la tendance des investissements européens, elle a innové en mensualisant en 2016 les loyers des ses associés propriétaires.

Non seulement son rendement est élevé (6,45% en 2017), mais sa gestion est très efficace et optimisée : elle opte pour un patrimoine diversifié au cœur de la zone euro. Aujourd’hui (données Décembre 2017), elle compte à son actif 94 actifs gérés pour le compte de ses 17 557 investisseurs.

Prix de part : 1075 € - Investissement minimum : 1 part

Services Plus
Le mot de l'expert

"Pour un montage en prêt, privilégier les durées longues. Contrairement à un investissement en résidence principale, en immobilier locatif, 100% des intérêts d'emprunts sont 100% déductibles des loyers encaissés. Cela permet de neutraliser une bonne partie de la fiscalité de l'investissement"

Véronique Baron, Associée fondatrice de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.