contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

 

Nous y sommes enfin, le « Black Friday » arrive, parlons même de « black week ». Les marques ont mis les bouchées doubles pour vous attirer en vous promettant des promotions en or. Aujourd’hui, cet évènement prend de plus en plus d’ampleur, et les français sont, chaque année, à la quête de bonnes affaires et de promotions en tout genre.

En cette période où la baisse du pouvoir d’achat est au cœur des préoccupations et de l’actualité, toute économie est bonne à prendre. Et si vous profitiez également de bonnes opportunités pour investir votre épargne ?

La SCPI : la bonne solution !

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier de rendement, gérées par des sociétés de gestion capitalisant des centaines de millions, voire des milliards d’euros, vont, pour vous, acquérir, gérer et valoriser un patrimoine immobilier tertiaire. Au prorata de votre investissement, vous percevez un dividende régulier, assimilé à un loyer, net de frais de gestion, de frais d’assurances et de charges. Dans ce sens, vous percevez sereinement des revenus complémentaires augmentant alors votre pouvoir d’achat.

Fini la gestion locative

L’achat d’un bien immobilier locatif, considéré comme une valeur refuge, est apprécié par les épargnants français. Néanmoins, les prix de l’immobilier ont fortement grimpés et ne promettent plus un rendement attrayant. De plus, la gestion des locataires n’est pas toujours simple et la fiscalité, ainsi que les charges liées au bien, peuvent se montrer douloureuses. En cas de de carences ou vacances locatives et même des loyers impayés vous ne percevez aucun revenu, mais vos charges ne s’évaporent pas.

Fini les faibles rendements

L’assurance vie en fonds en euros connait d’années en années un désamour de la part des français. Les avantages fiscaux qui ont fait la grandeur de ce placement se sont réduits avec le temps, sans que les épargnants s’en rendent forcement compte.

Le fonds en euros, qui représente la grande majorité des encours, s’est complétement écroulé ces dernières années passant d’un rendement moyen de plus de 5% en 2000 à moins de 2% en 2017.

De plus, deux mesures prévues par l’article 21 Bis de la loi Sapin 2 apparaissent comme un épée de Damoclès sur l’épargne des français. En effet, pour prévenir d’une remontée brutale des taux, les autorités financières ont la possibilité de geler les retraits ainsi que d’imposer ou de réguler le rendement servi par les fonds en euros des compagnies d’assurance-vie.

Heureusement, une alternative s’offre à vous. Le Black Friday s’étendant jusqu’à lundi, vous pouvez donc profiter pleinement de votre vendredi pour vous consacrer au SCPI Friday !

La SCPI : vous n’en avez pas encore ?

La SCPI est effectivement un des meilleurs supports d’épargne immobilière et se montre être le placement préféré des français en 2018. Ce support existe depuis les années 1960 mais connait un réel essor depuis les années 2010. La collecte n’a cessé d’augmenter, dépassant même les 6 milliards d’euros en 2017 pour un rendement moyen net de 4,43%.

En achetant des parts de SCPI vous devenez propriétaires d’un grand parc immobilier et n’avez rien à gérer, tous les soucis sont délégués à la société de gestion. En plus, le risque est mutualisé entre tous les biens. Par exemple, avec la SCPI Epargne Pierre, gérée par le groupe Voisin, qui propose un rendement de 5,97% net, vous serez notamment propriétaires de biens en région parisienne, à Marseille ou même à Bordeaux.

Où acheter les meilleures SCPI ?

Un investissement immobilier sans souci de gestion et des rendements supérieurs à l’assurance vie fonds en euros ? Contactez dès maintenant La Centrale des SCPI au 01.44.56.00.23 ou sur notre plateforme internet. Tous les jours, les consultants de La Centrale des SCPI se tiennent à votre disposition dans leur boutique conseil au 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement parisien. Leaders français de la distribution de SCPI, de vrais conseillers vous proposeront une solution sur mesure en mixant parmi les meilleures SCPI et vous guideront ainsi tout au long de vos investissements.

Grâce à l’aide des experts de La Centrale des SCPI, vos Black Friday ne seront plus jamais les mêmes.

 

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Epargne Foncière

Epargne Foncière, gérée par La Française, c’est un peu la doyenne des SCPI.

Lancée en 1968, elle gère aujourd’hui près de 236 biens immobiliers dans toute la France, soit plus de 593 000 mètres carrés en 2017.

Sur la durée, les investisseurs détenteurs de parts ont pu apprécier une vraie constance de leur placement : aucune crise n’a altéré son évolution ni la gestion expansionniste mais toujours qualitative.

Aujourd’hui, le rendement net s’élève à 4,54% (chiffres 2017).

Prix de part : 800€ - Investissement minimum : 1 part

Services Plus
Le mot de l'expert

"Pour un montage en prêt, privilégier les durées longues. Contrairement à un investissement en résidence principale, en immobilier locatif, 100% des intérêts d'emprunts sont 100% déductibles des loyers encaissés. Cela permet de neutraliser une bonne partie de la fiscalité de l'investissement"

Véronique Baron, Associée fondatrice de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.