contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

 

Placement immobilier en vogue en 2018, les SCPI séduisent chaque jour de nouveaux épargnants. Comme preuve, une collecte record de plus de 6 milliards d’euros l’année dernière. Les SCPI permettent d’investir dans l’immobilier locatif tertiaire à partir de seulement centaines d’euros. Elles sont devenues en seulement quelques années le produit phare des Français et leur succès a fait naître de nouveaux acteurs innovants sur le marché de l’épargne immobilière.

Zoom sur La Centrale des SCPI, la fintech chouchou des épargnants Français, spécialisée dans les SCPI.

La Centrale des SCPI c’est quoi ?

Depuis 2012, la fintech parisienne La Centrale des SCPI surf sur la vague de ce succès phénoménal des SCPI et fait des heureux en permettant à tout le monde d’investir dans l’immobilier grâce aux SCPI.

Créée il y a 5 ans par trois spécialistes aux dizaines d’années d’expériences sur le compteur dans le domaine immobilier : Mme Véronique Baron, M Grégorie Moulinier et M Lionel Benhamou, La Centrale des SCPI est une plateforme ultra digitale dédiée à l’acquisition des parts de SCPI.

Grâce aux compétences hyper complémentaires de ses trois associés fondateurs, La Centrale des SCPI a su se positionner en tant que leader de la distribution des SCPI en ligne en seulement 5 ans. Aujourd’hui, l’adresse de sa plateforme digitale, www.centraledesscpi.com est ancrée dans les esprits des épargnants français.

Sa large offre composée de plus de 178 SCPI lui permet de trouver une solution pour chaque profil et de satisfaire ainsi un grand nombre d’épargnants à la recherche d’un placement pour leur épargne.

A cela s’ajoute l’unique concept store en France, entièrement dédié au placement SCPI. Sur trois étages, il se situe au cœur de Paris, au 15 rue Saint Roch face au Jardin des Tuileries dans le 1er arrondissement de Paris.

Obtenir des informations sur le placement SCPI, suivre une formation sur les points techniques du placement, discuter des projets d’investissement immobilier avec un professionnel, réaliser une étude patrimoniale autour d’un café ou souscrire aux SCPI directement sur place en seulement quelques étapes – les objectifs des clients varient, mais ils y trouvent tous satisfaction.

Aujourd’hui, La Centrale des SCPI c’est plus de 6 000 propriétaires satisfaits et ce nombre ne cesse de croitre de jours en jours. Et cette croissance a eu pour effet l’ouverture d’une seconde agence à Paris en début de l’année 2018 et le recrutement de nouveaux membres pour répondre à la soif d’investir dans les SCPI des épargnants français.

Aujourd’hui une équipe complète offre un conseil sur mesure qui se double d’un accompagnement tout au long de l’investissement en parts de SCPI assurés par les experts de La Centrale des SCPI.

« Nous recevons toutes les semaines des dizaines de demandes de la part des particuliers souhaitant investir dans l’immobilier. L’immobilier traditionnel étant réservé aux plus fortunés, les gens se tournent à présent vers les SCPI. Elles sont une alternative à l’immobilier locatif traditionnel. Elles offrent d’ailleurs de nombreux avantages. On comprend mieux pourquoi la SCPI est aujourd’hui le produit chouchou des français ! » partage Lionel Benhamou, l’un des trois associés fondateurs de la fintech parisienne La Centrale des SCPI.

La force de La Centrale des SCPI aujourd’hui est sa totale indépendance permettant au client d’être au cœur de ses préoccupations. Ainsi, le client peut être certain d’obtenir un conseil en parfaite adéquation avec son profil et ses objectifs.

Sa deuxième force consiste en son rôle de « courtier en SCPI », ayant accès à toutes les SCPI du marché grâce à de nombreux partenariats historiques avec les sociétés de gestion. En effet, comme il existe plus de 178 SCPI sur le marché, La Centrale des SCPI donne accès à toutes les SCPI à un seul endroit.

Mais avec une offre aussi importante, le choix peut être compliqué pour un investisseur novice. Mais avec La Centrale des SCPI vous n’êtes pas laissés à l’abandon. Les consultants de cette fintech vous accompagnent de A à Z.

« Nous invitons vivement tous les épargnants Français à réaliser une étude patrimoniale gratuite et sans engagements ainsi qu’une initiation aux placements immobiliers. Souvent conseillés uniquement par leur banquier, les Français ne connaissent pas toujours le réel potentiel que représente leur épargne. Il existe surement des optimisations à réaliser afin que leur épargne leur rapporte davantage » explique Garbiela Kockova, consultante à La Centrale des SCPI.

Chouchou des Français, La Centrale des SCPI rencontre un franc succès auprès des particuliers. De Marseille à Lille et de Brest à Strasbourg, les épargnants de tous bords achètent des parts de SCPI avec La Centrale des SCPI.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’offre SCPI, qu’est-ce qu’une SCPI ?

Il s’agit d’une Société Civile de Placement Immobilier qui a pour objet l’acquisition, la gestion et la valorisation d’un patrimoine immobilier situé en France et à l’étranger. L’épargnant perçoit en contrepartie de son investissement un loyer net et régulier.

Les avantages qu’offre un investissement en SCPI comparé aux produits d’épargne bancaire ou à l’immobilier physique sont multiples :

  1. La SCPI, un immobilier tout confort: l’acquisition, la gestion, la mise en location, la réalisation d’éventuels travaux et la valorisation du patrimoine sont assurées pour vous par une société de gestion. Fini les déplacements à tout va, les multiples visites pour trouver le bien qui correspond plus ou moins à vos espérances et les rendez-vous chez le notaire ! Acheter des parts de SCPI c’est investir dans l’immobilier locatif sans bouger de chez soi !
  1. La SCPI, une diversification sans limite: l’acquisition de SCPI vous permet de vous constituer un patrimoine représentant plusieurs millions, voire milliards d’euros d’actifs immobiliers, composé de différents types d’actifs (bureaux, commerces, hôtels, cliniques, éducation) situés dans différentes zones géographiques (Paris, région parisienne, provinces, zone euro, internationale). Les SCPI vous offrent ainsi une parfaite diversification.
  1. La SCPI, une mutualisation des risques locatifs: propriétaire d’un parc immobilier puissant, un investisseur en SCPI mutualise les risques locatifs (vacances locatives, travaux, variations du marché de l’immobilier) sur tous les biens de la SCPI. Cela permet de sécuriser au maximum son placement. Fini les mauvaises expériences immobilières avec le placement en SCPI !
  1. La SCPI, un rendement compétitif: en comparaison avec l’assurance vie en fonds euros et le Livret A, les SCPI distribuent un rendement plus avantageux. En effet, la moyenne s’élève à 4,43 % net en 2017, mais le rendement des meilleures SCPI peut atteindre les 6% net.

 

Les SCPI de rendement pour 2018

SCPI

Taux de rendement

Secteurs d’acquisitions

Zones géographiques

Exemples de biens

CORUM

6,45 %

Tous types d’investissement

Zone euro

Heijmans NV Rosmalen près de Rotterdam, aux Pays-Bas

CORUM XL

6,58 %*

Tous types d’investissement

International

Hilton Foods en Ireland

ATREAM Hôtel

4,80 %

Hôtels

Zone euro

Hôtel 4 étoiles Mercure à Niort en France

Epargne Pierre

5,97 %

Bureaux & Commerces

France

Bureaux & Commerces à Lille et à Marseille, en France

Pierval Santé

5,05 %

Santé

Allemagne et France

Centre médical à Ansbach, en Allemagne

Novapierre Allemagne

4,71 %

Commerces

Allemagne

Parc d’activité situé à Hambourg, en Allemagne

 

* rendement annualisé depuis avril 2017

Cet article vous a provoqué un coup de cœur pour La Centrale des SCPI ? N’attendez plus et venez chouchouter votre épargne en la plaçant sur les SCPI avec La Centrale des SCPI. Avec ou sans rendez-vous, la porte est toujours ouverte et les conseillers toujours disponibles pour vous faire tomber amoureux de ce placement immobilier.

Sur place au 15 rue Saint Roch, à distance au 01 44 56 00 23 ou sur notre plateforme dédiée www.centraledesscpi.com, plus rien ne peut vous arrêter dans votre investissement immobilier.

 

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Epargne Foncière

Epargne Foncière, gérée par La Française, c’est un peu la doyenne des SCPI.

Lancée en 1968, elle gère aujourd’hui près de 329 biens immobiliers dans toute la France, soit plus de 500 000 mètres carrés en 2016.

Sur la durée, les investisseurs détenteurs de parts ont pu apprécier une vraie constance de leur placement : aucune crise n’a altéré son évolution ni la gestion expansionniste mais toujours qualitative.

Aujourd’hui, le rendement net s’élève à 4,70% (chiffres 2016).

Prix de part : 785€ - Investissement minimum : 1 part

Services Plus
Le mot de l'expert

"Pour un montage en prêt, privilégier les durées longues. Contrairement à un investissement en résidence principale, en immobilier locatif, 100% des intérêts d'emprunts sont 100% déductibles des loyers encaissés. Cela permet de neutraliser une bonne partie de la fiscalité de l'investissement"

Véronique Baron, Associée fondatrice de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.