En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Lorsque l’on perçoit une somme en héritage, de nombreuses interrogations nous viennent à l’esprit car nous n’anticipons que très rarement un tel évènement : que dois-je faire de cet argent ? où dois-je le placer ? comment le faire fructifier ? Livret A, assurance vie, immobilier locatif en direct, ce n’est plus assez rentable.

Les héritiers en 2018 privilégient l’immobilier numérique ou la SCPI de rendement. Réel must have depuis plusieurs années, les SCPI gagnent les cœurs des investisseurs français. Il s’agit d’un investissement immobilier simplifié, sans se soucier de la gestion locative et des autres contraintes de l’immobilier physique. Pas étonnant que les Français en raffolent !

Découvrez en trois point clés pourquoi la SCPI est le placement must have pour votre héritage :

  • Acheter des parts de SCPI  est le synonyme de tranquillité et de confort. En effet, une SCPI est toujours gérée par une société de gestion qui se charge de l’acquisition des biens, de l’entretien, des travaux, de la mise en location ainsi que de la collecte et de la redistribution des loyers aux associés. Une fois les parts de SCPI acquises, elles travaillent pour vous sans que vous ayez à vous en soucier, sous l’œil attentif d’un gestionnaire expert !

Parmi les sociétés de gestion, on retrouve des références du secteur immobilier et financier telles que Perial, Primonial REIM, Voisin, Paref Gestion ou Amundi gérant respectivement les SCPI PF Grand Paris, Primovie, Epargne Pierre, Interpierre France ou Rivoli Avenir Patrimoine.

 

  • Investir en SCPI rime aussi avec la mutualisation des risques locatifs, la principale frayeur des investisseurs immobiliers en direct. En acquérant des parts de SCPI de rendement, possédant des centaines des biens dans son patrimoine, vous divisez vos risques locatifs par 100, voire 1000. Des centaines de biens immobiliers, des milliers de locataires – ce sont ces deux caractéristiques qui assurent le succès et la sécurité de votre investissement en épargne immobilière.

Ainsi votre héritage sera placé intelligemment, sans une prise de risque excessive. Au passage, pour arriver à un tel niveau de patrimoine seul, il vous faudrait un budget beaucoup plus conséquent que celui nécessaire pour investir dans les SCPI de rendement, soit quelques centaines d’euros, ainsi que des compétences équivalentes à celles des sociétés de gestion.

 

  • Un investissement immobilier en SCPI va de pair avec la rémunération régulière à vie, versée sous forme d’un loyer. En moyenne, les SCPI de rendement ont distribué un rendement de 4.43% net en 2017, nettement supérieur aux produits financiers basique auxquels les particuliers ont accès dans leurs banques pour placer un héritage. Les meilleures SCPI vous permettent d’atteindre une rémunération proche de 6% net et parfois même d’optimiser votre fiscalité grâce à l’investissement dans les SCPI européennes. Idéal pour faire fructifier votre héritage!

 

Que deviennent les SCPI en cas de succession ?

Agé de 70 ans, vous vous questionnez que deviendront vos parts de SCPI en cas de votre succession ? Qui en aura la jouissance ?

Soyez rassuré, les parts de SCPI sont parfaitement transmissibles à vos héritiers, que ce soit vos enfants, vos petits-enfants, vos frères et sœurs ou votre conjoint/conjointe. En cas de succession, vos parts de SCPI rentrent dans votre actif successoral, ensemble avec d’autres supports financiers ou immobiliers. Un partage est réalisé par le notaire entre tous les héritiers.

Un autre avantage important de la SCPI est à remarquer face à un bien immobilier physique : la répartition des parts de SCPI est plus simple et plus équitable qu’avec un bien immobilier physique. Ainsi, il n’y aura pas de conflit dans la fratrie pour un héritage de parts de SCPI.

Astuce de La Centrale des SCPI pour optimiser la succession de SCPI : le démembrement viager de propriété de SCPI

Tout comme le démembrement temporaire de propriété, le démembrement viager consiste en séparation de l’usufruit et de la nue-propriété entre deux personnes distinctes. La seule différence entre ces deux montages patrimoniaux hyper efficaces est la suivante : le démembrement temporaire de propriétaire, comme son nom l’indique est temporaire, généralement sur une durée comprise entre 5 et 10 ans, tandis que le démembrement viager est définitif et à vie.

Dans le cadre du démembrement viager, l’associé de la SCPI, le porteur de parts souvent en âge de retraite, a besoin des revenus complémentaires, plus il avance dans l’âge. Il conserve donc l’usufruit de ses parts de SCPI à vie, et donne la nue-propriété à ses enfants ou à ses petits-enfants.

Ainsi, ces derniers récupéreront automatiquement la pleine propriété des parts de SCPI au décès de l’associé initial, et ce sans aucun droit de succession. Une telle opération est facile et rapide à mettre en place et son coût reste minime, comparé aux droits de successions dus par les héritiers sur le patrimoine perçu, qui peuvent vite atteindre des sommes astronomiques.

Pour bien boucler votre investissement immobilier en SCPI et envisager sereinement votre avenir ainsi que celui de vos enfants, le démembrement viager est devenu le must have que tout investisseur immobilier doit connaître.

Pour un conseil optimal et adapté à votre situation personnelle, les coachs immobiliers de La Centrale des SCPI vous accompagnent dans toutes les démarches et vous expliquent la ou les solutions à mettre en place. Faites-vous une première idée de toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour un investissement immobilier en SCPI sur leur portail SCPI. Pour une étude sur mesure, c’est au 01 44 56 00 23 que ça se passe : obtenez un rendez-vous gratuit et sans engagement avec un expert immobilier dédié.

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

 

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Corum XL

Dernière née de la Galaxie Corum Asset Management, la SCPI Corum XL est la première SCPI du marché à investir hors zone euro. Une nouveauté qui permet à la SCPI Corum XL de s'ouvrir à de nouveaux marchés immobiliers et également mutualiser les risques locatifs.

Dans un premier temps, la SCPI Corum XL prévoit d'investir en zone euro, puis dans un second temps elle s'étendra à l'international. Bénéficiant du savoir-faire de l'équipe de gestion de la SCPI Corum Convictions, qui est aguerrie en matière d'immobilier d'entreprise international. La SCPI Corum XL, vise, de manière opportuniste, à procurer sur le long terme un taux de rendement interne (TRI) annuel de 10 % à ses associés conscients du risque de change. En effet, la SCPI Corum XL, contrairement à la SCPI Corum Convictions, va etre amenée à faire des investissements en monnaie étrangère. Le taux dechange entrera donc en compte.

Pour ce faire, aucune catégorie d'actifs ne sera négligée par la SCPI Corum XL.

Prix de part de la SCPI Corum XL : 189€ - Investissement minimum : 1 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"Suivre au jour le jour l'actualité du monde des SCPI nous permet de vous conseiller pour saisir les meilleurs SCPI au bon moment."

Dominique Luchiani, manager au sein de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.