contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

 

Il faut prendre en compte tout ce que suppose un investissement en parts de SCPI.

Les meilleurs intermédiaires existent pour se faire accompagner et souscrire sereinement. Les plateformes sont nombreuses mais il faut trouver celles qui donnent le meilleur conseil et l’offre de SCPI la plus large.

Les niveaux de la collecte 2017 ont atteint des records fulgurants. Pour autant, il faut garder en tête toutes les suppositions de la décision d’investissement.

Il convient de rappeler que les SCPI représentent une façon facile pour investir en immobilier et diversifier au maximum son portefeuille. Les démarches sont légères et toute la gestion est déléguée à une société de gestion qui s’occupe de tout : locataires, investissements, entretien et valorisation du parc immobilier géré pour les associés propriétaires.

Le rendement est aujourd’hui un des plus généreux du marché : certaines SCPI distribuent des taux 6 fois plus élevés que ce que rapporte son épargne placée sur son livret A (0,75%). Par exemple, les SCPI Corum et Corum XL, de la société de gestion Corum Asset Management auront distribué sur l’année 2017 respectivement 6,45% et 6,58% de rendement. Corum XL a d’ailleurs récemment annoncé qu’elle distribuerait mensuellement le rendement aux investisseurs, comme le fait déjà sa grande sœur Corum.

Les équipes d’experts de La Centrale des SCPI sont familiers du placement depuis de nombreuses années.

La Centrale des SCPI, c’est un acteur hors pair dans la distribution indépendante de parts de SPCI. Les conseillers, détachés de toute banque ou gestionnaire de SCPI opèrent avec un regard objectif pour chacun des investisseurs.

Le Corner de la Centrale des SCPI est dédié à la SCPI et se situe en plein cœur de Paris. Chaque jour, des particuliers viennent investir ou tout simplement prendre des renseignements sur le placement SCPI et sur l’épargne immobilière en général.

Lors de l’arrivée d’un nouveau client, les conseillers ont l’habitude de rappeler les fondamentaux, à commencer par les avantages et les inconvénients des SCPI :

 

Avantages SCPI

Inconvénients SCPI

1

Pas de durée de détention minimale :

Il est possible de revendre très facilement et à tout moment une partie ou l’ensemble de ses parts de SCPI.

Optique de placement :

Le placement en SCPI doit se faire dans une optique d’horizon de placement sur le long terme (8 ans recommandés au minimum).

 

2

L’information est transparente :

Bilans trimestriels et annuels, suivi possible des performances locatives, agréments et contrôles par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) sont obligatoires.

Risque de vacance locative :

(faible risque)Les dividendes versés dépendent du taux d’occupation des biens immobiliers composant la SCPI. Retenons que les parcs sous gestion sont suffisamment grands pour diminuer et mutualiser les risques, déjà faibles.

3

Pas de souci de gestion :

Le marché du bureau est l'un des plus porteurs (loyers plus élevés, faible entretien...).

La liquidité des parts n’est pas garantie pour les SCPI à capital fixe:

Les SCPI à capital variable sont totalement liquides. La société de gestion rachète les parts si l’investisseur souhaite s’en séparer. A l’inverse, les SCPI à capital fixe fonctionnent avec un marché secondaire pour la revente des parts, ne réduisant que sensiblement la liquidité.

4

La mutualisation des risques :

Le capital, le nombre d’associés et le nombre d’actifs sous gestion des SCPI sont très importants, ce qui permet une parfaite mutualisation des risques entre tous les associés.

Risque de perte en capital :

 

la valorisation des parts dépend du marché immobilier, néanmoins, la responsabilité des investisseurs, se limite aux apports réalisés uniquement.

5

La déduction :

En cas de financement bancaire, 100% des intérêts d’emprunt sont déductibles des loyers encaissés.

Le choix bancaire :

Il est malheureusement pour le moment limité. A terme, la notoriété du placement devrait favoriser le financement SCPI pour l’ensemble des établissements bancaires

6

C'est du triple net :

pas de frais de gestion, d’assurance ou de charges.

Pas de frais d’entrée non plus à prévoir.

 

 

7

Investissement à l’international :

Avec les SCPI, il est possible de se positionner à l’étranger grâce à des sociétés de gestion qui investissent dans des actifs en zone euro ou dans le monde entier.

Sélection des meilleures SCPI selon les territoires d’investissement :

·       SCPI internationale: SCPI CORUM XL

·       SCPI européenne : SCPI Corum

·       SCPI Allemande : SCPI Novapierre Allemagne

SCPI Française : SCPI Primopierre

 

 

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Corum Origin

Corum Origin, incontournable de la SCPI lancée en 2012 est gérée par Corum AM.

C’est la SCPI innovante par excellence : après avoir lancée la tendance des investissements européens, elle a innové en mensualisant en 2016 les loyers des ses associés propriétaires.

Non seulement son rendement est élevé (6,45% en 2017), mais sa gestion est très efficace et optimisée : elle opte pour un patrimoine diversifié au cœur de la zone euro. Aujourd’hui (données Décembre 2017), elle compte à son actif 94 actifs gérés pour le compte de ses 17 557 investisseurs.

Prix de part : 1075 € - Investissement minimum : 1 part

Services Plus
Le mot de l'expert

"La SCPI est une nouvelle manière d'acquérir de l'immobilier. Qu'attendez vous pour devenir propriétaire d'un patrimoine immobilier de plusieurs centaines de millions d'euros à travers la France et l'Europe?"

Louis Andrieux, consultant sénior au sein de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.