contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

 

La 16e édition de l’évènement de référence des professionnels de l’immobilier en France, le Salon de l’immobilier d’entreprise SIMI 2017 a eu lieu à Paris du 6 au 8 décembre.

Le SIMI, c’est plus de 28 000 professionnels de l’immobilier reconnus, 450 sociétés et collectivités participantes et de nombreuses conférences animées par les intervenants spécialistes de différents domaines.

Il faut dire que les organisateurs ont fait du bon travail et ont convié différents experts afin de diversifier les thèmes de présentations. Tous les sujets d’actualité immobilières ont été abordés : la transition environnementale, les mutations technologiques, les placements alternatifs dans les résidences seniors et étudiantes ou dans les actifs santé, le projet du Grand Paris ou bien l’innovation.

Comme chaque année lors de cet événement immobilier incontournable, les Grands prix SIMI 2017 ont été remis à des réalisations emblématiques faisant l’honneur à l’industrie immobilière française.

Savoir se distinguer par la qualité des biens, savoir satisfaire les occupants des immeubles au quotidien, être à la pointe de la technologie et des normes techniques, mais également oser entreprendre – tous ces critères ont été pris en compte dans la nomination des projets aux Grands prix SIMI 2017 et lors du choix final du gagnant.

Les meilleurs projets immobiliers ont été ainsi distingués par le jury dans les différentes catégories : Les immeubles les plus innovants, les plus efficaces en termes d’énergie, les plus flexibles, les mieux rénovés ou encore ceux qui répondent au mieux aux besoins des entreprises d’aujourd’hui.

Mais les jurys du salon SIMI 2017 aurait oublié de départager une catégorie, celle de la Meilleure SCPI pour 2018.

Le terme SCPI ne vous parle pas ?

En tant qu’experts de la SCPI, nous vous expliquons tout :

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier investissent dans l’immobilier professionnel : dans les immeubles de bureaux et de logistique, dans les commerces, dans les hôtels, voire même dans les résidences « séniors » et dans les EHPAD.

Ce produit d’épargne innovant est sur les devant de la scène que depuis peu, pourtant il existe depuis plus de 40 ans. Réglementé par l’Autorité des Marchés Financiers, l’immobilier collectif qu’est la SCPI représentent une excellente alternative à l’immobilier locatif traditionnel, de moins en moins rentable, compte tenu de la hausse des prix.

Les SCPI séduisent de plus en plus d’épargnants, en se différenciant des autres placements par leur gestion ultra facilitée, leur accessibilité et leur rendement moyen de 4,63% net en 2016, pouvant atteindre 6% net pour les meilleures.

Nous rattrapons l’oubli du jury du salon SIMI 2017 et, en tant que véritables professionnels reconnus de la SCPI, vous présentons notre sélection de SCPI qu’il faut absolument garder en tête en 2018. Voici la nomination dans la catégorie des meilleures SCPI du marché pour 2018.

 

Classement des 5 meilleures SCPI 2018

CLASSEMENT

SCPI

RENDEMENT NET*

SOCIETE DE GESTION

SA SPECIFICITE

DERNIER INVESTISSEMENT

1

Corum

6,45%

Corum AM

SCPI européenne investie dans 11 pays de la zone euro

Commerce en Finlande dont les locataires sont XXL Sports & Outdoor et Giganti

2

Epargne Pierre

6,03%

Voisin

SCPI française spécialisée dans l’immobilier de bureaux à Paris et en province

Immeuble de bureaux à Eragny (Oise) loué à Weber, Graphicom et Aussy

3

Corum XL

NC

Corum AM

Première SCPI internationale

Immeuble en Irlande loué à Hilton Food

4

Pierval Santé

5,15%

Euryale

SCPI spécialisée dans la santé en France et en Allemagne

Clinique à Châtellerault

5

Primopierre

5%

Primonial

SCPI exploitant le potentiel de Paris et de sa région

Immeuble à Colombes loué à 7 locataires, dont Colgate et Foncia

*En 2016

Avertissement concernant la SCPI Corum XL

Comme tout investissement immobilier, la liquidité de la SCPI CORUM XL est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Le risque lié aux cours des devises accroit le risque sur les revenus et le capital.

Avant tout investissement, vérifiez qu'il est adapté à la situation patrimoniale de l'épargnant et à ses objectifs d'investissements.

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

 

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Epargne Pierre

Voisin SAS, récemment acquis par le grand groupe Atland a lancé sa SCPI Epargne Pierre en 2013.

Aujourd’hui, on entend beaucoup parler d’elle grâce à son rendement sans égal. 5,97% (données 2017).

Avec 47 actifs sous gestion pour le compte de ses 3 801 associés la même année, la SCPI Epargne Pierre est une SCPI en devenir, dont il faut acheter des parts dès maintenant afin de percevoir les fruits de revalorisations surement non négligeables.

Saviez vous que les régions bordelaises et nantaises sont les régions dynamiques ciblés par la SCPI Epargne Pierre ?

Prix de part : 205 € - Investissement minimum : 10 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"Suivre au jour le jour l'actualité du monde des SCPI nous permet de vous conseiller pour saisir les meilleurs SCPI au bon moment."

Dominique Luchiani, manager au sein de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.