contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Le groupe Primonial REIM s’impose déjà depuis sa création en 1989 comme société de gestion efficiente détenant plusieurs SCPI de rendement : SCPI Primovie, SCPI Primopierre et SCPI Patrimmo Commerce. La première SCPI de ce trio Primonial est spécialisée dans le domaine de la santé investissant à 86% en France, tandis que la seconde investit exclusivement sur des immeubles de bureaux, en France. La troisième, concentre son investissement dans les commerces en Europe. Bien entendu, cette société de gestion historique a décidé de sortir des sentiers battus en lançant une nouvelle SCPI : la SCPI Primo Family.

La SCPI Primo Family créée en Juin 2017 signe l’ouverture du groupe Primonial REIM à l’Europe. Inspirée par d’autres SCPI européennes telles que la SCPI CORUM, la SCPI Novapierre Allemagne ou la SCPI CORUM XL, la jeune SCPI Primo Family a décidé elle aussi de mettre le cap sur la zone euro. En élargissant son champ d’investissement, la SCPI Primo Family souhaite profiter des avantages de la dynamique croissante des différents pays de la zone euro, qui a été démontré depuis plusieurs années.

Le groupe Primonial REIM surf désormais sur un marché qui séduit beaucoup d’épargnants Français qui entendent à la fois diversifier leur placement au niveau européen et profiter d’une fiscalité avantageuse. En effet, pas de CSG-CRDS de 17.2 % sur les revenus de source étrangère.

Pour mettre en avant sa jeunesse et sa modernité, cette SCPI diversifiée mise tout sur un secteur acyclique longtemps négligé par les SCPI de rendement : l’immobilier résidentiel. La création de cette SCPI résidentielle s’inscrit parfaitement dans la stratégie du groupe Primonial REIM de s’ouvrir davantage à l’immobilier traditionnel comme l’a indiqué lors d’une interview, M Daniel While, directeur du développement du groupe Primonial REIM.

La SCPI Primo Family a pour objectif premier de profiter du phénomène de métropolisation qui créer une forte demande en immobilier du quotidien et de se développer dans les capitales régionales et européennes dans lesquelles une croissance démographique importante est probable. Il est question des villes comme Grenoble en France ou Berlin et Hambourg en Allemagne avec une vitalité économique, des services éducatifs et une vie sociale et culturelle riche.

Comme l’indique Daniel While dans son interview, Primonial REIM anticipe une revalorisation de l’immobilier dans ces zones géographiques d’ici 10 ans due à l’arrivée massive des familles et des travailleurs. La SCPI Primo Family envisage également une diversification géographique dans les pays scandinaves où les prix de l’immobilier d’habitation et les loyers moins élevés qu’en France et qui bénéficient d’une dynamique économique et démographique à fort potentiel.

Son audace et son caractère innovant lui permettront certainement de se positionner dans le classement des meilleures SCPI du marché d’ici quelques mois.

Pourquoi alors continuer à acheter de l’immobilier d’habitation seul, alors qu’il est aujourd’hui possible de réaliser des investissements locatifs de manière collective et mutualisée grâce à des SCPI comme Primo Family ?

 

Acheter des parts de SCPI Primo Family permet de devenir propriétaire d’une multitude de logements et de commerces situés dans des zones géographiques dynamiques et ce, sans aucun souci de gestion.

Investir dans la SCPI Primo Family, c’est prendre part dans l’immobilier qui vous ressemble.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Corum XL

Dernière née de la Galaxie Corum Asset Management, la SCPI Corum XL est la première SCPI du marché à investir hors zone euro. Une nouveauté qui permet à la SCPI Corum XL de s'ouvrir à de nouveaux marchés immobiliers et également mutualiser les risques locatifs.

Dans un premier temps, la SCPI Corum XL prévoit d'investir en zone euro, puis dans un second temps elle s'étendra à l'international. Bénéficiant du savoir-faire de l'équipe de gestion de la SCPI Corum Convictions, qui est aguerrie en matière d'immobilier d'entreprise international. La SCPI Corum XL, vise, de manière opportuniste, à procurer sur le long terme un taux de rendement interne (TRI) annuel de 10 % à ses associés conscients du risque de change. En effet, la SCPI Corum XL, contrairement à la SCPI Corum Convictions, va etre amenée à faire des investissements en monnaie étrangère. Le taux dechange entrera donc en compte.

Pour ce faire, aucune catégorie d'actifs ne sera négligée par la SCPI Corum XL.

Prix de part de la SCPI Corum XL : 185€ - Investissement minimum : 1 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"La plus belle de nos réussites : savoir nos clients satisfaits et leur épargne en sécurité"

Lionel BENHAMOU, associé fondateur La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.