contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Valable jusqu’au 30 Septembre 2017, le dernier bulletin de la SCPI Epargne Pierre, gérée par le groupe Voisin revient sur les dernières performances du support. Avec une brève introduction de Jean Christophe Antoine, Directeur Général du groupe, il annonce une belle fin d’année en perspective.

Chaque trimestre, l’ensemble des associés propriétaires des SCPI reçoit un rapport relatant des performances de leur placement. Ce dernier revient sur les dernières cessions et investissements de la société de gestion pour le compte de sa SCPI. Les arbitrages y sont détaillés simplement et en toute transparence, afin de permettre à chacun d’être informé sur toute la vie de sa SCPI.

Capitalisation, montant des investissements réalisés, montant des loyers payés par les actuels locataires du patrimoine immobilier, sont autant d’informations qui agrémentent l’ensemble du document.

Rappelons toutefois qu’investir en parts de SCPI, c’est devenir propriétaire d’une partie d’un parc mis à la location et géré par une société de gestion. En cela, chaque investisseur perçoit, au prorata de son investissement, un revenu issu des loyers reversés par les entreprises locataires. Depuis plus de 5 ans, la moyenne du rendement de l’ensemble des SCPI, toutes catégories confondues, est de 5%. Certaines offrent d’ailleurs des performances supérieures à 6%.

Qu’en est il de la SCPI Epargne Pierre, gérée par le groupe Voisin ?

La SCPI Voisin a pour but d’augmenter son capital, à hauteur de 500 millions d’euros à moyen terme. La croissance envisagée est ambitieuse mais largement réalisable au regard de la gestion sérieuse constatée depuis le lancement du support Epargne Pierre.

En effet, comme le soulignent les experts de La Centrale des SCPI, la SCPI Epargne Pierre du groupe Voisin démontre d’une grande efficacité de développement. La collecte a été soutenue et devrait continuer à croître d’ici la fin de l’année.

Comme le souligne le deuxième bulletin de 2017, au dernier jour de juin 2017, c’est près de 26 millions d’euros d’investissements qui étaient engagés, pour près de 7 actifs au total. Depuis 2017, quasiment le même montant (24,5 millions d’euros) avait d’ores et déjà été investis. Aujourd’hui, la SCPI du groupe Voisin compte 95 millions de capitalisation, détenus par plus de 1700 associés au total.

Les entreprises locataires auront sur la période décrite reversé exactement 1 047 360 euros de loyer au gestionnaire. Le bulletin précise qu’aucune cession de bien n’a été menée au cours du trimestre et que le taux d’occupation financier du patrimoine immobilier s’élève à 100%.

Les chiffres pourraient presque parler d’eux mêmes et vous encourager à souscrire en parts de SCPI Epargne Pierre. Pour autant, un conseiller dédié doit vous suivre dans la durée et vous recommander les meilleurs montages d’investissement en parts de SCPI. Après une étude de votre profil d’investisseur et de vos ambitions patrimoniales, vous déterminerez ensemble le portefeuille de SCPI qui vous est adapté.

La Centrale des SCPI propose ce service gratuit, depuis sa plateforme internet 100% en ligne et à sa boutique en plein cœur de Paris. A vous de choisir selon vos disponibilités et réalisez votre investissement dans les meilleures conditions.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Epargne Pierre

Voisin SAS, récemment acquis par le grand groupe Atland a lancé sa SCPI Epargne Pierre en 2013.

Aujourd’hui, on entend beaucoup parler d’elle grâce à son rendement sans égal. 6,06% (données 2016).

Avec 21 actifs sous gestion pour le compte de ses 680 associés la même année, la SCPI Epargne Pierre est une SCPI en devenir, dont il faut acheter des parts dès maintenant afin de percevoir les fruits de revalorisations surement non négligeables.

Saviez vous que les régions bordelaises et nantaises sont les régions dynamiques ciblés par la SCPI Epargne Pierre ?

Prix de part : 205 € - Investissement minimum : 10 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"La SCPI est une nouvelle manière d'acquérir de l'immobilier. Qu'attendez vous pour devenir propriétaire d'un patrimoine immobilier de plusieurs centaines de millions d'euros à travers la France et l'Europe?"

Louis Andrieux, consultant sénior au sein de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.