En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

BNP REIM

Avec une capitalisation supérieure à 2,4 milliards d’euros, la SCPI Accimmo Pierre fait partie des plus importantes du paysage français de la pierre-Papier. Créé en août 1992, ce produit d’épargne immobilière assistée est géré par BNP Paribas REIM France, filiale de la célèbre banque du boulevard des Italiens.

Accimmo Pierre est une SCPI de bureaux qui a rapporté 4,08 % à ses associés en 2017. Ces derniers étaient 45 939 au 30 juin dernier. Sur 5 et 10 ans au 31 décembre 2017, les taux de rendement interne (TRI) d’Accimmo Pierre étaient respectivement de 4,05 % et de 4,83 %.

Son prix de part est passé de 197,00 euros à 201,00 euros au 2 avril dernier, ce qui correspond à une augmentation de 2,03 %. Depuis l’assemblée générale extraordinaire du 26 juin 2018, il suffit d’acheter une seule part de ce véhicule patrimonial pour en devenir associé. L’investissement est donc à la portée de toutes les bourses. La date d’entrée en jouissance des parts est fixée au 1er jour du 6ème mois suivant la souscription.

À la fin du premier semestre, le patrimoine de la SCPI Accimmo Pierre était composé de 78 immeubles développant une surface de près de 640 000 m² loués à 187 locataires. Le patrimoine est principalement implanté en Île-de-France (14,5 % à Paris et 64,3 % en région parisienne) et dans les autres régions pour 21,2 %. Par types d’actifs, les bureaux sont omniprésents avec 94,3 % du parc contre 3,8 % de locaux commerciaux, 1,3 % d’entrepôts et 0,6 % d’hôtellerie de plein air.

Le taux d’occupation financier de SCPI Accimmo Pierre demeure perfectible puisqu’il n’atteint que 88,9 %. Toutefois, 3,5 % des locaux sont en franchise de loyers ce qui signifie qu’à l’issue desdites franchises, les associés d’Accimmo Pierre percevront les loyers correspondants.

Au cours du deuxième trimestre, Accimmo Pierre a collecté autour de 230 millions d’euros. BNP Paribas REIM France a puisé dans cette manne pour se porter acquéreur d’un immeuble de 11 000 m² sur cinq étages, situé rue de Boétie dans le 8ème arrondissement de la capitale, à quelques encablures du Palais de l’Élysée. Il s’agit d’un ancien bureau de poste datant du début du siècle dernier entièrement restructuré. À la suite des travaux réalisés, l’immeuble a obtenu plusieurs labels environnementaux comme BREEM, démarche HQE rénovation exceptionnel et LEED niveau Gold.

Cet immeuble est loué pour une durée de 9 ans à un unique locataire, la banque américaine Bank of America Merrill Lynch International (BAMLI) qui a déménagé suite au Brexit.

Ainsi, consécutivement à ce dernier, la place de Paris est devenue particulièrement attractive pour les banques anglo-saxonnes. Comme ces organismes financiers ont besoin de bureaux pour loger leurs équipes, il en découle une forte demande pour les immeubles de qualité implantés dans le quartier central des affaires (QCA) de la capitale française.

Toujours au cours du deuxième trimestre, Accimmo Pierre a cédé un immeuble détenu en indivision à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine (92).

Afin de profiter des conséquences du Brexit pour l’économie française et d’investir dans des immeubles de bureaux parisiens, nous vous invitons à prendre attache avec les spécialistes de La Centrale des SCPI. Sur un simple coup de fil de votre part au 01.44.56.00.23, ils vous répondront six jours sur sept afin de résoudre toutes vos problématiques patrimoniales.

Si vous préférez discuter de vive voix avec votre consultant dédié de La Centrale des SCPI en vue d’un investissement immobilier, il vous suffit de venir le rencontrer avec ou sans rendez-vous dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch (75011 Paris) qui s’étend sur plusieurs niveaux. Vous bénéficierez à la fois d’un accueil chaleureux et de conseils personnalisés afin de découvrir le monde de la pierre-papier.

Bien évidemment, notre site Internet est utilisable sans mot de passe ou abonnement pour faire profiter le plus grand nombre des services qu’il propose et des informations qu’il contient : actualités, fiches synthétiques sur les SCPI et les sociétés de gestion, simulateurs, données théoriques, stratégie immobilière…

Alors, n’attendez-plus pour avoir une grande banque internationale américaine comme locataire et investissez dans les meilleures SCPI.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Epargne Foncière

Epargne Foncière, gérée par La Française, c’est un peu la doyenne des SCPI.

Lancée en 1968, elle gère aujourd’hui près de 236 biens immobiliers dans toute la France, soit plus de 593 000 mètres carrés en 2017.

Sur la durée, les investisseurs détenteurs de parts ont pu apprécier une vraie constance de leur placement : aucune crise n’a altéré son évolution ni la gestion expansionniste mais toujours qualitative.

Aujourd’hui, le rendement net s’élève à 4,54% (chiffres 2017).

Prix de part : 800€ - Investissement minimum : 1 part

Services Plus
Le mot de l'expert

"Le rendement de votre SCPI est calculé sur 100% de votre prix de part (frais de gestion et frais de souscription inclus), c'est un dividende net. Profitez d'une opportunité sans égal pour générer des compléments de revenus"

Gregorie MOULINIER, Associé fondateur de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.