En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Swisslife

Après la France, l’Allemagne est la deuxième terre d’accueil des sociétés civiles de placement immobilier. Du fait de l’excellente tenue de l’économie outre-Rhin, les investisseurs immobiliers sont attirés par la première économie d’Europe qui est le pays le plus peuplé de notre continent.

Parmi les sociétés de gestion qui ont jeté tout ou partie de leur dévolu sur la patrie de Goethe figure SwissLife Asset Managers qui a créé et gère la SCPI Pierre Capitale. Cette société civile de placement immobilier à capital variable a pour finalité de réaliser des investissements en immobilier d’entreprise, qu’il s’agisse de bureaux ou d’immobilier de services à la personne (santé, hôtels, résidences séniors…) en France et en Europe, notamment en Allemagne. Ce produit d’épargne immobilière assistée est extrêmement récent puisqu’il a été lancé en janvier 2017.

Au 30 juin dernier, Pierre Capitale capitalisait déjà plus de 72 millions d’euros et comptait 62 associés. Le prix de la part est de 1 000,00 euros et il faut en acheter au moins cinq pour devenir associé. Le délai de jouissance est fixé au premier jour du 4ème mois qui suit la date de souscription. La commission de souscription est de 10,40 % TTC.

Au titre de l’année 2018, SwissLife Asset Managers prévoit que sa SCPI versera un rendement de 4,50 % à ses associés, à comparer avec un rendement 2017 de 4,25 %. Afin de parvenir à ce résultat profitable, la société de gestion recourt à l’emprunt, à hauteur de 28 % alors que son ratio maximal d’endettement est de 40 %. Il s’agit du ratio entre son endettement direct ou indirect (emprunts, crédits-baux, comptes courants d’associés, facilités de caisse) et la valeur de ses actifs. Comme les emprunts ont été conclus à un taux variable moyen de 0,90 %, il en résulte un effet de levier très profitable.

Précisons également que ces taux intègrent les revenus de source allemande qui ont déjà subi l’impôt et ne sont pas assujettis à une autre fiscalité en France du fait du mécanisme du crédit d’impôt. Toujours dans le domaine fiscal, les revenus de source étrangère ne subissent pas de prélèvements sociaux.

Les taux d’occupation physique (TOP) et financier (TOF) de Pierre Capitale sont très bons puisqu’ils atteignent respectivement 99,1 % et 98,2 %. La vacance est donc réduite à sa portion congrue. Pierre Capitale détient déjà en portefeuille 6 immeubles développant une surface de 17 013 m² loués à 21 locataires. Entre les mois d’avril et de juin, les équipes de SwissLife Asset Managers ont reloué 412 m² de bureaux situés dans le 13ème arrondissement de Paris.

Au 31 décembre dernier, le parc immobilier de la SCPI Pierre Capitale était réparti entre la France et plus précisément Paris à hauteur de 78 % de la valeur vénale des immeubles, et l’Allemagne pour 22 %. Du point de vue de la répartition sectorielle, ce sont essentiellement des bureaux qui composent le parc de cette SCPI (63 %) contre 29 % d’immeubles consacrés aux services et 8 % de commerces.

Après avoir acquis pour le compte de ses associés un centre de sport haut de gamme à Munich en fin d’année dernière, Pierre Capitale poursuit ses investissements immobiliers en Allemagne. Cette SCPI va ainsi signer l’acte d’acquisition d’un hôtel toujours situé à Munich, la capitale du land de Bavière. Celui-ci est exploité par un acteur reconnu du secteur qui en gère déjà 40 à la fois en Allemagne et en Europe de l’Est.

Si vous souhaitez profiter du dynamisme de l’économie allemande mais également des perspectives de l’économie française, nous vous invitons à prendre contact avec les spécialistes de La Centrale des SCPI.

Les trois moyens de mise en relation sont :

Le téléphone en composant six jours sur sept le 01.44.56.00.23 afin de profiter gratuitement et sans engagement des conseils personnalisés de l’un de nos consultants qui deviendra votre correspondant privilégié.

Vous pouvez également nous rencontrer toujours six jours sur sept dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement de Paris à proximité des stations de métro Tuileries et Pyramides. Autour d’un café, nous évoquerons vos problématiques immobilières et réaliserons votre bilan patrimonial, base de travail indispensable à des préconisations adaptées à votre profil d’investisseur.

Vous avez enfin tout le loisir de surfer sur notre site Internet afin d’y trouver une information complète et à jour sur le monde des SCPI, avec des actualités, des simulateurs, des informations fiscales et patrimoniales, sans oublier des fiches sur les SCPI et leurs sociétés de gestion et d’autres données que nous vous laissons le soin de découvrir.

Vous aurez en main tous les outils pour vous décider à acheter de parts des meilleures SCPI et faire ainsi prospérer votre patrimoine dans des conditions appréciables.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Corum Origin

Corum Origin, incontournable de la SCPI lancée en 2012 est gérée par Corum AM.

C’est la SCPI innovante par excellence : après avoir lancée la tendance des investissements européens, elle a innové en mensualisant en 2016 les loyers des ses associés propriétaires.

Non seulement son rendement est élevé (6,45% en 2017), mais sa gestion est très efficace et optimisée : elle opte pour un patrimoine diversifié au cœur de la zone euro. Aujourd’hui (données Décembre 2017), elle compte à son actif 94 actifs gérés pour le compte de ses 17 557 investisseurs.

Prix de part : 1075 € - Investissement minimum : 1 part

Services Plus
Le mot de l'expert

"Suivre au jour le jour l'actualité du monde des SCPI nous permet de vous conseiller pour saisir les meilleurs SCPI au bon moment."

Dominique Luchiani, manager au sein de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.