contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Bonne nouvelle pour la France et bonne nouvelle pour Paris, qui s’est vu recevoir l’organisation des Jeux Olympiques en 2024, suite au désistement de Los Angeles, qui les organisera à son tour 4 ans plus tard en 2028.

L’événement, suivi par le monde entier, représente une préparation colossale. Pour autant, les bénéfices tirés d’un tel rendez vous, certes difficilement chiffrables et discernables, devraient avoir un impact positif pour l’immobilier. Et qui dit impact positif pour le secteur immobilier dit impact positif pour les SCPI, Sociétés Civiles de Placement Immobilier.

Comment le marché de l’immobilier devrait réagir aux JO 2024 ? Les jeux sont l’événement sportif le plus regardé et le rayonnement de la France en profitera. Si les organisateurs ont annoncé qu’il n’y aurait que très peu d’infrastructures construites spécialement pour l’événement, il faut s’attendre tout de même à une valorisation des actifs existants.

C’est notamment le cas dans des villes voisines de la capitale, notamment dans les départements du Val d’Oise ou de Seine Saint Denis. Ces derniers connaîtront alors une notoriété redorée et les prix de l’immobilier des communes concernées rattraperont ceux des départements relativement plus riches de l’Ouest de l’Ile de France.

On se souvient de l’impact du Stade de France en Seine Saint Denis. Ce dernier avait eu comme conséquence une appréciation notable des prix de l’immobilier dans la zone.

Ajoutons que les organisateurs comptent bien sur les atouts parisiens : les grands monuments seront transformés en terrains de sport. Ainsi, le Grand Palais devrait accueillir les épreuves d’escrime et d’art martiaux, aux Invalides on trouvera le tir à l’arc, et les joueurs de Beach Volley devraient avoir une vue sympathique sur la Tour Eiffel. Enfin, les supporters se retrouveront au Trocadéro, où une « fan zone » devrait être installée.

L’organisation des Jeux Olympiques en France ne devrait pas être la seule responsable de la bonne santé à venir du secteur immobilier. En effet, elle s’inscrit dans un contexte avant tout favorable au secteur.

Avant tout, citons le développement du Grand Paris Express, ce vaste projet de réseau de transport public, dont le développement de lignes actuelles et la création de nouvelles est en cours de lancement. La Société du Grand Paris, la SGP administre ce grand plan et met en avant les bénéfices que la région parisienne tirera : Les impacts économiques et sociaux seront considérables et ont d’ailleurs été des arguments en faveur de la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques en 2024. Le développement du réseau de transport constitue le plus gros des chantiers pour la préparation de l’événement.

La question des transports est une donnée fondamentale dans le secteur immobilier. En effet, la desserte des actifs est importante et va de paire avec l’attractivité d’un immeuble. En développant les réseaux ferroviaires de la région, la préparation des Jeux Olympique va dans le sens de la valorisation des parcs immobiliers franciliens gérés par les SCPI.

Les SCPI de rendement sont ces véhicules d’investissement immobilier, géré par des sociétés de gestion qui constituent des patrimoines composés d’actifs loués au secteur tertiaire.

Investir en parts de SCPI, c’est compter sur un revenu trimestriel, issu des loyers reversés par les entreprises locataires, qui complète ses revenus dans la durée. Avec des performances intéressantes depuis plus de 5 ans, en moyenne de 5%, l’ensemble des SCPI du marché se porte extrêmement bien.

Si bien que trois associés ont décidé de développer une structure indépendante entièrement dédiée à la SCPI. Au 15 rue Saint Roch, dans le premier arrondissement parisien se trouve effectivement une boutique sur plusieurs niveaux, où des spécialistes de l’immobilier accueillent chaque jour de nouveaux investisseurs.

En ligne, le premier site internet distributeur de SCPI du marché, www.centraledesscpi.com permet aussi à tous un accès aux mêmes services, aux conseils de spécialistes et à la souscription autonome selon tous les profils d’investisseurs.

Cela faisait des décennies que Paris était candidate. La capitale française pourra se consoler de ses échecs en fêtant en 2024 les 100 ans de la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Olympiques de 1924, organisés à Paris cette année là.

A vous de jouer en souscrivant en part de SCPI. C’est la rentrée, place aux bonnes résolutions de placements.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Corum XL

Dernière née de la Galaxie Corum Asset Management, la SCPI Corum XL est la première SCPI du marché à investir hors zone euro. Une nouveauté qui permet à la SCPI Corum XL de s'ouvrir à de nouveaux marchés immobiliers et également mutualiser les risques locatifs.

Dans un premier temps, la SCPI Corum XL prévoit d'investir en zone euro, puis dans un second temps elle s'étendra à l'international. Bénéficiant du savoir-faire de l'équipe de gestion de la SCPI Corum Convictions, qui est aguerrie en matière d'immobilier d'entreprise international. La SCPI Corum XL, vise, de manière opportuniste, à procurer sur le long terme un taux de rendement interne (TRI) annuel de 10 % à ses associés conscients du risque de change. En effet, la SCPI Corum XL, contrairement à la SCPI Corum Convictions, va etre amenée à faire des investissements en monnaie étrangère. Le taux dechange entrera donc en compte.

Pour ce faire, aucune catégorie d'actifs ne sera négligée par la SCPI Corum XL.

Prix de part de la SCPI Corum XL : 185€ - Investissement minimum : 1 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"La plus belle de nos réussites : savoir nos clients satisfaits et leur épargne en sécurité"

Lionel BENHAMOU, associé fondateur La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.