contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Cela fait bien un demi siècle que la SCPI PF1 existe. 51 ans exactement. Une nouvelle date sera à retenir dans l’histoire du véhicule de placement immobilier du fameux groupe Périal Asset Management. En effet, le groupe s’apprête à ouvrir une nouvelle fois son capital aux nouvelles souscriptions.

A retenir : La date a été fixée au 2 octobre prochain.

Cette décision permet de donner une nouvelle dynamique à la SCPI au patrimoine déjà très performant. En effet, en cela elle promeut un développement nouveau, face à des enjeux de taille, notamment les problématiques énergétiques et durables. Ces dernières sont effectivement des critères devenus aujourd’hui incontournables pour les entreprises locataires. Enfin, il s’agit aussi de moderniser, valoriser et développer le parc immobilier, en profitant par exemple des opportunités offertes par le Plan du Grand Paris, comme l’a annoncé Périal à ses associés propriétaires.

Revenons sur les caractéristiques de la SCPI PF1. Depuis 1966, une ligne de conduite bien simple a su mener PF1 à ce qu’elle est aujourd’hui : une gestion dynamique d’un parc immobilier composé de bureaux. Avec une fusion par voie d’absorption avec sa petite sœur PF2, créée 2 ans plus tôt, en 2012, elle compte aujourd’hui une capitalisation de près de 300 millions d’euros, près de 14 500 associés propriétaires et figure parmi les SCPI les plus anciennes du marché.

Ses actifs s’étendent sur une surface d’environ 300 000 mètres carrés et sont pour la plupart des bureaux, des locaux d’activités ou bien des terrains et des entrepôts.

La localisation géographique est intéressante puisqu’elle est répartie entre la banlieue parisienne, à hauteur de 50%, Paris, à hauteur de 20% et le reste, 20% en Province. Le risque se voit ainsi diversifié stratégiquement et équitablement.

Depuis un certain nombre d’année, la SCPI a distribué un rendement supérieur à la moyenne de l’ensemble des SCPI du marché, à savoir supérieur à 5%.

Les opportunités du moment, vous les retrouvez en avant première avec La Centrale des SCPI. Bénéficiez de l’ouverture du capital de la SCPI PF1 avec le premier distributeur de SCPI en France.

Ce sont les conseillers de La Centrale des SCPI qui vous recommanderont les meilleurs placements. Le cabinet doit devenir votre intermédiaire privilégié pour tous vos investissements en SCPI. Sans frais supplémentaires, vous investissez accompagnés. Eux seuls pourront vous aiguiller selon votre profil d’investisseur et vous guider en ayant une vision globale de vos objectifs.

Ils vous reçoivent du lundi au samedi, dans la première boutique de France dédiée à la SCPI. Rendez vous au 15 rue Saint Roch dans le premier arrondissement de Paris.

D’ici là, n’hésitez pas à consulter les fiches du site leader de la distribution de SCPI en ligne ou bénéficier d’un accompagnement de qualité à distance. www.centraledesscpi.com Fiches, témoignages d’investisseurs, simulateurs d’investissements, actualités, la plateforme interactive a absolument tout pour vous séduire.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Epargne Foncière

Epargne Foncière, gérée par La Française, c’est un peu la doyenne des SCPI.

Lancée en 1968, elle gère aujourd’hui près de 236 biens immobiliers dans toute la France, soit plus de 593 000 mètres carrés en 2017.

Sur la durée, les investisseurs détenteurs de parts ont pu apprécier une vraie constance de leur placement : aucune crise n’a altéré son évolution ni la gestion expansionniste mais toujours qualitative.

Aujourd’hui, le rendement net s’élève à 4,54% (chiffres 2017).

Prix de part : 800€ - Investissement minimum : 1 part

Services Plus
Le mot de l'expert

"La SCPI est une nouvelle manière d'acquérir de l'immobilier. Qu'attendez vous pour devenir propriétaire d'un patrimoine immobilier de plusieurs centaines de millions d'euros à travers la France et l'Europe?"

Louis Andrieux, consultant sénior au sein de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.