En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

La SCPI CM-CIC Pierre Investissement est relativement confidentielle et c’est pour cela que nous vous en parlons aujourd’hui. En effet, ce produit d’épargne immobilière assistée géré par CM-CIC Scpi Gestion est en pleine augmentation de capital, et ce jusqu’au 30 avril prochain. Ouverte depuis le 5 novembre dernier, cette augmentation de capital vise à récolter 15 millions d’euros par le biais des réseaux bancaires du Crédit Mutuel-CIC.

Il s’agit d’accroître la taille du patrimoine composant la SCPI CM-CIC Pierre Investissement tout en poursuivant une diversification des actifs et en assurant le rajeunissement de ce dernier. Chaque part est proposée au prix de 260,00 euros et il est nécessaire d’en acheter au moins vingt pour devenir associé, soit un investissement minimal de 5 200,00 euros. Les parts portent jouissance au 1er jour du quatrième mois suivant la souscription.

Pour information, la capitalisation de ce bouclier patrimonial atteignait presque 96 millions d’euros au 30 septembre dernier. CM-CIC Pierre Investissement a rapporté 4,13 % à ses associés en 2017. C’est légèrement moins que la moyenne des SCPI de rendement qui a atteint 4,43 %. Toutefois, sur des périodes plus longues, les taux de rendement interne (TRI) offerts aux associés au 31 décembre 2017 ont été plus importants : 6,03 % sur cinq ans, 8,78 % sur dix ans, 10,27 % sur quinze ans et 9,23 % sur vingt ans, soit largement plus que l’inflation.

Rappelons que ce bouclier patrimonial est une société civile de placement immobilier de rendement à capital fixe. Cela signifie que pour acquérir des parts, il faut - hors périodes d’augmentation de capital comme actuellement - se positionner sur le marché secondaire et attendre que d’autres investisseurs immobiliers souhaitent céder les leurs. Ainsi, le prix de la part proposé à l’occasion de l’augmentation de capital en cours correspond presque exactement au prix payé par l’acheteur en comptant les frais versés à la société de gestion, à l’occasion de la dernière confrontation entre l’offre et la demande sur le marché secondaire à la mi-octobre.

Si CM-CIC Investissement Pierre est spécialisée dans les bureaux, elle a également investi dans une moindre mesure dans des entrepôts et dans des commerces. Ainsi, les bureaux représentent 83,57 % du parc, les commerces 14,29 % et les entrepôts le solde, soit 2,14 %. Le patrimoine est essentiellement investi en province, à hauteur de 79,76 %, contre 20,24 % en Île-de-France (18,38 % pour la région parisienne et 1,86 % pour Paris).

Au 30 septembre dernier, le parc était composé de 54 immeubles pour une surface de plus de 43 000 m². Le taux d’occupation physique (TOP) atteignait 92,95 % tandis que le taux d’occupation financier (TOF) était de 92,53 %. Sans être extraordinairement bons, ces taux demeurent de bonne facture. Les locaux sous franchise de loyers représentaient un modeste 0,17 %.

Anticipant le produit de l’augmentation de capital, la société de gestion a acquis courant octobre un immeuble de bureaux de plus de 2 100 m² situé à Villeneuve d’Ascq, dans le département du Nord (59). Acheté en VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement), ce bien sera livré en janvier 2019 et occupé par un seul locataire. Le bail a été signé pour une durée de six années, sans la moindre franchise de loyer.

CM-CIC Pierre Investissement est donc une SCPI de rendement à capital fixe investie majoritairement en province dans le secteur des bureaux. Bien évidemment, elle n’est pas la seule.

C’est pour cela que si vous souhaitez réaliser un investissement immobilier par le biais de SCPI, nous vous invitons à nous contacter pour bénéficier de l’expertise des spécialistes de La Centrale des SCPI.

Nous saurons trouver pour vous les meilleures SCPI après avoir réalisé votre bilan patrimonial. Mieux, en cas d’achat de vos parts à crédit, nous vous proposerons le meilleur crédit SCPI. De même, en cas d’acquisition de parts en démembrement temporaire de propriété, nous saurons vous mettre en relation avec une contrepartie achetant leur usufruit tandis que vous investiriez dans la nue-propriété.

Aussi, nous vous invitons à nous contacter pour concrétiser votre projet immobilier. Pour ce faire, vous disposez de trois moyens :

Le téléphone en composant six jours sur sept le 01.44.56.00.23. Un conseiller dédié répondra à toutes vos questions et à toutes vos interrogations gratuitement et sans engagement, mais surtout en toute indépendance.

Si vous habitez en région parisienne, le plus simple est de venir nous rencontrer avec ou sans rendez-vous dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement de Paris. Toujours six jours sur sept, vous serez accueilli autour d’un café par des professionnels de la pierre-papier dans notre flagship refait à neuf qui s’étend sur trois niveaux.

Enfin, sur notre site Internet, vous trouverez toute l’information nécessaire pour vous documenter, et ce quelques soit votre niveau de connaissance sur les SCPI : actualités, fiches SCPI et sociétés de gestion, calculateurs et simulateurs, documentation fiscale et patrimoniale, rien n’a été oublié, pas même la possibilité de pré-souscrire en ligne.

Aussi, avant tout investissement en SCPI, ayez le réflexe La Centrale des SCPI, c’est le meilleur moyen de faire fructifier votre épargne avec des produits immobiliers qui ont fait leurs preuves depuis 50 ans.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Vendome Régions

La SCPI Vendome Régions de Norma Capital est une SCPI extremement intéressante d'avoir dans son portefeuille de SCPI.

Avec une capitalisation supérieure à 52 millions d’euros à la fin de l’année 2018, elle connaît un développement fort et serein depuis sa création en mai 2015.

Les 919 investisseurs associés bénéficient d’un rendement intéressant de 6,03% pour 2018.

Vous l’aurez compris, la SCPI Vendome Régions concentre ses investissements dans les grandes agglomérations de provinces sur des actifs de bureaux et commerces privilégiant les revenus locatifs immédiats.

Prix de part : 649 € - Investissement minimum : 5 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"La SCPI est une nouvelle manière d'acquérir de l'immobilier. Qu'attendez vous pour devenir propriétaire d'un patrimoine immobilier de plusieurs centaines de millions d'euros à travers la France et l'Europe?"

Louis Andrieux, consultant sénior au sein de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.