En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles le temps des cadeaux. Plutôt que d’offrir à un proche un présent qui ne lui ferait pas vraiment plaisir ou de lui signer un chèque, pourquoi ne pas lui acheter une ou plusieurs parts de SCPI ? Avec ces produits d’épargne immobilière assistée, vous êtes certain de ne pas vous tromper et de faire plaisir. Mieux, votre cadeau donnera envie d’épargner à son récipiendaire et se bonifiera avec le temps.

Vous devez penser que les SCPI coûtent cher et qu’il faut mobiliser une somme d’argent importante pour parvenir à vos fins. En réalité, moins de 200 euros sont nécessaires pour acheter des SCPI. Il suffit en effet d’acheter une seule part d’une SCPI bien connue pour en devenir associé. C’est donc un cadeau à la portée de nombreuses bourses, quitte à se regrouper pour réunir la somme en question. Mieux, au fil des mois ou des trimestres, loin de se dévaloriser, cette part rapportera de l’argent à son heureux détenteur. Vous avez donc la possibilité de faire régulièrement plaisir sans bourse délier de nouveau.

Acheter une ou plusieurs parts de SCPI à Noël, notamment pour ses enfants, ses petits-enfants ou ses neveux permet à ces derniers de disposer d’un pécule qui aura vocation à augmenter au fil des mois et des années. D’aucuns pourraient dire que ce n’est pas très tendance. Bien au contraire puisque, à l’occasion d’une naissance ou d’une communion, il a toujours été de coutume de donner de l’argent. Aussi, autant que ce pécule soit bien placé et c’est le cas lorsque l’on réalise un investissement immobilier en SCPI. Ces dernières ont en effet rapporté 4,43 % en 2017 et, pour cette année, leur rendement devrait osciller autour de 4,3 %.

Vous l’aurez noté, c’est beaucoup mieux que ce que procurent les livrets, livret A en tête, et les contrats d’assurance-vie en euros dont la détention rogne le pouvoir d’achat de leurs détenteurs du fait de l’inflation. Sachant que les Français gardent en moyenne leurs parts de SCPI durant 27 ans, vous n’avez pas de souci à vous faire quant à une éventuelle cession de ces dernières. Lorsque l’on achète des parts de SCPI, c’est pour longtemps. Il s’agit en effet d’un investissement immobilier. Et quoi de plus pérenne que la pierre ? En achetant de la pierre-papier, l’autre nom des SCPI, vous inscrivez votre cadeau dans le temps. Et comme le temps c’est de l’argent, vous en ferez gagner à la personne à laquelle vous avez offert ces parts.

Les SCPI en tant que tirelire digitale

Ainsi que le précise Grégorie Moulinier, l’un des associés fondateurs de La Centrale des SCPI, la plateforme leader dans la distribution des SCPI en France : « Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. En constituant progressivement un patrimoine immobilier à vos proches, vous les initierez à l’épargne et leur donnerez envie de poursuivre cet effort. Les SCPI sont une forme moderne et pertinente de la tirelire de notre enfance. »

Avec les SCPI, nul besoin de temps ou d’efforts pour percevoir ses dividendes. C’est la société de gestion qui a créé et qui gère la SCPI qui s’occupe de tout en contrepartie de frais de gestion. C’est simple. Vous n’aurez jamais la moindre relation avec un locataire, avec un syndic, avec une compagnie d’assurance ou avec qui que ce soit d’autre que ladite société de gestion. C’est son métier. Elle constitue un parc immobilier composé des meilleurs investissements immobiliers pour le compte de ses associés porteurs de parts. L’objectif est d’en retirer des loyers versés aux associés sous forme de dividendes.

Chaque société de gestion qui est agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) gère une ou plusieurs SCPI. Il existe une petite trentaine de sociétés de gestion gérant autour de 180 SCPI. C’est vrai, c’est beaucoup. Comment réaliser le meilleur choix de SCPI ?

Le meilleur choix de SCPI passe par le recours à des professionnels

C’est logique. Il ne vous viendrait pas à l’idée de contacter un plombier pour faire réparer votre voiture. Aussi, si vous souhaitez acheter des parts de SCPI, le plus simple est de prendre attache avec des professionnels de la question. Lionel Benhamou, l’un des plus fins connaisseurs du monde des SCPI qui a créé La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) pour partager avec ses clients son expérience ne dit pas autre chose : « Ce sont nos clients qui donnent du sens à notre action. Ils sont le moteur de notre motivation et de notre mobilisation en nous permettant d’être chaque jour plus performants. Le monde des SCPI évolue en permanence et nous sommes à l’affût de toutes les opportunités pour leur offrir le meilleur service, notamment s’agissant du service après-vente. »

Avec quelques centaines d’euros, il est conseillé d’investir dans des SCPI européennes qui font parties des SCPI les plus performantes et qui bénéficient d’une fiscalité attrayante dans la mesure où l’immobilier est moins imposé à l’étranger qu’en France. En revanche, si vous souhaitez faire un très beau cadeau de Noël à vos proches et, si votre budget est de plusieurs milliers d’euros, alors vous pourrez astucieusement mixer entre elles plusieurs SCPI pour constituer un portefeuille de SCPI qui fera la joie de celui ou de celle qui le recevra. Bien évidemment, plus la somme investie sera importante, plus le choix de SCPI sera varié.

Ce qui importe néanmoins c’est de commencer. Le philosophe Platon n’écrivait-il pas : « Le commencement est, en toute œuvre, ce qu’il y a de plus grand. » Personne ne possède de boule de cristal suffisamment performante pour prévoir l’avenir avec certitude. Toutefois, avoir un peu d’argent devant soit rassure et c’est important. Il existe certes des cigales et des fourmis mais être fourmi de temps en temps ne nuit pas, bien au contraire.

Bien qu’occupé en cette fin d’année, vous trouverez peut-être le temps de venir rencontrer, avec ou sans rendez-vous, les spécialistes de La Centrale des SCPI dans leur flagship. Leur adresse est très simple à retenir : c’est le 15 rue Saint-Roch dans le Ier arrondissement de Paris. C’est dans une rue perpendiculaire à la rue Saint-Honoré. Entre quelques courses, venez faire une halte autour d’un café dans cette boutique refaite à neuf. Vous pourrez questionner votre interlocuteur sur les SCPI de rendement, sur les meilleures façons de placer vos économies et sur tout ce qui concerne ce bouclier patrimonial que sont les SCPI.

Si vous n’habitez pas en région parisienne ou que vous êtes décidément trop occupé, le plus simple est de composer le 01.44.56.00.23. Six jours sur sept, un conseiller dédié répondra gratuitement et sans engagement à toutes vos questions et à toutes vos attentes. Si vous n’avez pas une minute à perdre, vous pourrez concrétiser votre investissement sur le site de référence précité après vous être informé de la manière la plus précise possible.

Le Père Noël n’existe pas contrairement aux meilleures SCPI

En matière de finances, il n’est pas possible de réaliser des miracles. Aussi, méfiez-vous de ceux qui vous promettent monts et merveilles. Des rendements élevés, c’est-à-dire au moins 8 % par an sans prise de risques n’existent pas. Avec les SCPI, les rendements ne sont pas élevés mais demeurent très satisfaisants. Ils vous protègent de l’inflation et il est possible de réduire à néant la fiscalité des parts. C’est déjà beaucoup. Le risque est très limité. L’achat de parts s’inscrit dans la durée. C’est pour cela qu’il est judicieux de se constituer un portefeuille diversifié le plus tôt possible.

Les spécialistes de La Centrale des SCPI ne sont pas des Pères Noël. Ce sont simplement des professionnels qui connaissent très bien leur métier et qui vous conseilleront au mieux de vos intérêts pour afin que vous possédiez les meilleures SCPI. Vous n’aurez pas de mauvaises surprises et pourrez compter sur eux, notamment une fois votre achat réalisé. C’est simple, c’est écrit et cet engagement sera tenu. C’est notre cadeau de Noël.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Epargne Pierre

Voisin SAS, récemment acquis par le grand groupe Atland a lancé sa SCPI Epargne Pierre en 2013.

Aujourd’hui, on entend beaucoup parler de la SCPI Epargne Pierre grâce à son rendement sans égal. 5,97% (données 2018).

Avec 120 actifs sous gestion pour le compte de ses 9 010 associés la même année, la SCPI Epargne Pierre est une SCPI installé dans le paysage des SCPI diviersifiée, dont il faut acheter des parts dès maintenant pour se constituer un patrimoine de grande qualité.

Saviez vous que la SCPI Epargne Pierre cible des actifs en régions mais également en Ile de France ?

Prix de part : 205 € - Investissement minimum : 10 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"Pour un montage en prêt, privilégier les durées longues. Contrairement à un investissement en résidence principale, en immobilier locatif, 100% des intérêts d'emprunts sont 100% déductibles des loyers encaissés. Cela permet de neutraliser une bonne partie de la fiscalité de l'investissement"

Véronique Baron, Associée fondatrice de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.