En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

AEW Ciloger

Actipierre Europe est une société civile de placement immobilier de rendement à capital variable de type commerces qui réalise des investissements immobiliers en zone euro.

Elle a pour société de gestion AEW Ciloger et sa capitalisation dépasse désormais 780 millions d’euros. Au 30 juin 2018, elle regroupait 16 017 associés ayant souscrit au moins dix parts au prix unitaire de 210,00 euros. Le délai de jouissance de ce produit d’épargne immobilière assistée a été allongé l’an dernier et, depuis le mois d’août 2017, les parts portent jouissance à compter du premier jour du 7ème mois qui suit la souscription. Il s’agit du délai de jouissance le plus long et il nécessite de garder ses parts au moins huit ans.

SCPI Actipierre Europe a délivré en 2017 un rendement net de 4,00 % à ses associés, soit en-deçà du rendement moyen des SCPI de rendement qui s’est établi à 4,43 %. Pour l’année 2018, la société de gestion fait état d’une prévision de rendement de 3,70 %, soit un recul de 30 centimes. De son côté, le taux de rendement interne (TRI) à cinq ans au 31 décembre 2017 est également sous la barre des 4 %, à 3,94 % exactement.

Le taux d’occupation financier est très satisfaisant puisqu’il atteignait 95,55 % à l’issue du premier semestre contre 95,29 % au 31 mars. De son côté le taux d’occupation financier est de 96,33 %. Pour information la surface des investissements immobiliers en portefeuille dépasse 200 000 m² (204 809 m²). Les commerces représentent plus des deux tiers (67 %) du patrimoine en valeur vénale tandis que la part des centres commerciaux est de 29 %. Le solde de 4 % demeure réparti entre des locaux mixtes (bureaux, commerces et habitations).

Le patrimoine est principalement situé en France à hauteur de 73 % (6 % à Paris, 17 % en Île-de-France et 50 % en province) mais aussi en Allemagne (22 %), en Espagne (4 %) et en Belgique (1 %).

Au cours du premier semestre, SCPI Actipierre Europe a collecté 20,7 millions d’euros. Avec ces fonds, la société de gestion a notamment acquis trois commerces recouvrant une surface de 1 578 m² situés en Normandie à Gonfreville-l’Orcher dans le département de la Seine-Maritime (76). Le montant de la transaction est de 3,2 millions d’euros. La localité précitée est l’une des principales zones commerciales de l’agglomération du Havre et ces locaux de moins de 10 ans bénéficient de la proximité immédiate d’un retail-park régional. Les trois locataires sont des enseignes d’ameublement dont deux d’envergure nationale.

Cet investissement n’a pas asséché la trésorerie de la SCPI Actipierre Europe qui dispose d’un solde à investir de près de 51 millions d’euros, soit 6,5 % de sa capitalisation. Il s’agit d’un chiffre important qui vient rogner le taux de rendement. En effet, au regard des taux négatifs proposés, la trésorerie ne procure aucun intérêt. Il est donc important pour les SCPI de limiter leur trésorerie afin de ne pas obérer le taux de rendement servi à leurs associés. SCPI Actipierre Europe est toutefois en discussions exclusives pour réaliser des investissements d’un montant supérieur à 40 millions d’euros en France et en Allemagne.

Concomitamment à sa politique d’acquisition, SCPI Actipierre Europe a procédé à un arbitrage au cours du trimestre écoulé. Ainsi, un commerce de 371 m² situé à Brest (29) et vacant depuis 2016 a été cédé, permettant à la SCPI de réaliser une plus-value nette de 46 000 euros.

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier commercial européen afin de profiter des opportunités offertes par ce secteur immobilier, nous vous invitons à prendre attache avec les conseillers patrimoniaux de La Centrale des SCPI.

Vous pouvez tout d’abord nous téléphoner au 01.44.56.00.23 pour discuter de vos problématiques immobilières avec un conseiller dédié qui vous présentera toutes notre gamme de SCPI dont les meilleures SCPI de la place.

Vous pouvez ensuite nous rendre visite dans notre boutique refaite à neuf du 15 rue Saint-Roch à Paris (75001), véritable flagship de la pierre-papier. Autour d’un café, nous prendrons le temps de discuter de votre stratégie patrimoniale et réaliserons pour vous gratuitement et sans engagement votre bilan patrimonial.

Enfin, parce que nous sommes des professionnels de ce placement immobilier plébiscité par les Français depuis de nombreuses années, vous trouverez sur notre site Internet précité toutes les informations vous permettant de découvrir les SCPI ou de renforcer votre connaissance de ce produit d’épargne immobilière assistée.

En investissant dans la pierre, vous vous constituerez des revenus complémentaires bienvenus, qu’ils soient d’origine française ou européenne.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Epargne Foncière

Epargne Foncière, gérée par La Française, c’est un peu la doyenne des SCPI.

Lancée en 1968, elle gère aujourd’hui près de 236 biens immobiliers dans toute la France, soit plus de 593 000 mètres carrés en 2017.

Sur la durée, les investisseurs détenteurs de parts ont pu apprécier une vraie constance de leur placement : aucune crise n’a altéré son évolution ni la gestion expansionniste mais toujours qualitative.

Aujourd’hui, le rendement net s’élève à 4,54% (chiffres 2017).

Prix de part : 800€ - Investissement minimum : 1 part

Services Plus
Le mot de l'expert

"Pour un montage en prêt, privilégier les durées longues. Contrairement à un investissement en résidence principale, en immobilier locatif, 100% des intérêts d'emprunts sont 100% déductibles des loyers encaissés. Cela permet de neutraliser une bonne partie de la fiscalité de l'investissement"

Véronique Baron, Associée fondatrice de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.