contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Le 26 octobre 2018, les députés ont voté pour la suppression de la CSG-CRDS pour les non-résidents français de l’Union européenne et de l’Espace Economique Européen sur leurs revenus patrimoniaux. Ce qui est vrai pour les non-résidents, ne l’est pas pour les résidents français qui vont bien devoir s’acquitter des prélèvements sociaux sur leurs revenus mobiliers et immobiliers en 2019.

Comment éviter cette charge fiscale sur les revenus immobiliers pour les résidents français ?

Il existe deux solutions : investir dans les SCPI européennes ou bien investir en SCPI en démembrement temporaire de propriété. Tandis que la première solution permet d’alléger la facture fiscale, la seconde a un impact beaucoup plus important.

Le démembrement temporaire de propriété est un montage patrimonial unique permettant de supprimer la totalité de la fiscalité d’un investissement immobilier en SCPI : l’impôt sur le revenu, les prélèvements sociaux et même l’IFI, l’impôt sur la fortune immobilière mis en place au 1er janvier 2018 par le gouvernement d’Emmanuel Macron.

 « Le démembrement temporaire de propriétésépare la nue-propriété, ou la propriété des murs, et l’usufruit, ou la jouissance des biens. Ainsi, le client souhaitant éviter la fiscalité foncière achète la nue-propriété pendant qu’une personne morale achète l’usufruit pour un placement de trésorerie.» 

L’achat des SCPI en démembrement temporaire de propriété se matérialise par une absence de fiscalité foncière en raison d’une absence des loyers pour le nu-propriétaire. En d’autres termes, vos SCPI de rendement ne vont générer aucune fiscalité supplémentaire !

En dehors de la fiscalité, acheter la nue-propriété des parts de SCPI offre aux investisseurs un second avantage : une décote sur le prix de part à l’achat se situant entre 20% et 34% en fonction de la durée du démembrement.

Le prix de part étant décoté, un investisseur immobilier peut acheter un nombre de parts de SCPI plus important avec un capital donné. Ainsi, au terme du démembrement temporaire de propriété, il récupère plus de capital et plus de loyers à vie.

La chose primordiale : choisir les meilleures SCPI en démembrement temporaire de propriété pour sécuriser son montage. A ce titre, La Centrale des SCPI, premier distributeur de SCPI en ligne vient de mettre en ligne le top 5 des meilleures SCPI en démembrement temporaire de propriété.

 

TOP 5 des meilleures SCPI en démembrement temporaire de propriété

Classement

SCPI

Décote sur 5 ans

1.        

Corum XL

19%

2.        

Vendôme Régions

24%

3.        

Epargne Pierre

22%

4.        

Novapierre Allemagne

20%

5.        

Corum Origin

22%

Pour être sûr de faire le bon choix, vous devez absolument contacter un coach immobilier de LA CENTRALE DES SCPI. Parmi près de 180 SCPI ouvertes actuellement à la souscription, seul votre conseiller spécialisé en SCPI pourra vous orienter vers les meilleures SCPI pour votre profil, après avoir réalisé une étude patrimoniale avec vous. Retrouvez toutes les informations utiles sur leur portail SCPI, par téléphone au 01 44 56 00 23 ou directement sur place dans l’unique agence dédiée à 100% aux SCPI en France : au 15 rue Saint Roch, dans le premier arrondissement parisien.

Découvrez en vidéo la SCPI Epargne Pierre de la société de gestion Voisin.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Epargne Pierre

Voisin SAS, récemment acquis par le grand groupe Atland a lancé sa SCPI Epargne Pierre en 2013.

Aujourd’hui, on entend beaucoup parler d’elle grâce à son rendement sans égal. 5,97% (données 2017).

Avec 47 actifs sous gestion pour le compte de ses 3 801 associés la même année, la SCPI Epargne Pierre est une SCPI en devenir, dont il faut acheter des parts dès maintenant afin de percevoir les fruits de revalorisations surement non négligeables.

Saviez vous que les régions bordelaises et nantaises sont les régions dynamiques ciblés par la SCPI Epargne Pierre ?

Prix de part : 205 € - Investissement minimum : 10 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"La SCPI est un placement dont le risque est intrinséquement mutualisé. L'intérêt de diversifier son enveloppe sur plusieurs SCPI démultiplie davantage cette mutualisation et optimise le rendement global de l'opération"

Delphine Gaillard, consultante sénior à La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.