contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

 

Retrouvez la première saison en avant première sur le site de La Centrale des SCPI.

Episode 2 : En quoi consiste un investissement en parts de SCPI ?

Dans l’épisode précédent (épisode 1 – comment faire pour résister à la baisse de l’assurance vie ?), Emilien et Marie découvraient, au cours d’un déjeuner familial, l’existence d’un placement d’épargne. Conscients qu’il convient de préparer leur avenir, ils ont décidé de prendre rendez vous avec Lionel Benhamou, associé fondateur de la Centrale des SCPI, expert du placement.

La Centrale des SCPI a ouvert ses portes il y a 5 ans par trois professionnels de l’immobilier, qui ont décidé de précisément se spécialiser en SPCI. Il s’agit aujourd’hui de la première plateforme distributrice du placement. Avec un double canal de distribution (en ligne et en physique), il y en a pour tous les investisseurs.

Ce qui a séduit Emilien et Marie, c’est la possibilité de rencontrer en direct un conseiller. En plein cœur de Paris, sur les lignes 7 et 1 (accès direct depuis la Défense), ils se sont rendus un mardi, à l’heure du déjeuner.

La Centrale des SCPI est le nouveau FlagShip de l’immobilier : avec un agrandissement notable en cette rentrée 2017, Emilien et Marie ont été agréablement reçus dans les nouveaux locaux. L’ambiance est conviviale, rien à voir avec un rendez vous avec son banquier. Au 15 rue Saint Roch, le jeune couple, un peu en avance, a pu patienter 5 minutes autour d’un café et discuter dans un salon d’attente moderne et spacieux.

Le rendez vous avec Lionel Benhamou, devenu leur conseiller dédié, a duré un peu moins d’une heure. Le temps de comprendre l’ensemble du service la Centrale des SCPI, le fonctionnement du placement SCPI, et d’effectuer leur tout premier bilan patrimonial.

En quoi consiste le placement SCPI ?

Investir en parts de SCPI, c’est devenir un associé propriétaire d’un ou plusieurs parcs immobiliers, géré(s) pour son compte par une société de gestion. Cette dernière se charge d’acquérir, de valoriser et d’entretenir des biens immobiliers et de les louer à des acteurs du tertiaire. Ces derniers sont généralement de grandes entreprises, issues de secteurs variés, choisies avec soin. Elles reversent un loyer à la société de gestion, qui se charge ensuite de le redistribuer à l’ensemble des investisseurs.

L’avantage pour Emilien et Marie, et ils l’ont bien compris avec les explications de Lionel Benhamou, c’est qu’ils n’ont pas à gérer leur placement. A la grande différence d’un investissement immobilier traditionnel, ils n’auraient effectivement pas à se soucier de suivre un locataire ou à prévoir des frais de rénovation et d’entretien d’un bien.

En investissant en parts de SCPI, ils diversifieraient aussi leurs supports d’épargne et bénéficieraient des avantages connus d’un investissement dans la pierre tout en évitant des frais de gestion, d’entretien ou autres charges.

« Investir en SCPI, combien ça rapporte ? » Demande sans hésiter Emilien à son conseiller.

Lionel Benhamou lui répond immédiatement qu’il est très intéressant d’investir en parts de SCPI. Le support, qui existe depuis plus de quarante ans, a effectivement distribué autour des 4,5% de rendement.

Au regard des autres alternatives de placements d’épargne c’est considérable, constate Marie, qui possède une large partie de ses économies sur différents livrets d’épargne.

Lionel Benhamou poursuit son explication : la diversité et le nombre d’actifs qui constituent les patrimoines immobiliers des SCPI permettent de lisser un rendement élevé et de sécuriser les fonds.

Ainsi, Emilien et Marie comprennent le fonctionnement du placement, qui les a déjà séduit.

Dans le prochain épisode, retrouvez comment s’effectue un bilan patrimonial et réalisez qu’il n’y a pas de profil type pour investir en SCPI.

 

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Epargne Pierre

Voisin SAS, récemment acquis par le grand groupe Atland a lancé sa SCPI Epargne Pierre en 2013.

Aujourd’hui, on entend beaucoup parler d’elle grâce à son rendement sans égal. 5,97% (données 2017).

Avec 47 actifs sous gestion pour le compte de ses 3 801 associés la même année, la SCPI Epargne Pierre est une SCPI en devenir, dont il faut acheter des parts dès maintenant afin de percevoir les fruits de revalorisations surement non négligeables.

Saviez vous que les régions bordelaises et nantaises sont les régions dynamiques ciblés par la SCPI Epargne Pierre ?

Prix de part : 205 € - Investissement minimum : 10 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"La SCPI est un placement dont le risque est intrinséquement mutualisé. L'intérêt de diversifier son enveloppe sur plusieurs SCPI démultiplie davantage cette mutualisation et optimise le rendement global de l'opération"

Delphine Gaillard, consultante sénior à La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.