En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Avec un rendement moyen largement inférieur à 2%, les assurances vie en euros sont délaissées des français qui préfèrent se tourner vers de nouvelles solutions pour mieux placer leur épargne. La SCPI est la grande gagnante de cette reconversion et devrait continuer sur sa lancée en 2019. En effet, les Sociétés Civiles de Placement Immobilier augmentent le pouvoir d’achat des investisseurs grâce à des revenus complémentaires réguliers et indéfinis dans le temps.

La flexibilité est un atout fort des SCPI de rendement, il est possible d’acheter des parts de SCPI au comptant, en démembrement temporaire de propriété ou à crédit afin de mieux préparer sa retraite.

Lors de votre investissement immobilier, il sera préférable de mixer les SCPI de sorte à diversifier les stratégies d’investissements afin de mettre en place le montage le plus optimal possible. De plus, intégrer des SCPI européennes à l’intérieur de son portefeuille SCPI permet de bénéficier d’une fiscalité attrayante. En effet, il n’y a pas de prélèvements sociaux (CSG-CRDS) pour les revenus issus de sources étrangères. En d’autres termes, vous n’aurez pas à payer les 17,2% de prélèvements sociaux.

Il existe cependant un grand nombre de SCPI et le choix d’investissement peut s’avérer difficile pour un novice.

Pour bien commencer l’année 2019, les experts de LA CENTRALE DES SCPI ont analysé chaque SCPI avec une précision chirurgicale et vous ont sélectionné les 10 meilleures SCPI de rendement.

Les 10 meilleures SCPI

Rang

SCPI

Notre avis sur ces SCPI

1

Corum XL

Profiter d’opportunités en Europe

2

Corum Origin

Investir dans de multiples secteurs

3

Epargne Pierre

Investir sur le marché national

4

Pierval Santé

Répondre au vieillissement démographique

5

Novapierre Allemagne

Investir dans des commerces allemands

6

Interpierre

SCPI à fort potentiel

7

Vendôme Régions

Profiter du dynamisme de nos régions

8

LF Europimmo

Investir dans des bureaux en Europe

9

Eurovalys

Investir dans des bureaux allemands

10

PFO2

Anticiper les futures normes écologiques

Focus sur les 10 meilleures SCPI

  1. Corum XL

La SCPI Corum XL va saisir, pour ses associés, des opportunités d’investissement en Europe mais également à l’international. Les investissements réalisés viseront toute typologie d'actifs que ce soit des bureaux, des commerces, des locaux d’activité, ou même des hôtels. Le dynamisme de la zone géographique ainsi que la qualité du locataire seront donc les critères de sélection principaux. Par exemple, au cours du dernier trimestre de 2018, la SCPI Corum XL a acquis un bien à Exeter, une cité étudiante au Sud-Ouest du Royaume-Uni de plus de 130.000 habitants, loué à la chaine britannique de supermarché Tesco. Tesco est le troisième plus gros détaillant en termes de bénéfices et possède plus de 6200 magasins à travers le monde. Cette acquisition génèrera un rendement de 8,18% net de frais et de charges. Cette SCPI permettra donc une diversification à la fois géographique et sectorielle.

  1. Corum Origin

Créée en 2012, cette SCPI fut la première à investir franchement en Europe. Sa stratégie opportuniste permet à ses associés d’investir dans un patrimoine immobilier diversifié situé dans 11 pays européens dont la France, les Pays-Bas ou encore l’Allemagne. La SCPI Corum Origin s'attache à trouver des biens offrant des rendements attrayants comme le montre la régularité de ses résultats, supérieurs à 6% par an depuis sa création. Elle était, avant l’arrivée de sa « petite sœur » Corum XL, la SCPI proposant le meilleur rendement du marché.

De plus, depuis janvier 2016, la SCPI verse ses dividendes mensuellement : du jamais vu pour les SCPI de rendement.

  1. Epargne Pierre

Cette SCPI, créée en 2013 par le groupe Voisin, met en place une politique d’investissement et de gestion efficace : elle investit majoritairement dans des actifs compris entre 1 et 25 millions d’euros afin de mutualiser au maximum le risque. Les actifs sous sa gestion sont en majeure partie des bureaux et des commerces et sont répartis dans toute la France.

Depuis sa création, la SCPI Epargne Pierre propose un rendement supérieur à 5% et a même atteint 5,97% nets au titre de l’année 2017.

Suite aux belles performances affichées depuis l’acquisition du groupe Voisin par la foncière Atland en 2015, la SCPI Epargne Pierre reste une SCPI à suivre en 2019.

  1. Pierval Santé

Pierval Santé est une SCPI dite « thématique » car elle concentre ses investissements sur des actifs immobiliers d’un secteur décorrélé de l’économie réelle : la santé. Elle investit en France, en Allemagne et en Irlande au travers d’établissements médicalisés, de centres de soins et de rééducation, de laboratoires, mais aussi d’EHPAD. Cette SCPI apparait comme la meilleure solution pour répondre à la hausse des demandes de l’immobilier de santé due au vieillissement de la population. Avec plus de 98% de taux d’occupation financier, Pierval Santé met en lumière la forte demande pour ces actifs de santé.

De plus, chaque année, pour appuyer son orientation médicale et sociétale, La Française réalise un don indexé sur la collecte de sa SCPI en faveur de l’ICM (Institut du Cerveau et de la Moelle épinière).

  1. Novapierre Allemagne

Créée fin 2013, la SCPI Novapierre Allemagne, gérée par Paref Gestion, est spécialisée dans les commerces en Allemagne. Grâce à cette SCPI vous pouvez profiter du dynamisme et de la stabilité de l’économie allemande. Lors du troisième trimestre 2018, Novapierre Allemagne a franchi la barre des 400 millions d’euros de capitalisation.

De plus, les dividendes ne sont pas assujettis aux prélèvements sociaux de 17,2 % puisque les loyers sont perçus uniquement à l’étranger et la fiscalité immobilière est plus faible en Allemagne, les investisseurs immobiliers français sont donc gagnants.

Depuis le rachat par Fosun de la société de gestion Paref Gestion, la SCPI offre de belles perspectives d’évolution à ses associés.

  1. Interpierre

Cette SCPI, créée en 1991, majoritairement investie en Île-de-France mais également dans les principales métropoles françaises, dispose d’un patrimoine bien situé et de qualité. Interpierre recherche une diversification sectorielle de son portefeuille grâce à une répartition entre des locaux d’activités, de logistique et des bureaux.

Dans le passé, cette SCPI a eu fortement recours à l’endettement, ce qui lui offre aujourd’hui un important potentiel de distribution. Ainsi, une partie des loyers est actuellement utilisée pour rembourser les emprunts en cours. Avec le temps, cette charge va diminuer et permettra alors d’augmenter la distribution, ou de financer de nouvelles acquisitions.

  1. Vendôme Régions

Cette SCPI régionale, gérée par Norma Capital depuis mars 2018, vise la constitution d’un patrimoine immobilier de commerces et de bureaux idéalement réparti sur l’ensemble des régions françaises. Cette SCPI propose un rendement supérieur aux autres SCPI de sa catégorie et est également sujette à de potentielles revalorisations du prix de sa part. De plus, le délai de jouissance de Vendôme Régions, de 60 jours calendaires, se classe parmi les plus courts de toutes les SCPI.

  1. LF Europimmo

Créée en 2014, cette SCPI gérée par La Française, va focaliser ses investissements sur des bureaux en Europe sur des grandes villes européennes, notamment en Allemagne (à hauteur de 55% au 30 septembre 2018) mais également en France (25%) ou en Belgique (12%). Cette stratégie d’investissement se justifie notamment par la stabilité de la croissance allemande et européenne qui permet de faire des projections fiables à long terme.

  1. Eurovalys

A l’instar de la SCPI Novapierre Allemagne, la SCPI Eurovalys concentre ses investissements Outre-Rhin, mais cette dernière se focalise sur les bureaux. Le gestionnaire Advenis mise sur la compétitivité de l'économie allemande pour sa SCPI. En effet, l’Allemagne est le premier acteur économique européen et accueille un nombre important d’entreprises internationales qui représentent des locataires de qualité. Ses revenus étant de sources étrangères, les dividendes ne sont pas assujettis aux prélèvements sociaux entrainant une fiscalité plus avantageuse.

  1. PFO2

Périal, par le biais de sa SCPI PFO2 promeut un développement durable immobilier. L’éthique environnementale et l’empreinte écologique sont au centre des stratégies et de plus en plus intégrées à l’image que ses locataires veulent renvoyer.

Réparti sur l’ensemble de la France mais également en Europe, le parc immobilier géré est en accord avec les dernières normes environnementales. De plus, la stratégie de PFO2 voit à plus long terme en anticipant les futures limitations de consommation comme notamment l’émission de CO2. Il est à noter également qu’au 30 septembre 2018, la capitalisation de cette SCPI effleurait les 2 milliards d’euros.

En parallèle, les conseillers de LA CENTRALE DES SCPI ont mené une enquête de satisfaction concernant les SCPI ci-dessus sur 1000 de leurs clients afin de récolter leur avis sur ces SCPI et, sans surprise, le taux de satisfaction approche les 100%.

Il est alors temps de diversifier votre patrimoine grâce à LA CENTRALE DES SCPI. Ses experts vous aideront à sélectionner et à mixer les meilleures SCPI, parmi les 180 existantes, afin de vous créer un portefeuille adapté à votre situation. De plus, votre coach SCPI vous suivra dans le temps et vous avertira lorsque de nouvelles opportunités d’investissements se présenteront. Il vous aidera également, gracieusement, à la rédaction de votre déclaration d’impôts.

Vous pouvez dès aujourd’hui vous rapprocher de votre futur conseiller expert en SCPI sur la plateforme internet LA CENTRALE DES SCPI ou nous contacter directement 01.44.56.00.23 six jours sur sept.

Vous pouvez également nous rencontrer dans notre boutique au 15 rue Saint-Roch dans le 1er arrondissement parisien.

 

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Epargne Pierre

Voisin SAS, récemment acquis par le grand groupe Atland a lancé sa SCPI Epargne Pierre en 2013.

Aujourd’hui, on entend beaucoup parler d’elle grâce à son rendement sans égal. 5,97% (données 2017).

Avec 47 actifs sous gestion pour le compte de ses 3 801 associés la même année, la SCPI Epargne Pierre est une SCPI en devenir, dont il faut acheter des parts dès maintenant afin de percevoir les fruits de revalorisations surement non négligeables.

Saviez vous que les régions bordelaises et nantaises sont les régions dynamiques ciblés par la SCPI Epargne Pierre ?

Prix de part : 205 € - Investissement minimum : 10 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"Le rendement de votre SCPI est calculé sur 100% de votre prix de part (frais de gestion et frais de souscription inclus), c'est un dividende net. Profitez d'une opportunité sans égal pour générer des compléments de revenus"

Gregorie MOULINIER, Associé fondateur de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.