En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

 

Le monde des SCPI a beau connaitre un franc succès depuis quelques années, les preuves de son dynamisme se constatent à chaque sortie des nouveaux bulletins trimestriels. En effet, avec quatre publications par an, les sociétés de gestion rendent compte des différentes orientations stratégiques du trimestre. Plus encore, à chaque début d’année, les associés propriétaires des SCPI reçoivent également un rapport annuel, plus dense, qui communique en profondeur sur les performances du véhicule.

Encadrées par l’Autorité des Marchés Financiers, les SCPI se démarquent par leur simplicité, leur accessibilité et leur rendement.

Simplicité : investir dans la pierre n’est plus une source de problèmes. La société de gestion que vous choisissez s’occupe d’absolument tout. Les sociétés locataires prennent tout à leur charge. Gestion des locataires, des travaux et de l’entretien des bâtis. Selon sa collecte, elle agrémente très régulièrement son patrimoine locatif.

Accessibilité : à partir de quelques centaines d’euros, il vous est possible d’effectuer une première souscription. C’est notamment le cas de la SCPI Corum XL, gérée par la société de gestion Corum Asset Management, qui propose un ticket d’entrée à seulement 185 euros, tous frais inclus. L’accès à un investissement immobilier n’est du coup plus réservé aux grandes fortunes.

Rendement : Les SCPI distribuent des rendements locatifs immobiliers elevés. Alors qu’en 2017 votre livret A, votre livret pour le développement durable ou même votre assurance vie n’ont pas été très généreux (le livret A et le LDD ont affiché un rendement stable de 0,75% et les assurances vie souffrent des taux bas), les SCPI se démarquent en distribuant, pour certaines d’entre elles des rendements supérieurs à 5%.

En 2017, la vive activité des acquisitions des SCPI s’est exportée au-delà de nos frontières. Italie, Irlande, Allemagne mais également les Pays Bas ou la Finlande ont été des territoires d’accueil pour de nouveaux investissements immobiliers.

A l’Institut de l’Epargne Immobilier et Foncière, on parle d’un véritable « élargissement du périmètre domestique pour viser un couple rendement / risque optimal », les potentiels de croissance sont analysés dans des régions plus étendues pour diversifier le portefeuille et réduire les risques.

Les métropoles dynamiques sont privilégiées, mais il ne s’agit pas uniquement des capitales. Ces dernières offrent stratégiquement des espaces à des entreprises renommées : comme le souligne le même Institut, il vaut mieux parfois étendre son périmètre à l’étranger que de se cantonner à la France et perdre des opportunités internationales.

On observe une nouvelle année faste pour les détenteurs de parts de SCPI. Particulièrement pour les investisseurs en parts de SCPI gérée par la société de gestion Corum Asset Management. Cela fait aujourd’hui 6 ans de suite que sa SCPI renommée Corum (anciennement Corum Convictions) peut fièrement afficher un rendement annuel supérieur à 6%.

En 2017, la SCPI Corum aura officiellement reversé un rendement de 6.45%.

Ce n’est sans parler de sa nouvelle petite sœur, la SCPI Corum XL, lancée l’année dernière (avril 2017) qui fait encore mieux. Son premier rendement, pour l’année 2017 a atteint les 6,58%.

Corum Asset Management s’est donné des objectifs ambitieux mais pourtant atteignables au regard de ses stratégies d’investissements stratégiques et efficaces.

Ces deux derniers résultats feront sans nul doute figurer la fameuse société de gestion aux premières places des classements des palmarès des SCPI les plus rentables de l’année.

Il faut également rappeler qu’en l’espace de quelques années le véhicule Corum a été propulsé au rang des meilleurs : elle affiche plus de 1 milliard de capitalisation au total (1,121 milliard d’euros au 4ème trimestre 2017)

Sa recette est pourtant simple : concentrer les efforts en zone euro, dans des régions dynamiques et porteuses de croissance. La typologie des actifs est diversifiée au maximum : commerces, bureaux, hôtels, locaux d’activités… autant de catégories différentes qui permettent de proposer un portefeuille d’actifs conséquent mais aussi varié.

Selon Frédéric Puzin, Président de Corum AM, dans son commentaire du dernier bulletin trimestriel de la SCPI Corum XL, il convient de :

« Construire un socle solide sur la zone euro avant d’étendre le développement en Europe».

Car oui, ce n’est plus exclusivement l’Europe qui est visée, mais bien l’international qui à terme sera dans les lignes d’investissements du véhicule qui fait déjà ses preuves.

Aujourd’hui proposer un rendement pareil aux épargnants n’est pas une mince affaire. Il faut se risquer en bourse ou détenir suffisamment de fonds pour faire de grosses opérations dans des entreprises à leurs premiers stades de développement. Solutions risquées ou peu accessibles : il faut trouver des alternatives efficaces.

Retour sur les chiffres des bulletins trimestriels des véhicules de Corum Asset Management :

   

Corum

Corum XL

1

Rendement 2017

6,45%

6,58 %

2

Derniers investissements notables

TOKMANNI (Finlande)

KESKO (Finlande)

METRO CASH & CARRY (Italie)

SMARTBOX (Irlande)

·       HILTON FOODS (Irlande)

·       DIVERSEY (Pays-Bas)

·       B&B HOTEL (ESPAGNE)

·       MEDIA MARKT (ALLEMAGNE)

3

Prix de part unitaire

1060 euros TTC

185 euros TTC

4

Nombre d’associés

17 557

926

5

Nombre de parts

1 058 195

204 146

6

Typologie des actifs

·       Bureau

·       Commerce

·       Activité

·       Hôtel

·       Logistique

·       Santé

·       Bureau

·       Industrie

·       Activité

·       Hôtel

La Centrale des SCPI vous aide à vous constituer le meilleur portefeuille de SCPI. En analysant vos objectifs et en décernant les meilleures opportunités d’investissements, vous serez accompagné dans les conditions les plus favorables. La Centrale des SCPI a été un des premiers partenaires distributeurs de la société Corum Asset Management.

Au 15 rue Saint Roch se trouve le premier Corner du placement d’épargne 100% dédié à la SCPI. Retrouvez les experts de l’immobilier pour investir et comprendre toutes les subtilités du placement. Sans frais supplémentaires, accédez à l’ensemble de la gamme SCPI. Votre épargne n’attendra pas.

Retrouvez également tous les services de la Centrale des SCPI, depuis chez vous, sur www.centraledesscpi.com.

 

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Novapierre Allemagne

Novapierre Allemagne du groupe Paref Gestion, c’est LA SCPI allemande qui s’intègre parfaitement dans un portefeuille optimisé de SCPI.

Avec une capitalisation supérieure à 269 millions d’euros à la fin de l’année 2017, elle connaît un développement fort et serein depuis sa création en 2013.

Les 4 208 investisseurs associés bénéficient d’un rendement « deutsche qualität » (qualité allemande) de 4,71% pour 2017.

Vous l’aurez compris, la SCPI Novapierre Allemagne concentre ses investissement Outre Rhin, au cœur de villes dynamiques et prospères.

Prix de part : 255 € - Investissement minimum : 30 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"La SCPI est un placement dont le risque est intrinséquement mutualisé. L'intérêt de diversifier son enveloppe sur plusieurs SCPI démultiplie davantage cette mutualisation et optimise le rendement global de l'opération"

Delphine Gaillard, consultante sénior à La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.