En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Véritable star de l’investissement outre-Rhin, la société de gestion Paref Gestion peut être fière de sa SCPI Novapierre Allemagne dont la capitalisation dépassait 400 millions d’euros au 30 septembre dernier, à 404,8 millions d’euros. Le nombre d’associés a franchi la barre de 6 000, à 6 095.

Investie uniquement en Allemagne comme son nom l’indique, Novapierre Allemagne est une société civile de placement immobilier de rendement à capital variable spécialisée dans les actifs commerciaux. Elle possède 43 biens immobiliers développant une surface de plus de 267 000 m². Ces derniers ont été acquis dans 10 Landers différents (Rhénanie-du-Nord Westphalie, Saxe, Basse Saxe, Schleswig-Holstein, Berlin, Bavière, Bade-Wurtemberg, Hesse, Hambourg et Rhénanie-Palatinat) mais demeurent principalement implantés en ex-Allemagne de l’Ouest.

Le prix de la part est de 260,00 euros et il est nécessaire d’en acheter trente pour devenir associé. Cela représente un investissement minimal de 7 800,00 euros. Le prix de la part a été revalorisé de cinq euros au 1er octobre dernier, soit une hausse de 1,96 %. Les parts portent jouissance au 1er jour du cinquième mois suivant leur règlement. Notons au passage que la valeur de reconstitution de ce produit d’épargne immobilière assistée était de 269,00 euros au 31 décembre 2017, soit 3,46 % de plus que leur prix de vente.

Au cours de l’année 2017, la SCPI Novapierre Allemagne a délivré un rendement de 4,71 %, soit 27 centimes de mieux que la moyenne des SCPI de rendement. Si l’on extrapole les dividendes versés au cours des trois premiers trimestres 2018, 12,00 euros par part devraient être attribués aux associés, soit exactement le même montant qu’en 2017.

Signalons toutefois que les dividendes ne sont pas assujettis aux prélèvements sociaux au taux de 17,2 % puisque les loyers sont perçus à l’étranger. En outre, en tant qu’investisseurs français, vous bénéficiez des droits liés à la convention fiscale signée entre la France et l’Allemagne ce qui signifie notamment que vos dividendes ne subissent pas de double imposition (en Allemagne et en France). Comme la fiscalité immobilière est plus douce outre-Rhin, les investisseurs immobiliers sont encore plus gagnants.

Comme Novapierre Allemagne est une SCPI récente créée en janvier 2014, son taux de rendement interne (TRI) à cinq ans n’est pas connu pour l’instant mais nous vous en ferons part dès que nous en disposerons. En revanche, son taux d’occupation financier était de 98 % à la fin du troisième trimestre ce qui constitue un excellent taux, proche des sommets.

Au cours du troisième trimestre, Novapierre Allemagne a réalisé pour 80 millions d’euros d’acquisitions se décomposant en cinq parcs d’activités commerciales. Dans le même temps, aucun arbitrage n’a été opéré.

Les parts de ce bouclier patrimonial qui fait partie des meilleures SCPI peuvent être achetées au comptant, à crédit ou en démembrement temporaire de propriété. Si vous achetez vos parts à crédit, la législation prévoit que vous ne pourrez pas déduire vos intérêts d’emprunt de vos revenus dans la mesure où Novapierre Allemagne investit uniquement à l’étranger.

Si vous souhaitez diversifier votre patrimoine et mettre en portefeuille des parts de la SCPI Novapierre Allemagne en les mixant avec d’autres excellentes SCPI, nous vous invitons à pendre attache ave les conseillers de La Centrale des SCPI afin de bénéficier des meilleurs conseils en matière de gestion patrimoniale.

Pour ce faire vous pouvez d’abord composer six jours sur sept le 01.44.56.00.23 sur votre téléphone pour être mis en relation avec un conseiller qui répondra à toutes vos interrogations sur le placement préféré des Français et vous fera découvrir des SCPI que vous ne connaissez peut-être pas.

Vous pouvez également venir nous rencontrer dans notre boutique refaite à neuf du 15 rue Saint-Roch dans le 1er arrondissement de Paris qui s’étend sur trois niveaux. Autour d’un café, nous répondrons en face à face à toutes vos demandes et réaliserons votre bilan patrimonial. Nous vous proposerons le meilleur crédit SCPI si vous envisagez d’acheter vos parts à crédit. De même, si vous souhaitez réaliser votre investissement immobilier en démembrement temporaire de propriété, nous trouverons pour vous une contrepartie.

Enfin, sur notre site Internet, nous mettons gracieusement à votre disposition toute l’information nécessaire pour que vous puissiez mieux connaître l’univers des SCPI qui en regroupe autour de 180 gérées par une trentaine de sociétés de gestion. Plus vous passerez de temps sur le site leader des SPCI en France, moins ce produit d’épargne immobilière assistée aura de secret pour vous : fiches SCPI, et sociétés de gestion, aspects fiscaux, actualités, calculateurs et simulateurs, vous maîtriserez tout et pourrez ensuite pré-souscrire en ligne.

Alors, pour accroitre votre patrimoine, pensez aux SCPI de rendement, c’est mieux que le livret A et que les contrats d’assurance-vie en euros.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Vendome Régions

La SCPI Vendome Régions de Norma Capital est une SCPI extremement intéressante d'avoir dans son portefeuille de SCPI.

Avec une capitalisation supérieure à 52 millions d’euros à la fin de l’année 2018, elle connaît un développement fort et serein depuis sa création en mai 2015.

Les 919 investisseurs associés bénéficient d’un rendement intéressant de 6,03% pour 2018.

Vous l’aurez compris, la SCPI Vendome Régions concentre ses investissements dans les grandes agglomérations de provinces sur des actifs de bureaux et commerces privilégiant les revenus locatifs immédiats.

Prix de part : 649 € - Investissement minimum : 5 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"La plus belle de nos réussites : savoir nos clients satisfaits et leur épargne en sécurité"

Lionel BENHAMOU, associé fondateur La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.