En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

 

Investir en SCPI, c’est très transparent. Chaque trimestre, tous les investisseurs reçoivent le dernier bulletin trimestriel de leur SCPI. Ce dernier, clair et concis relate des dernières performances, stratégies et évolution du patrimoine sous gestion.

Le dernier bulletin (quatrième trimestre) des SCPI de Primonial nous en dit long sur les performances réjouissantes des véhicules.

Les experts de la Centrale des SCPI les ont analysé pour vous.

SCPI Primovie

Premièrement la SCPI Primovie. Cette dernière, qui privilégie les actifs de santé et besoins sociétaux a connu une année exceptionnelle, comme le souligne Stéphanie Lacroix, Directrice Générale du groupe Primonial REIM.

Exceptionnelle grâce à sa collecte (161 millions d’euros) et à son volume de transactions à hauteur de 915 millions d’euros. Elle s’est diversifiée à l’échelle européenne (notamment sur les marchés espagnols, italiens et allemands)

Rappelons que les différentes classes d’actifs privilégiées sont diversifiées mais toujours autant ciblées : crèches, éducation, santé, séniors, résidences étudiantes… autant de typologies distinctives mais avec un objectif commun : répondre à des besoins importants de société.

Dernières acquisitions du trimestre :

  • Prise de participation dans la SCI Hold – Cœur Défense à Courbevoie. Montant de l’opération : 121,3 millions d’euros.
  • Cap Seine – à Ivry sur Seine. Montant de l’opération : 179,4 millions d’euros.
  • Optima – à Ivry sur Seine. Montant de l’opération : 58,5 millions d’euros.
  • Crèche – à Fréjus. 1,4 millions d’euros.
  • Crèche – à Versailles. Montant de l’opération : 1,6 millions d’euros.

SCPI Primopierre

Comme pour la SCPI Primovie, la SCPI Primopierre a été très active ce dernier trimestre. Avec près de 650 millions d’euros d’acquisitions et 40 millions de cessions, c’est une vraie politique d’arbitrages qui a été menée. La collecte, de 98 millions d’euros, a été soutenue et a permis de poursuivre la croissance en place. La SCPI Primopierre, créée en 2008 a toujours tablé sur une diversification affirmée de sa classe d’actifs, eux même localisés dans des régions distinctes. Paris ou régions de France, mais surtout banlieue parisienne (les investissements réalisés en petite et grande couronne représentent au total près de 73% des biens immobiliers sous gestion).

Dernières acquisitions du trimestre :

  • Prise de participation dans la SCI Hold – Cœur Défense à Courbevoie. Montant de l’opération : 80,5 millions d’euros.
  • Place des frères Montgolfier – Guyancourt. Montant de l’opération : 1,86 millions d’euros.
  • Impasse Evariste Gallois – Rousset. Montant de l’opération : 3,33 millions d’euros.

 

SCPI Patrimmo Commerce

L’année 2017 restera symbolique pour la SCPI Patrimmo Commerce : La barre des 500 millions d’euros aura été franchie. La zone euro est le nouveau territoire d’investissement pour le véhicule qui a connu une collecte soutenue (13,1 millions d’euros) au cours des derniers mois. Avec des acquisitions en Belgique et en Italie, celle ci diversifie effectivement les zones géographiques et s’octroie de nouvelles opportunités d’investissements.

Dernières acquisitions du trimestre :

  • Portefeuille OVS, 6 actifs en Italie. Montant de l’opération : 19,7 millions d’euros.
  • Rue Solférino – Lille. Montant de l’opération : 4,9 millions d’euros.
  • Rue de la République – Lyon. Montant de l’opération : 38 millions d’euros.
  • Portefeuille à Brême – Allemagne. Montant de l’opération : 19,6 millions d’euros.

Vous souhaitez en savoir plus sur les SCPI Primovie, Primopierre ou Patrimmo Commerce ? Voici un récapitulatif de leurs données clés. Consultez également leur fiche dédiée sur le site de La Centrale des SPCI.

SCPI

Capitalisation

Taux d’occupation

Rendement
2017

Prix de part

SCPI Primovie

1,8 Mds euros

98,8%

4,89%

203 euros

SCPI Primopierre

2,2 Mds euros

91,1%

4,85%

208 euros

SCPI Patrimmo Croissance

557,5 Mds d’euros

92,5%

4,95%

197 euros

A La Centrale des SCPI, les experts vous oriente sur les meilleures SCPI du marché et vous aide à vous constituer les portefeuilles les plus rémunérateurs. En cela, vous faite les meilleurs choix selon vos ambitions et votre profil d’investisseur.

Demandez conseil à des acteurs reconnus dans le secteur des SCPI. Au 15 rue Saint Roch se trouve la seule boutique parisienne 100% dédiée au placement SCPI. Profitez en pour prendre rendez vous avec un expert et bénéficier d’un audit patrimonial gratuit.

L’ensemble des service est également disponible en ligne sur tous vos outils numérique : www.centraledesscpi.com

Face à l’absence d’alternatives, en 2018, il faut définitivement faire les bons choix et choisir la SCPI pour le bien de votre épargne.

 

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Epargne Foncière

Epargne Foncière, gérée par La Française, c’est un peu la doyenne des SCPI.

Lancée en 1968, elle gère aujourd’hui près de 236 biens immobiliers dans toute la France, soit plus de 593 000 mètres carrés en 2017.

Sur la durée, les investisseurs détenteurs de parts ont pu apprécier une vraie constance de leur placement : aucune crise n’a altéré son évolution ni la gestion expansionniste mais toujours qualitative.

Aujourd’hui, le rendement net s’élève à 4,54% (chiffres 2017).

Prix de part : 800€ - Investissement minimum : 1 part

Services Plus
Le mot de l'expert

"Le rendement de votre SCPI est calculé sur 100% de votre prix de part (frais de gestion et frais de souscription inclus), c'est un dividende net. Profitez d'une opportunité sans égal pour générer des compléments de revenus"

Gregorie MOULINIER, Associé fondateur de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.