En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Amundi immobilier

Avec une capitalisation de 2,82 milliards d’euros au 30 juin dernier, la SCPI Edissimmo est la seconde plus importante du paysage immobilier français en termes de taille. Il n’est cependant pas impossible qu’elle ravisse la place de numéro 1 d’ici la fin de l’année à la SCPI Immorente gérée par Sofidy. Le nombre d’associés de ce véhicule d’épargne immobilière assistée créé au printemps 1986 est de 58 076. Edissimmo, gérée par Amundi Immobilier, est donc une SCPI qui compte.

La SCPI Edissimmo a délivré un rendement de 4,23 % l’an dernier et, sur 5 et 10 ans au 31 décembre 2017, ses taux de rendement interne (TRI) respectifs sont de 4,10 % et 5,22 %. Pour mémoire, Edissimmo est une société civile de placement immobilier de rendement à capital variable spécialisée dans les bureaux.

Au 31 décembre 2017, le patrimoine de la SCPI Edissimmo était composé de 82 % de bureaux, de 7,6 % de commerces, de 5,4 % d’entrepôts, de 4 % de résidences hôtelières et d’1 % d’immobilier relatif à la santé. Le patrimoine immobilier était situé à 89 % en France (29 % à Paris, 40 % en région parisienne et 20 % en province) et pour 11 % à l’étranger. Edissimmo s’internationalise donc peu à peu.

Son parc est composé de 170 immeubles développant une surface de près de 850 000 m². Il est loué à 87,92 %, non compris 5,68 % de locaux sous franchise de loyer. Amundi Immobilier définit la franchise comme « une négociation entre le bailleur et le locataire d’une gratuité de loyer pendant une période définie permettant notamment d’accompagner le locataire dans la prise en charge de la surface louée. Cet accompagnement commercial permet d’éviter au locataire un double loyer pendant la période des travaux d’aménagements, et couvre une partie de ces travaux et le coût du déménagement. »

Au cours du deuxième trimestre, la SCPI Edisismmo dont la collecte nette a atteint 101 millions d’euros n’a réalisé aucune acquisition mais a en revanche cédé plus de 13 000 m² de bureaux à Lyon (69) pour 43 millions d’euros hors droits. Cette somme lui a permis de renforcer sa trésorerie en vue de futures acquisitions. L’accroissement du parc de ce bouclier patrimonial n’a pas tardé puisque, début juillet, un immeuble a été acheté en Espagne, à Madrid, pour 46 millions d’euros via une SCI. Ce bien immobilier situé dans un quartier recherché et donné à bail à neuf locataires est loué à 98 %.

Toujours début juillet, c’est un immeuble nantais neuf et totalement loué pour six ans par quatre locataires qui a accru le parc de la SCPI Edissimmo. Ce bien immobilier sis dans le quartier d’affaires d’Euronantes, à quelques encablures de la gare, procure un rendement de 4,75 %.

Si vous souhaitez devenir associé de la SCPI Edissimmo, sachez qu’il vous faudra acquérir au moins 25 parts au prix unitaire de 235,00 euros, soit un investissement minimal de 5 875,00 euros. Les parts portent jouissance à compter du 1er jour du 6ème mois suivant la date de la souscription. Il s’agit d’un délai de jouissance relativement courant.

Si vous souhaitez devenir associé de la SCPI Edissimmo, le plus simple est surtout de passer par La Centrale des SCPI. Les spécialistes du leader français de la distribution de parts de SCPI par Internet sauront vous conseiller avantageusement avant toute décision d’achat de SCPI.

Pour profiter gratuitement et sans engagement de leurs services, vous avez la possibilité de les contacter de trois manières :

  • Par téléphone en composant six jours sur sept le 44.56.00.23. Vous serez mis en relation avec un consultant qui deviendra votre conseiller dédié et qui répondra en toute indépendance à vos questions ayant trait aux investissements immobiliers en général et aux SCPI en particulier.
  • En nous rencontrant dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement de Paris, à deux pas de l’église éponyme. Nous vous recevrons avec ou sans rendez-vous dans nos locaux refaits à neuf qui s’étendent sur plusieurs étages. Vous pourrez vérifier que nous sommes une société ayant pignon sur rue et que nous sommes là pour durer.
  • En surfant sur notre site Internet vous trouverez une mine d’information sur les SCPI (simulateurs, données théoriques et pratiques, fiches SCPI et sociétés de gestion, actualités, informations financières et fiscales…). Vous pourrez ainsi, à votre rythme, vous familiariser sur ce portail SCPI avec les SCPI, le produit financier préféré des Français.

Aussi, que vous mettiez en portefeuille, la plus grosse SCPI en termes de capitalisation, la plus petite, la plus européenne, celle qui rapporte le plus ou toute autre SCPI, rappelez-vous qu’il est nécessaire d’en mixer au moins trois afin de vous constituer un portefeuille équilibré.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Corum Origin

Corum Origin, incontournable de la SCPI lancée en 2012 est gérée par Corum AM.

C’est la SCPI innovante par excellence : après avoir lancée la tendance des investissements européens, elle a innové en mensualisant en 2016 les loyers des ses associés propriétaires.

Non seulement son rendement est élevé (6,45% en 2017), mais sa gestion est très efficace et optimisée : elle opte pour un patrimoine diversifié au cœur de la zone euro. Aujourd’hui (données Décembre 2017), elle compte à son actif 94 actifs gérés pour le compte de ses 17 557 investisseurs.

Prix de part : 1075 € - Investissement minimum : 1 part

Services Plus
Le mot de l'expert

"La SCPI est une nouvelle manière d'acquérir de l'immobilier. Qu'attendez vous pour devenir propriétaire d'un patrimoine immobilier de plusieurs centaines de millions d'euros à travers la France et l'Europe?"

Louis Andrieux, consultant sénior au sein de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.