En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

La chance ne sourit pas souvent et mieux vaut lui ouvrir lorsqu’elle frappe à notre porte. Gagner au jeu, qu’il s’agisse du Loto, de l’EuroMillions, des jeux à gratter, voire d’un gain au casino à un bandit-manchot ou au PMU conduit à un inéluctable changement de vie. Toutefois, les exemples abondent de personnes ayant dilapidé leur fortune au bout de quelques années. Aussi, comment faire pour profiter à vie de son gain au jeu ?

Attirés par une espérance de gain induite par le hasard, les Français jouent de plus en plus et consacrent annuellement 188 euros par habitant majeur à ce type d’activité selon l’Observatoire des jeux (ODJ). Bien évidemment, les chances de gains sont infiniment moindres que celles de perte, c’est la loi du genre. Toutefois, certaines personnes - les chanceuses - empochent le gros lot selon l’expression consacrée. Alors, du jour au lendemain, leur vie change et se pose la question du meilleur moyen de gérer cette manne financière tombée du ciel. En d’autres termes : comment placer tout cet argent ?

Bien évidemment, les heureux gagnants commencent par se faire plaisir et par faire plaisir à leurs proches. C’est normal. Ensuite, il s’agit de garder la tête froide et de ne pas céder aux sirènes d’une prodigalité qui ferait fondre le capital détenu comme savon en lessive. Il importe donc de placer intelligemment son argent afin de ne plus jamais avoir de problème de pouvoir d’achat. Mais comment ?

La constitution d’une rente permet de retirer des flux récurrents de son capital

Le meilleur moyen pour arrêter de travailler et profiter de son temps et de son argent consiste à retirer régulièrement des flux financiers de son capital sans y toucher. Concrètement, il s’agit de vivre des intérêts. Bien évidemment, pour y parvenir, la somme gagnée au jeu doit être suffisamment importante. Nous n’entrerons pas ici dans de compliqués calculs de cash-flows mais gardez à l’esprit qu’il faut placer plusieurs centaines de milliers d'euros voir millions pour pouvoir vivre grâce aux fruits de son capital. C’est effectivement une belle somme mais qui a très souvent été gagnée au jeu.

Aussi, une fois le choix de la rente effectué, comment la trouver ?

La meilleure rente possible actuellement est issu d’un placement en immobilier

Puisque les obligations ne rapportent presque plus rien du fait de la diminution des taux d’intérêt à un niveau historiquement bas, il est nécessaire de se constituer une rente par un autre biais. L’immobilier constitue un excellent moyen de percevoir des revenus réguliers. Toutefois, investir en immobilier en direct n’est pas une sinécure entre les contraintes de gestion, les relations avec les locataires, la hausse des taxes foncières, sans oublier celle des assurances et des charges de copropriété.

Mieux vaut donc oublier cette possibilité. Cela signifie-t-il qu’il n’existe pas d’autre moyen d’investir en immobilier ? Fort heureusement non. En l’espèce, il est judicieux de placer une partie de ses gains au jeu en parts de sociétés civiles de placement immobilier, les SCPI qui ont acquis la confiance de centaines de milliers de Français.

Les SCPI demeurent le meilleur moyen pour se construire une rente immobilière

En achetant des parts de sociétés civiles de placement immobilier, vous réalisez un investissement immobilier mutualisé par le biais d’une société de gestion qui a créé et qui gère le produit d’épargne immobilière assistée dont vous avez acheté des parts.

Ainsi que l’indique Véronique Baron, l’une des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI, la plateforme leader de la distribution de parts de SCPI : « Avec les SCPI vous investissez sans la moindre contrainte de gestion dans des biens immobiliers d’entreprise que vous n’auriez pu acheter seul tout en bénéficiant d’une diversification géographique et par typologie d’actifs inégalée. »

En effet, les SCPI acquièrent pour leurs associés du patrimoine à la fois en France mais également en zone euro et hors zone euro. Les sociétés de gestion réalisent des investissements immobiliers qui prennent la forme de bureaux, d’immobilier commercial, de murs d’hôtels, d’immobilier de loisir, d’entrepôts et de locaux d’activités, sans oublier les biens immobiliers consacrés à la santé et à l’éducation. La capitalisation des plus grosses SCPI approche trois milliards d’euros et les plus anciennes ont été créées il y a plus de cinquante ans. C’est dire s’il s’agit d’un placement solide et sérieux.

Côté rendement, les SCPI ont rapporté l’an dernier 4,43 % en moyenne à leurs associés sachant que le rendement des meilleures a dépassé 6,00 %. Avec de tels taux, il est possible de vivre de ses rentes avec un capital de départ important. Bien évidemment, partant du principe qu’il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier, il est indispensable de mixer des parts de SCPI différents afin de se constituer un portefeuille diversifié. Mais comment ?

L’achat de parts de SCPI doit être effectué par des hyper-spécialistes de la question

Comme vous n’êtes pas des spécialistes de la pierre-papier, l’autre nom des SCPI, il ne sera pas aisé pour vous de vous constituer le portefeuille immobilier le plus efficient. Aussi, mieux vaut passer par des hyper-spécialistes de la question puisque vous ne paierez pas plus cher vos parts.

En effet, quel que soit le canal par lequel vous passez, le prix des parts est identique : c’est la législation qui le veut. Aussi, mieux vaut profiter de conseils avisés prodigués en toute indépendance. Afin de trouver les meilleures SCPI, il importe de lire tous leurs rapports annuels ainsi que tous les bulletins trimestriels rédigés par les sociétés de gestion. C’est un travail long et fastidieux, et ce d’autant plus qu’il existe près de 180 produits d’épargne immobilière assistée.

Passer par une société dont l’unique métier est de distribuer des parts de SCPI vous permet également de bénéficier du meilleur crédit SCPI et de trouver une contrepartie si vous souhaitez recourir à un démembrement temporaire de propriété pour effacer votre fiscalité. Ainsi, vous avez tout à gagner à vous faire conseiller astucieusement. Dans ces conditions, pourquoi vous en priver ?

Les hommes et les femmes de La Centrale des SCPI prodiguent depuis de nombreuses années leurs conseils à une clientèle variée, exigeante et satisfaite des résultats obtenus. Ils opèrent depuis leur boutique du 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement de Paris ouverte six jours sur sept, mais également dans toute la France avec leurs conseillers dédiés qui se déplaceront chez vous en tant que de besoin sur un simple coup de fil six jours sur sept également au 01.44.56.00.23.

Souvenez-vous que si la chance passe une fois, il vaut mieux la saisir afin de ne pas avoir de regret. En investissant une partie de votre gain au jeu sur des parts de SCPI, sur les meilleures SCPI, vous aurez l’assurance de couler des jours heureux sans vous soucier de la moindre contingence financière. C’est ce qui s’appelle la liberté.

 

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Novapierre Allemagne

Novapierre Allemagne du groupe Paref Gestion, c’est LA SCPI allemande qui s’intègre parfaitement dans un portefeuille optimisé de SCPI.

Avec une capitalisation supérieure à 269 millions d’euros à la fin de l’année 2017, elle connaît un développement fort et serein depuis sa création en 2013.

Les 4 208 investisseurs associés bénéficient d’un rendement « deutsche qualität » (qualité allemande) de 4,71% pour 2017.

Vous l’aurez compris, la SCPI Novapierre Allemagne concentre ses investissement Outre Rhin, au cœur de villes dynamiques et prospères.

Prix de part : 260 € - Investissement minimum : 30 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"La SCPI est une nouvelle manière d'acquérir de l'immobilier. Qu'attendez vous pour devenir propriétaire d'un patrimoine immobilier de plusieurs centaines de millions d'euros à travers la France et l'Europe?"

Louis Andrieux, consultant sénior au sein de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.