En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Comme des millions de Français, vous vous interrogez sur le meilleur moyen de placer votre argent en 2019. Il faut dire que les choix sont multiples et qu’il n’est pas aisé de s’y retrouver. Les spécialistes de LA CENTRALE DES SCPI vont vous aider à faire le point sur cette question en séparant le bon grain de l’ivraie.

Les placements qu’il vaut peut-être mieux éviter en 2019 

  1. Les placements financiers
  • La Bourse

Chacun sait que la Bourse c’est compliqué et qu’il est facile d’y laisser des plumes. Même les professionnels de la question se trompent. Alors, imaginez quelqu’un dont ce ne serait pas le métier et qui en outre n’aurait pas de temps à y consacrer et ne disposerait pas des connaissances adéquates. Aussi, comme la Bourse c’est du yoyo et que vous n’avez pas la moindre envie de voir vos économies fondre comme neige au soleil, mieux vaut ne pas vous lancer en Bourse.

  • Le livret A

Le livret A est plus sûr que la Bourse. Toutefois, son rendement est particulièrement bas. En effet, avec 0,75 % net de toute imposition par an quand l’inflation oscille autour de 2 %, le calcul est vite fait : en plaçant de l’argent sur un livret A, votre pouvoir d’achat diminue. C’est simple à comprendre : mieux vaut oublier de déposer son argent sur un livret A si vous ne voulez pas perdre de l’argent durement économisé.

  • Les contrats d’assurance-vie en euros

Détenir un contrat d’assurance-vie en euros a payé. Mais c’était il y a longtemps. Aujourd’hui, avec la baisse des taux d’intérêt, les obligations rapportent très peu. Par voie de conséquence, les contrats d’assurance-vie en euros qui investissent massivement en obligations et notamment en obligations d’État, rapportent très peu. Jugez plutôt : bien moins de 2 % pour cette année, ce qui correspond à une rémunération inférieure à l’inflation. Comme avec le livret A, les détenteurs de contrats d’assurance-vie en euros ont perdu de l’argent en 2018 et vu leur capital s’effriter.

Qu’en sera-t-il en 2019 ? Sans nul doute la même chose. Aussi, mieux vaut renoncer à ajouter de l’argent sur son contrat d’assurance-vie en euros et commencer à penser à le résilier.

  1. Certains investissements immobiliers
  • L’immobilier de défiscalisation

Celui-ci prend la forme d’achats dits Pinel, du nom de la ministre à l’origine de la loi du même nom. Sur le principe, acheter un bien immobilier pour profiter d’une réduction d’impôt peut être concevable. Toutefois, lorsque le prix d’achat est supérieur au prix du marché, c’est plutôt ennuyeux. Par ailleurs, les risques liés à la gestion locative sont importants (loyers impayés, dégradations, vacance locative).

Dans ces conditions, mieux vaut éviter d’investir en immobilier de défiscalisation, notamment au regard des très nombreuses conditions sous-tendant l’obtention de la réduction d’impôt.

  • L’immobilier détenu en direct.

Nous restons toujours dans le secteur de l’immobilier mais sans réduction d’impôt à l’entrée. En l’espèce, le risque est lié à toutes les contraintes locatives et à toutes les contraintes de gestion. En outre, les prix ont beaucoup augmenté ces dernières années, de même que les taxes foncières, les charges de copropriété et le coût des assurances. Les rendements nets s’en sont donc ressenti et ont reflué, notamment à Paris.

Détenir un bien immobilier en direct prend en outre beaucoup de temps en raison de fortes contraintes de gestion et administratives. Ne vaut-il mieux pas consacrer ce dernier à autre chose, comme investir en immobilier sans contrainte de gestion. Les spécialistes de La Centrale des SCPI ont la solution.    

Les SCPI constituent l’une des meilleures opportunités pour placer son argent en 2019

 

Si, comme des millions de Français vous rêvez de vous constituer un patrimoine fondé sur du sûr, sur de la pierre, que vous n’êtes pas attiré par les sirènes de la défiscalisation risquée et que vous n’avez pas envie de contraintes de gestion, les SCPI sont faites pour vous.

Côté rendement, elles ont rapporté 4,43 % en 2017 et, pour 2018, les résultats devraient être du même ordre. S’agissant de 2019, la barre des 4 % sera aisément franchie et les meilleures SCPI rapporteront autour de 6 % comme les années précédentes. Il n’y a donc aucune comparaison possible avec le rendement du livret A et avec celui des contrats d’assurance-vie en euros.

Par rapport à la Bourse, il n’y également aucune comparaison possible puisque les parts de SCPI ne sont pas cotées et qu’elles ne souffrent pas de la moindre spéculation.

Enfin, contrairement à l’immobilier de défiscalisation, vous pouvez mutualiser votre investissement sur des dizaines de biens et ne surpayez pas vos parts.

Plus concrètement, vous devenez propriétaire d’un parc immobilier géré par une société de gestion spécialisée qui vous verse chaque mois ou chaque trimestre les loyers qu’elle perçoit des locataires occupant les biens immobiliers composant le parc de la SCPI. Ces derniers sont situés en France (Paris, Île-de-France, reste du territoire) mais également de plus en plus en zone euro et hors zone euro depuis peu. Votre diversification géographique est donc optimale.

Les sociétés de gestion investissent dans l’immense majorité des cas dans l’immobilier d’entreprise. Il s’agit de tout ce qui n’est pas l’immobilier d’habitation : immobilier commercial, immobilier logistique, immobilier de bureaux, immobilier de loisirs, immobilier en rapport avec la santé, la petite enfance, voire l’éducation. Ici encore, le maître-mot demeure la diversification même si certaines SCPI sont spécialisées.      

Comme pour l’immobilier détenu en direct, vous pouvez investir en SCPI au comptant, à crédit ou bien en démembrement temporaire de propriété. Afin de mettre en portefeuille les meilleures SCPI, le plus simple est de faire appel à des hyper-spécialistes comme ceux de La Centrale des SCPI.

Comme le précise Grégorie Moulinier, l’un des associés fondateurs du leader de la distribution de parts de SCPI en France :

« Les SCPI sont depuis plusieurs années le meilleur placement que l’on puisse trouver pour faire fructifier son argent, surtout si l’on mixe ses parts afin de se constituer un portefeuille diversifié et performant. L’année 2019 ne devrait pas échapper à la règle. »

Afin que nous puissions vous proposer les meilleures SCPI, celles qui seront les plus performantes en 2019, vous n’avez qu’une chose à faire, prendre contact avec nous :

  • Par téléphone en composant six jours sur sept le 44.56.00.23 pour être mis en relation avec un conseiller dédié qui répondra à toutes vos interrogations sur l’épargne immobilière assistée, l’autre nom des SCPI.
  • En venant directement nous rencontrer six jours sur sept avec ou sans rendez-vous dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement de Paris. Vous serez reçu par un consultant dédié qui répondra face à face en toute indépendance à toute vos questions et ce gratuitement et sans la moindre obligation.
  • En consultant notre site Internet, la référence française en matière de SCPI au sein duquel vous trouverez toute la documentation vous permettant de vous forger une opinion sur le placement de l’année 2018 qui sera également celui de l’année 2019.

Aussi, ne laissez pas dormir votre argent en 2019, investissez-le astucieusement en SCPI avec les experts de La Centrale des SCPI.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Primovie

Vous souhaitez diversifier votre montage SCPI ? Sélectionnez une des meilleures SCPI thématiques du marché.

Dans la catégorie SCPI sociétales, voici la SCPI qui a démontré une gestion pertinente en sélectionnant un cœur de marché dissocié de l’économie réelle. Primovie investit dans les résidences étudiantes et troisième âge, les crèches et les EHPAD.

Compte en 2017, 95 actifs sous gestion pour 16 857 associés propriétaires. La santé est aussi sa priorité : laboratoires et établissements médicalisés sont aussi sa cible d’investissement. Son rendement récompense ses choix, avec une performance de 4,89% en 2017.

Prix de part : 203 € - Investissement minimum : 10 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"Le rendement de votre SCPI est calculé sur 100% de votre prix de part (frais de gestion et frais de souscription inclus), c'est un dividende net. Profitez d'une opportunité sans égal pour générer des compléments de revenus"

Gregorie MOULINIER, Associé fondateur de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.