contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

 

Retrouvez la première saison en avant première sur le site de La Centrale des SCPI.

Episode 4 : Construire efficacement son portefeuille de SCPI avec un investissement au comptant

Dans les épisodes précédents (épisode 1 – comment faire pour résister à la baisse de l’assurance vie ? épisode 2 – en quoi consiste un investissement en parts de SCPI, épisode 3 investir en parts de SCPI et construire son investissement selon son bilan patrimonial), Nous avons vu le cheminement d’Emilien et Marie.

Après s’être questionnés sur le placement SCPI, ils ont pris rendez vous avec un conseiller de La Centrale des SCPI. Lionel Benhamou, associé – fondateur de la première structure indépendante distributrice du placement SCPI les a reçu au 15 rue Saint Roch dans le premier Flagship de l’immobilier.

L’épisode d’aujourd’hui a pour objectif de présenter un mix de SCPI cohérent avec le profil du jeune couple Emilien et Marie. Après avoir effectué un bilan patrimonial, l’expert est en mesure de déterminer quel portefeuille de SCPI s’associe le mieux à l’investisseur.

L’avantage de souscrire avec les conseillers de la Centrale des SCPI, c’est bénéficier :

  • d’une expertise avérée
  • d’un suivi dans le temps : les clients sont informés en temps réel des dernières opportunités de placement
  • d’une indépendance : la structure ne dépend pas d’une société de gestion ou d’une banque, ce qui lui permet de conseiller objectivement les investisseurs. De plus, un mix de SCPI gérées par des sociétés différentes est possible, nous allons en voir un exemple.

Varier ses SCPI, c’est diversifier un placement déjà très diversifié. Les SCPI gèrent en effet de patrimoines répartis sur des territoires étendus. SCPI régionales, européennes ou mêmes internationales, il en existe de tout type.

Une autre échelle de diversification se doit d’être aussi exposée. Différents secteurs sont représentés au sein des parcs immobiliers. Santé, environnement, éducation, industrie, hôtellerie, autant domaines qui concernent des actifs investis.

Ainsi, pour le couple Emilien et Marie il serait intéressant de mixer des SCPI aux typologies différentes.

Sensibles aux questions sociétales, ils sont particulièrement attentifs à ce que leur propose Lionel Benhamou au sujet de la SCPI Primovie. Cette dernière, gérée par le groupe Primonial REIM, s’est donnée comme ligne de conduite la constitution d’un parc immobilier orienté vers la santé et l’éducation. Crèches, laboratoires, cliniques ou centres médicaux sont des exemples d’actifs investis. En 2016, a SCPI a distribué un rendement élevé : 5% en 2016. Eux qui ont fait face à de certaines difficultés pour trouver une place en crèche pour leur enfant, ils sont particulièrement ravis à l’idée d’investir en parts de SCPI Primovie, qui soutient le développement immobilier de telles structures.

Une autre SCPI a ajouter à leur portefeuille : La SCPI Novapierre Allemagne, qui diversifiera à l’échelle allemande leur placement. Outre Rhin, l’économie est bonne et l’imposition est plus favorable : profitons en avec la SCPI de Paref Gestion qui a distribué à tous ses investisseur un rendement de 4,71% en 2016.

Enfin, pour un premier investissement en part de SCPI, choisissons La SCPI Corum XL. Gérée par la prestigieuse société de gestion Corum Asset Management, elle est vouée à investir partout. Alors que sa grande sœur, Corum s’étend à la zone euro, cette dernière prévoit effectivement des investissements à l’échelle internationale.

BILAN : avec un premier investissement au comptant en parts de SCPI – en retirant une partie de son épargne investie dans des placements peu rémunérateurs (notamment livret A et Assurance Vie), voici ce que Lionel Benhamou a proposé à Emilien et Marie :

 

Quelle SCPI choisir ?

 

Nom de la SCPI

Nombre de Parts dans le portefeuille

Prix de part unitaire / total de l’investissement

Choisir Primovie

30 Parts

203 euros

 

 

6090 euros

 

   

Choisir Novapierre Allemagne

30 Parts

255 euros

 

 

7650 euros

 

   

Choisir Corum XL

5 Parts

185 euros

 

 

925 euros

 

   

TOTAL de l’investissement 14 665 €

Dans le prochain épisode (épisode 5: construire efficacement son portefeuille de SCPI avec un investissement à crédit), nous verrons une nouvelle simulation d’investissement pour Emilien et Marie : un investissement à crédit en parts de SCPI.

 

Ils avaient des liquidités à placer et nous constaterons qu’ils peuvent aller encore plus loin et bénéficier des conseils avisés de La Centrale des SCPI avec une nouvelle méthode d’acquisition en parts de SCPI.

Vous aussi prenez rendez vous avec un conseiller et recevez les meilleurs conseils et simulations d’investissement.

Tous se passe sur www.centraledesscpi.com ou au 15 rue Saint Roch, 75001 Paris depuis chez vous. A bientôt.

 

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Epargne Foncière

Epargne Foncière, gérée par La Française, c’est un peu la doyenne des SCPI.

Lancée en 1968, elle gère aujourd’hui près de 329 biens immobiliers dans toute la France, soit plus de 500 000 mètres carrés en 2016.

Sur la durée, les investisseurs détenteurs de parts ont pu apprécier une vraie constance de leur placement : aucune crise n’a altéré son évolution ni la gestion expansionniste mais toujours qualitative.

Aujourd’hui, le rendement net s’élève à 4,70% (chiffres 2016).

Prix de part : 785€ - Investissement minimum : 1 part

Services Plus
Le mot de l'expert

"La SCPI est un placement dont le risque est intrinséquement mutualisé. L'intérêt de diversifier son enveloppe sur plusieurs SCPI démultiplie davantage cette mutualisation et optimise le rendement global de l'opération"

Delphine Gaillard, consultante sénior à La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.