En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

SCPI Euryale

 

Les lecteurs réguliers du site de La Centrale des SCPI connaissent notre appétence pour la SCPI Pierval Santé, produit d’épargne immobilière assistée de tout premier ordre. L’actualité de cette SCPI de rendement à capital variable justifie encore une fois notre position puisque 114 millions d’euros supplémentaires ont été collectés au cours du premier semestre.

Ainsi, au 30 juin, la capitalisation de la SCPI Pierval Santé atteignait 391 millions d’euros. Nous sommes certes encore loin du milliard d’euros mais cet objectif n’est plus du domaine de l’onirisme. Avec 8 687 associés contre 7 601 trois mois plus tôt, il apparaît on ne peut plus clairement que la dynamique vertueuse se poursuit.

Du côté des rendements, le dividende versé au titre du 2ème trimestre équivaut à celui du précédent. Plus concrètement, nous sommes sur une tendance identique à celle de l’an dernier, soit un rendement annuel net de tout frais de gestion de 5,05 %. Cette performance devrait faire figurer Pierval Santé parmi les meilleures SCPI de rendement à capital variable. Pierval Santé dispose également d’une autorisation statutaire pour recourir à un effet de levier d’1,4. Comme ce dernier se situe actuellement à moins 1,01, cette opportunité va permettre de recourir de manière plus massive à l’emprunt afin d’augmenter le rendement offert aux associés. Rappelons que le prix de la part est de 1 000,00 euros et qu’il faut en acheter cinq pour devenir associé. Le délai de jouissance des parts est fixé au 1er jour du 3ème mois suivant le versement des fonds.

Le patrimoine de Pierval Santé comprend désormais 50 immeubles - soit 191 282 m² - loués à 571 locataires. En valeur vénale, Celui-ci est situé en France (52,58 %), en Allemagne (41,35 %), mais également, et cela constitue une nouveauté, en Irlande (6,07 %). Du point de vue de la typologie des actifs en portefeuille, ces derniers appartiennent au secteur médico-social (43,33 %), au secteur sanitaire et des soins de ville (42,22 %) et aux autres secteurs de la santé (14,45 %). Cette répartition globalement équilibrée permet de signer des baux de longue durée. Ainsi, la durée ferme des baux restant à courir atteint 9,7 années, ce qui offre une grande visibilité aux associés en matière de perception des loyers.

Le taux d’occupation financier (TOF) est passé au cours du deuxième trimestre de 97,30 % à 97,44 % tandis que le taux d’occupation physique (TOP) a légèrement reculé pour atteindre 96,08 % contre 96,98 %. Les principales surfaces vacantes se situent en Allemagne.

Au cours du deuxième trimestre, Euryale Asset Management qui est la société de gestion de Pierval Santé a procédé à plusieurs acquisitions : un portefeuille de quatre EHPAD situés en Irlande - et c’est une première pour Pierval Santé - pour 20,57 millions d’euros et un rendement acte en mains de 6,45 %. Pierval Santé s’est également portée acquéreur d’un centre de stérilisation d’instruments chirurgicaux à Reims (51) pour 2,82 millions d’euros et un rendement acte en mains de 6,90 %. Enfin, une maison médicale sise en Allemagne à Leipzig acquise pour 9,2 millions d’euros sur la base d’un rendement acte en mains de 7,20 % complète les acquisitions du trimestre écoulé. Cette dernière opération reste toutefois sous condition suspensive d’obtention d’un accord de l’administration allemande. Aucune cession d’actif n’a été opérée sur la période considérée.

En outre, le 11 juillet, Pierval Santé a acquis une clinique de médecine-chirurgie-obstétrique de 171 lits à Lyon (69) pour 35,7 millions d’euros et un rendement acte en mains de 5,88 %. Celle-ci fait partie du groupe Noalys qui exploite actuellement quatre établissements à Lyon, Roussillon, Les Angles et Bourgoin-Jallieu.

Afin de participer au développement de la SCPI Pierval Santé et de réaliser un investissement immobilier profitable, le plus simple est de prendre attache avec les consultants de La Centrale des SCPI. Vous pouvez nous joindre six jours sur sept par téléphone au 01.44.56.00.23 afin d’évoquer gratuitement et sans engagement vos problématiques patrimoniales avec l’un de nos experts en SCPI.

Vous pouvez également nous rendre une petite visite avec ou sans rendez-vous au 15 rue Saint-Roch dans le 1er arrondissement de Paris, à proximité immédiate des stations de métro Pyramides et Tuileries. Vous bénéficierez en l’espèce d’un contact physique dans nos locaux refaits à neuf. Nos conseils sont totalement gratuits, sans engagement et formulés en toute indépendance.

Bien évidemment, notre site Internet précité vous offrira toutes les commodités pour parfaire votre information au regard de la richesse des données que vous y trouverez et vous pourrez même souscrire en ligne.

Aussi, afin de renforcer la santé de vos investissements immobiliers, pensez à Pierval Santé et à La Centrale des SCPI, c’est sans avis médical.

 

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Epargne Pierre

Voisin SAS, récemment acquis par le grand groupe Atland a lancé sa SCPI Epargne Pierre en 2013.

Aujourd’hui, on entend beaucoup parler d’elle grâce à son rendement sans égal. 5,97% (données 2017).

Avec 47 actifs sous gestion pour le compte de ses 3 801 associés la même année, la SCPI Epargne Pierre est une SCPI en devenir, dont il faut acheter des parts dès maintenant afin de percevoir les fruits de revalorisations surement non négligeables.

Saviez vous que les régions bordelaises et nantaises sont les régions dynamiques ciblés par la SCPI Epargne Pierre ?

Prix de part : 205 € - Investissement minimum : 10 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"La SCPI est une nouvelle manière d'acquérir de l'immobilier. Qu'attendez vous pour devenir propriétaire d'un patrimoine immobilier de plusieurs centaines de millions d'euros à travers la France et l'Europe?"

Louis Andrieux, consultant sénior au sein de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.