En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Gérée par La Française Real Estate Managers, la SCPI LF Grand Paris a réouvert son marché des parts début septembre. Créée au mois d’octobre 1999, cette SCPI de rendement à capital variable bénéficie désormais d’un nouveau nom, de nouvelles caractéristiques, et d’une nouvelle stratégie d’investissement.

Elle comptait 146 associés et sa capitalisation dépassait 770 millions d’euros au 30 septembre dernier. Le prix de souscription de chaque part a été fixé à 300,00 euros et ces dernières portent jouissance à compter du 1er jour du mois qui suit la souscription. Il s’agit du délai de jouissance le plus court qui existe. Chaque nouvel associé doit souscrire un minimum de 10 parts correspondant à un investissement immobilier minimal de 3 000,00 euros.

Le rendement offert en 2017 aux associés de ce produit d’épargne immobilière assistée a été de 3,80 %, soit moins que la moyenne des SCPI de rendement (4,43 %). Sur cinq ans, au 31 décembre 2017, le taux de rendement interne (TRI) est plus performant puisqu’il a atteint 4,14 % et 6,08 % sur 15 ans. Pour l’année 2018, le taux de rendement devrait osciller autour de 4,00 % sachant que celui du 3ème trimestre annualisé correspond à 4,3 %.

Afin d’augmenter son taux de rendement, La Française Real Estate Managers peut recourir à l’endettement pour le compte de la SCPI PF Grand Paris : l’effet de levier est plafonnée à 35,00 % de la valeur des actifs. Au 30 septembre 2018, les dettes et engagements de LF Grand Paris Patrimoine n’étaient que de 12,19 % ce qui signifie que le maximum d’endettement n’a pas encore été atteint.

Toujours au 30 septembre 2018, les taux d’occupation physique (TOP) et financier (TOF) étaient respectivement de 87,4 % et de 81,2 % non compris 6,2 % du patrimoine sous franchise de loyers. Il s’agit de taux globalement insuffisants qui pénalisent la distribution de dividendes. Les principales surfaces vacantes sont situées à Sèvres (92), Rueil-Malmaison (92), Courbevoie (92) et Lyon (69). Nous vous rappelons que les taux d’occupation respectifs d’une SCPI doivent être au moins égaux à 90,00 % pour que celle-ci puisse verser à ses associés des dividendes et un rendement acceptables.

À cette même date, le patrimoine était composé de 54 immeubles détenus en direct et d’un immeuble détenu par le biais d’une société civile immobilière (SCI). En superficie, le patrimoine dépassait 191 000 m². Il est quasi-exclusivement composé de bureaux à hauteur de 95,71 %. Le solde correspond à des résidences gérées et à des entrepôts. La SCPI LF Grand Paris investit uniquement en France - ce qui est logique au regard de son nom et de sa stratégie - et son parc se trouve pour l’instant réparti entre l’Île-de-France (76,39 % dont 19,29 % à Paris et 57,10 % en région parisienne) et la Province (23,61 %). LF Grand Paris Patrimoine est donc une SCPI de bureaux francilienne.

La collecte du troisième trimestre, équivalant à 11,3 millions d’euros, a permis de procéder au retrait de parts en attente et de diminuer leur stock qui ne représente plus que 3,41 % de la capitalisation contre 7,8 % précédemment.

La SCPI LF Grand Paris n’a pas procédé à des investissements immobiliers entre les mois de juillet et de septembre dernier. En revanche, conformément au plan d’arbitrage prévu dans le projet de transformation de cette SCPI, des ventes ont été réalisées. Ainsi, au cours du trimestre écoulé, six actifs ont pu être cédés : Quatre à Aix-en-Provence (13) et deux en plein cœur de Paris, rue du Faubourg Saint-Honoré. Ces cessions d’actifs immobiliers ont généré d’importantes plus-values.

Si vous êtes intéressé par le développement du Grand Paris ou que, de manière plus générale, vous souhaitez investir en immobilier de bureaux franciliens, nous vous invitons à prendre contact avec les spécialistes de La Centrale des SCPI, les leaders de la distribution de SCPI par Internet sachant que nous disposons également d’une boutique.

Pour ce faire, il vous suffit de composer six jours sur sept le 01.44.56.00.23 afin d’être mis en relation avec un conseiller dédié qui répondra à toutes vos questions sur les investissements immobiliers par le biais des SCPI. Il vous prodiguera des conseils personnalisés gratuitement et sans engagement, mais surtout en toute indépendance.

Comme indiqué, nous avons également ouvert une boutique afin d’accueillir nos clients franciliens - et les autres ! - au 15 rue Saint-Roch, dans le premier arrondissement de Paris, à quelques pas de l’église éponyme. Ouverte six jours sur sept et refaite à neuf, cette boutique vous offrira un cadre agréable sur plusieurs niveaux dans lequel vous pourrez rencontrer en face à face votre conseiller de La Centrale des SCPI, et ce avec ou sans rendez-vous.

Enfin sur notre site Internet, vous trouverez une foule d’informations vous permettant d’effectuer votre choix de SCPI en toute liberté après vous être documenté sur ce placement d’avenir, et pourrez même présoucrire en ligne.

Aussi, quel que soit votre profil d’investisseur, nul doute qu’il existe au moins une SCPI qui vous convienne. Aussi, n’hésitez plus, c’est le moment d’en profiter, surtout qu’en cas d’achat de parts à crédit, nous trouverons pour vous le meilleur crédit SCPI.

Nous avons posé trois questions à la SCPI PF Grand Paris

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Novapierre Allemagne

Novapierre Allemagne du groupe Paref Gestion, c’est LA SCPI allemande qui s’intègre parfaitement dans un portefeuille optimisé de SCPI.

Avec une capitalisation supérieure à 269 millions d’euros à la fin de l’année 2017, elle connaît un développement fort et serein depuis sa création en 2013.

Les 4 208 investisseurs associés bénéficient d’un rendement « deutsche qualität » (qualité allemande) de 4,71% pour 2017.

Vous l’aurez compris, la SCPI Novapierre Allemagne concentre ses investissement Outre Rhin, au cœur de villes dynamiques et prospères.

Prix de part : 260 € - Investissement minimum : 30 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"Le rendement de votre SCPI est calculé sur 100% de votre prix de part (frais de gestion et frais de souscription inclus), c'est un dividende net. Profitez d'une opportunité sans égal pour générer des compléments de revenus"

Gregorie MOULINIER, Associé fondateur de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.