En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Le duel que vous propose aujourd'hui La Centrale des SCPI oppose deux SCPI spécialisées : Novapierre Allemagne et Eurovalys. Ces deux véhicules d'épargne immobilière assistée ont une spécificité qui permet de les comparer : ils sont tous les deux investis à 100 % outre-Rhin. Ces sociétés civiles de placement immobilier font donc profiter leurs associés porteurs de parts du dynamisme de la première économie du contient. Ainsi, du point de vue de l'allocation géographique du parc, aucune SCPI ne prend l'avantage sur son adversaire du jour.  

En analysant de plus près la nature des biens dans lesquels elles investissent, nous constatons que Novapierre Allemagne réalise ses investissements immobiliers dans le secteur de l'immobilier commercial (murs de commerces) tandis qu'Eurovalys a fait le choix des bureaux. Ici encore, aucun avantage spécifique ne se dégage au regard du dynamisme de l'économie allemande.

De même, du point de vue de la fiscalité, aucun des deux boucliers patrimoniaux précités ne se démarque puisque tous deux font bénéficier leurs associés d'une fiscalité attrayante et de l'absence de prélèvements sociaux du fait de la convention fiscale de 1963 signée entre la France et l'Allemagne.

SCPI Novapierre Allemagne présente une capitalisation de près de 340 millions d'euros, soit plus du double de la SCPI Eurovalys (163 millions) mais cela n'a pas d'incidence sur la valeur intrinsèque de chacune de ces deux SCPI de rendement à capital variable. Côté performance, Novapierre Allemagne a offert à ses associés 4,71 % de rendement l'an dernier contre 4,50 % pour Eurovalys. Avantage donc à la SCPI gérée par Paref Gestion mais ce dernier n'est pas décisif.

Eurovalys, gérée par Adevenis Investment Managers, avait un taux d'occupation financier (TOF) de 98,8 % au 30 juin dernier contre 97,3 % pour Novapierre Allemagne. Un petit avantage est donc à mettre à l'actif d'Eurovalys dans ce compartiment. Il demeure toutefois très modéré. En tout état de cause, les taux d'occupation financiers de ces deux SCPI allemandes demeurent très bons.

Alors que l'investissement minimal pour acquérir des parts d'Eurovalys est de 1 000,00 euros, soit une seule part, celui requis pour devenir associé de Novapierre Allemagne est de 7 800,00 euros, soit 30 parts à 260,00 euros. L'investissement minimum pour devenir associé d'Eurovalys demeure moindre mais la somme de 7 800,00 euros est à la portée de beaucoup de bourses. Aussi, nous octroyons un très léger avantage à Eurovalys.

Au niveau de la date de la jouissance des parts, Eurovalys a de nouveau un très léger avantage. En effet, les parts d'Eurovalys portent jouissance à compter du 1er jour du 4ème mois suivant l'acquisition contre le premier jour du 5ème mois pour Novapierre Allemagne. Sur la durée d'investissement recommandée, soit au moins huit ans, cet avantage demeure néanmoins négligeable.

En conclusion, aucune de ces deux SCPI n'est parvenue à se créer un avantage substantiel sur sa concurrente. C'est pour cela que les spécialistes de La Centrale des SCPI constatent le match nul entre ces deux SCPI de rendement qui font partie des meilleures SCPI.

Aussi, au regard des qualités respectives de ces deux SCPI, les consultants de La Centrale des SCPI, la plateforme leader de la distribution de parts de SCPI par Internet, vous invitent à les mettre toutes deux en portefeuille pour percevoir des revenus 100 % allemands. En les mixant avec d'autres SCPI, vous disposerez d'un bouclier patrimonial qui vous protègera des risques de résurgence de l'inflation et vous permettra de percevoir des revenus complémentaires si vous les achetez au comptant.

Notons toutefois que si vous achetez des parts de Novapierre Allemagne ou d'Eurovalys à crédit, vous ne pourrez pas déduire les intérêts d'emprunt de vos revenus immobiliers. En effet, les intérêts d'emprunt pour acquérir du patrimoine immobilier à l'étranger détenus par le biais de SCPI ne sont pas déductibles des revenus perçus par ces mêmes SCPI.

Afin de concrétiser votre achat de parts d'Eurovalys, de Novapierre Allemagne ou de toute autre SCPI correspondant à votre profil patrimonial, nous vous invitons à prendre attache avec nous grâce aux trois moyens suivants :

  • Le téléphone en composant six jours sur sept le 01.44.56.00.23. Vous bénéficierez de conseils gratuits et sans engagement vous permettant de vous constituer un patrimoine immobilier sans contrainte de gestion et en toute liberté.
  • Le contact direct en nous rendant visite avec ou sans rendez-vous dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement de la capitale. Nous vous recevrons autour d'un café dans notre espace 100 % SCPI refait à neuf. Vous disposerez des mêmes services que par téléphone mais face à face. Nous prendrons toutes les informations pour réaliser votre bilan patrimonial, base de départ à toute préconisation.
  • Notre site Internet (centraledesscpi.com), le site Internet de référence dans le domaine des SCPI avec ses informations mises à jour régulièrement, ses actualités, ses fiches SCPI et sociétés de gestion, ses simulateurs et calculateurs vous permettant d'effectuer des comparaisons SCPI afin de trouver les meilleures SCPI.
Que vous choisissiez de réaliser un investissement immobilier dans la SCPI Eurovalys, dans la SCPI Novapierre Allemagne ou dans toute autre SCPI, le plus simple est de recourir aux hyper-spécialistes de La Centrale des SCPI.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Novapierre Allemagne

Novapierre Allemagne du groupe Paref Gestion, c’est LA SCPI allemande qui s’intègre parfaitement dans un portefeuille optimisé de SCPI.

Avec une capitalisation supérieure à 269 millions d’euros à la fin de l’année 2017, elle connaît un développement fort et serein depuis sa création en 2013.

Les 4 208 investisseurs associés bénéficient d’un rendement « deutsche qualität » (qualité allemande) de 4,71% pour 2017.

Vous l’aurez compris, la SCPI Novapierre Allemagne concentre ses investissement Outre Rhin, au cœur de villes dynamiques et prospères.

Prix de part : 260 € - Investissement minimum : 30 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"La plus belle de nos réussites : savoir nos clients satisfaits et leur épargne en sécurité"

Lionel BENHAMOU, associé fondateur La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.