contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Chaque année, de nombreux rapports mettent en avant l’attractivité des villes. Des classement permettent effectivement de rendre compte la capacité de ces pôles à innover et à attirer les investissements extérieurs.

KPMG, incontournable big four publiait par exemple l’année dernière son étude  « Global Cities Investment Monitor 2016 », hissant Paris au 4ème rang mondial, derrière Londres, New York et Shanghai. Les critères d’évaluation étaient simples : les infrastructures, la qualité de la formation, la qualité de vie ou encore les écosystèmes d’innovation permettaient de juger l’attractivité des métropoles.

Parfois, les chiffres parlent aussi d’eux mêmes : alors que Paris accueillait entre Octobre 2015 et Septembre 2016 près de 141 investissements issus de l’étranger, Dublin n’en comptait que 92, et Francfort 59.

Un autre indice, le « Dynamic Cities » de Savills IM valorise également le positionnement de la capitale française au niveau international. Résultat : 2ème au classement.

D’ailleurs, ce qui est souligné par l’indice est également le caractère environnemental des bâtis. Paris les privilégie et est récompensé par les encouragements menés par les pouvoirs publics et leurs réglementations. Les infrastructures sont décrites comme étant de qualité : connectivité numérique et volonté de connexion des espaces. Ainsi, soulignons que des projets tels que celui du Grand Paris permettent de développer l’attractivité urbaine.

Enfin, la qualité de l’enseignement rentre dans les critères : le prestige des universités et des écoles du supérieur sont aussi des arguments qualificatifs qui vont dans le sens de l’attractivité d’un territoire donné.

En somme, il est ainsi possible de conférer à Paris une capacité « innovante » et « inspirante » à attirer des talents, à adopter des technologies dites de rupture et à s’affirmer au cœur de l’économie de la connaissance.

Ces classements et ces récompenses vont dans le sens de la valorisation des SCPI investies dans la capitale française. En effet, à l’heure où le placement connaît une notoriété toujours plus grandissante, les investissements parisiens sont pertinents et porteurs.

La SCPI Epargne Foncière, gérée par le groupe La Française Asset Management, bénéficie de l’attractivité de la région Parisienne : avec 41% de son patrimoine en Ile de France et 32% à Paris intramuros, elle distribue un rendement élevé et sain à l’ensemble de ses associés propriétaires. Ainsi, on notera qu’en 2016 elle aura affiché un rendement de 4,70%.

Un autre exemple de SCPI, cette fois ci gérée par le groupe Amundi, convient d’être également cité. Il s’agit de la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine. Investie à hauteur de 58% à Paris et 28% dans le reste de la région parisienne, ses bureaux et commerces jouissent d’une attractivité forte et l’ensemble du parc sous gestion aura distribué 4,14% en 2016.

L’intérêt d’investir en SCPI, c’est de mixer les supports. La Centrale des SCPI vous aide à investir dans les véhicules les plus rentables et les plus en adéquation avec vos objectifs d’investisseur. Conseil, suivi, déclarations fiscales : optez pour le package gratuit d’investisseur. Au 15 rue Saint Roch, dans le premier arrondissement de Paris ou directement en ligne sur www.centraledesscpi.com, exigez l’expertise des meilleurs de l’immobilier.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Novapierre Allemagne

Novapierre Allemagne du groupe Paref Gestion, c’est LA SCPI allemande qui s’intègre parfaitement dans un portefeuille optimisé de SCPI.

Avec une capitalisation supérieure à 164 millions d’euros à la fin de l’année 2016, elle connaît un développement fort et serein depuis sa création en 2013.

Les 2657 investisseurs associés bénéficient d’un rendement « deutsche qualität » (qualité allemande) de 4,73% pour 2016.

Vous l’aurez compris, la SCPI Novapierre Allemagne concentre ses investissement Outre Rhin, au cœur de villes dynamiques et prospères.

Prix de part : 255 € - Investissement minimum : 30 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"Suivre au jour le jour l'actualité du monde des SCPI nous permet de vous conseiller pour saisir les meilleurs SCPI au bon moment."

Dominique Luchiani, manager au sein de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.